... ©APRH
Présentation de course - 04.09.2020

Hytte du Terroir : pour continuer la série de filles

Dans le Prix de Basly (Gr.II), un match est attendu entre Hytte du Terroir, facile lauréate du Prix Pierre Gamare, et Hudson Védaquais, redoutable sur les parcours de vitesse. Les trois dernières éditions ont été remportées par des pouliches.

L'édition 2020 du Prix de Basly (Gr.II) porte avec elle l'enjeu de la continuité d'une série en cours : celle de la domination des pouliches sur leurs homologues mâles lors des trois plus récentes éditions grâce à Evidence Roc (2017), Ferreteria (2018) et Gee (2019). Et pourtant, globalement, il y a bien avantage aux mâles sur la dernière décennie avec un bilan de six succès contre quatre pour les femelles.

La même équipe que Dragon du Fresne
Vainqueur de ce Groupe II sous la selle en 2016 en tant qu’entraîneur avec Dragon du Fresne, Laurent Abrivard présente cette année Hytte du Terroir (Boccador de Simm). En fait, c'est l'ensemble de l'équipe d'il y a quatre ans qui est reconduite ici avec la casaque de Jacques Cottel, la monte d'Alexandre Abrivard et l'entraînement, donc, de Laurent Abrivard. La pouliche a déjà épinglé deux Groupes II à son palmarès mais, à chaque fois, sur le parcours classique de Vincennes (2700 mètres grande piste). Elle semble, pour le moment, plus performante sur les parcours de tenue. Même si elle vient de dominer Hudson Védaquais (Thorens Védaquais), il lui faudra sortir le grand jeu pour dominer un rival, très confirmé pour sa part les distances réduites.

La ligne du "Pierre Gamare" dans son intégralité avec Hera Landia
Placée à trois reprises face aux meilleurs de sa génération sous la selle, Hera Landia (Ludo de Castelle) s’annonce comme une opposante de taille pour Hytte du Terroir et Hudson Védaquais. Troisième du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I), à la mi-mai à Caen, cette pensionnaire d'Alexis Grimault semble capable d'offrir un premier succès semi-classique à son jeune entraîneur. Dans le Prix Pierre Gamare (Gr.II), le 22 août, dont elle concluait troisième derrière Hytte du Terroir et Hudson Védaquais, elle aurait pu inquiéter plus sérieusement ce duo sans sa faute dans la montée.

Hudson Védaquais sur le parcours de son "Essai"

Grâce aux 1'12''6 réalisés sur le même parcours des 2175 mètres, lors de son sacre dans le Prix d'Essai (Gr.I), Hudson Védaquais est le candidat le plus rapide au départ, ce samedi. Il essaiera de mettre ses pas sur ceux de son père Thorens Védaquais, au palmarès de Prix de Basly, deux semaines avant de faire sien le Prix des Elites (Gr.I).

PARTANTS VINCENNES - Samedi 05 Septembre
8 PRIX DE BASLY - (18H10)
Course Premium - Monté - Gr 2 - 85 000 € - 2 175 m
1HOLLY D'AMOURM. Krouchi
2HECTOR DES CHAMPSD. Bonne
3HISPANIENA. Barrier
4HEROS DE FLEURE. Raffin
5HERA LANDIAP. P. Ploquin
6HYTTE DU TERROIRA. Abrivard
7HUDSON VEDAQUAISY. Lebourgeois
A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite