... ©Scoopdyga
Actualité - 21.05.2021

On rouvre les portes et donc les guichets !

Les parieurs et fans des courses sont prêts à reprendre la route des hippodromes à partir de ce week-end. Comme on vous l'annonçait dès hier dans 24h mais aussi dans notre édition de Province Courses l'hebdo, les portes rouvrent sauf pour quatre hippodromes : Le Neubourg (27) et Lisieux (14) dimanche, Rânes (61) et Châtillon-sur-Chalaronne (01) lundi.

Et les turfistes auront l'occasion de s'amuser sur leurs champs de courses favoris ce week-end près de chez eux. Le tout dans le respect des règles en vigueur mais avec la possibilité aussi de prendre des paris sur place. Le Groupe Carrus qui a la gestion des prises de paris PMH sur tout le territoire se dit ainsi "de nouveau prêt" par l'intermédiaire de son Directeur Commercial Lambert Carrus qui nous explique : "Comme à chaque fois, car on commence à avoir l'habitude, on a fait en sorte de faire preuve de souplesse et d'adaptabilité. Toutes nos équipes ont hâte de retrouver leurs guichets après de longues périodes de chômage partiel."
Les différentes fédérations ont ainsi fait part de leurs besoins pour ce week-end et les parieurs trouveront en fonction des cas entre un et dix guichets ouverts mais aussi des bornes et parfois quelques tablettes qui permettent des ventes "ambulantes", chaque hippodrome ayant sa propre demande.
Cette séquence de réouverture sera également un test intéressant à analyser sur le sujet de l'évolution des "modes de consommation" dirait-on dans d'autres secteurs : les parieurs vont-ils être plus sensibles au numérique même sur le terrain ? Lambert Carrus veut y croire et de préciser : "C'est aussi important de rappeler que notre Smart-Turf est un canal de prise de paris totalement adapté à la situation sanitaire, limitant les contacts entre le client et le vendeur : il ne passe que deux fois, une pour créditer et une seconde pour récupérer ses gains. C'est un outil digital totalement dans l'ère du temps."

À titre d'informations, les parieurs présents mercredi à Caen pour une réouverture très attendue symboliquement ont engagé 17 450€ de paris.

À propos des prochaines réunions à Caen et Enghien -
Communiqué LeTROT

Jusqu’au 8 juin inclus, et selon le calendrier gouvernemental, la jauge d’accueil pour l'Hippodrome de Caen est fixée à 1 000 personnes maximum. L’accueil se fera dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour la sécurité de tous*.
Pour les courses du samedi 22 mai, organisées en semi-nocturne, et du mercredi 2 juin, organisées en journée, 1000 places sont disponibles (soit 35% de l’effectif défini pour le site par la réglementation ERP).
- Pour le grand public, la billetterie se fera sur place au tarif habituel, avec une gratuité réservée aux détenteurs de la carte PMU et des cartes de socio-professionnels, et ce dans la limite des places disponibles.
- Pour l’entourage des partants, 3 invités par cheval partant**.
Sur l’hippodrome, une offre de snacking et la prise de paris seront disponibles.

Concernant Enghien qui sera ouvert samedi prochain (29 mai), les conditions sont quasi-identiques avec la précision supplémentaires concernant les détenteurs de la carte Hipp Hipp Hipp, lesquels bénéficieront aussi de l'entrée gratuite.

*L’hippodrome de Caen accueillera le public selon le cahier des charges proposé par la Fédération Nationale des Courses Hippiques. Ce cahier des charges sera mis en conformité avec toute nouvelle disposition demandée par le gouvernement.
** Plus d’informations sur le site des professionnels du Trot, Infonet

A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite