... ©Aprh
En bref - 04.09.2020

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à 5000 spectateurs

France Galop a annoncé ce vendredi que, du fait des circonstances sanitaires liées à la Covid 19 (Paris est de nouveau considéré comme une zone de circulation active du virus), le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe ne pourrait accueillir plus de 5000 personnes par jour (personnels travaillant sur site compris).
Le choix a donc été fait de réserver le droit d'accès aux professionnels des courses (membres de France Galop) et les billets achetés à l'avance seront tous reportés sur l'année 2021 ou remboursés sur demande.
"France Galop regrette vivement de ne pas être en mesure d’accueillir le grand public à l’occasion de l’édition 2020 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle", peut-on lire dans le communiqué de la société-mère des courses au Galop.

Derby Suédois dimanche à Jägersro

Ils seront douze au départ du Derby Suédois dimanche sur la piste de l'hippodrome de Malmö, Jägersro. Lauréat du Kriterium à 3 ans, Power tente de garde sa couronne. C'est un petit-fils d'Orlando Vici par sa mère La Vici. Pour continuer sur les connexions françaises, notons les présences (et ambitions) de deux fils de Bold Eagle : Aetos Kronos (vainqueur de la Finale de l'E3) et Champ Lane (par une mère fille de Varenne).
Le très en vue Don Fanucci Zet (Hard Livin) a hérité du numéro 8, pas si handicapant sur le long parcours des 2640m. Il est présenté par l'incontournable duo Daniel Redén-Örjan Kihlström.

Quinté non diffusé trois fois consécutivement

C'était pourtant un argument de poids dans le choix de la chaîne RMC Découverte. Contrairement à ce qui avait pu arriver sur une chaîne infos comme LCI, le risque de non-diffusion devait être réduit à néant (ou presque) en passant sur ce canal.
La réalité prouve malheureusement le contraire cette semaine et après les faux-départs à répétition de mardi à Auteuil, la chute d'avant-course mercredi à Chatelaillon, c'est un nouveau retard avant la course de ce jeudi soir à Longchamp qui a contraint le diffuseur "rendre l'antenne". Les contraintes des programmes sont difficiles à gérer notamment en termes publicitaires et cette chaîne de "grille" (et non pas de direct) ne peut pas non plus décaler à foison ses contenus.

A voir aussi :
...
Lady du Chêne, promesses tenues

Deuxième il y a cinq semaines, lors de sa précédente tentative, sur le même parcours des 2.700 mètres autostart de La Capelle, Lady du Chêne (Niky) a produit une nouvelle très bonne valeur. Supé...

Lire la suite
...
J comme jeunesse dans
le Prix Jean-Luc Lagardère

Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délé...

Lire la suite
...
Plateau de qualité dans le Prix Alexandre Roucayrol

Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), ...

Lire la suite
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite