... ©Aprh
En bref - 04.09.2020

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à 5000 spectateurs

France Galop a annoncé ce vendredi que, du fait des circonstances sanitaires liées à la Covid 19 (Paris est de nouveau considéré comme une zone de circulation active du virus), le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe ne pourrait accueillir plus de 5000 personnes par jour (personnels travaillant sur site compris).
Le choix a donc été fait de réserver le droit d'accès aux professionnels des courses (membres de France Galop) et les billets achetés à l'avance seront tous reportés sur l'année 2021 ou remboursés sur demande.
"France Galop regrette vivement de ne pas être en mesure d’accueillir le grand public à l’occasion de l’édition 2020 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle", peut-on lire dans le communiqué de la société-mère des courses au Galop.

Derby Suédois dimanche à Jägersro

Ils seront douze au départ du Derby Suédois dimanche sur la piste de l'hippodrome de Malmö, Jägersro. Lauréat du Kriterium à 3 ans, Power tente de garde sa couronne. C'est un petit-fils d'Orlando Vici par sa mère La Vici. Pour continuer sur les connexions françaises, notons les présences (et ambitions) de deux fils de Bold Eagle : Aetos Kronos (vainqueur de la Finale de l'E3) et Champ Lane (par une mère fille de Varenne).
Le très en vue Don Fanucci Zet (Hard Livin) a hérité du numéro 8, pas si handicapant sur le long parcours des 2640m. Il est présenté par l'incontournable duo Daniel Redén-Örjan Kihlström.

Quinté non diffusé trois fois consécutivement

C'était pourtant un argument de poids dans le choix de la chaîne RMC Découverte. Contrairement à ce qui avait pu arriver sur une chaîne infos comme LCI, le risque de non-diffusion devait être réduit à néant (ou presque) en passant sur ce canal.
La réalité prouve malheureusement le contraire cette semaine et après les faux-départs à répétition de mardi à Auteuil, la chute d'avant-course mercredi à Chatelaillon, c'est un nouveau retard avant la course de ce jeudi soir à Longchamp qui a contraint le diffuseur "rendre l'antenne". Les contraintes des programmes sont difficiles à gérer notamment en termes publicitaires et cette chaîne de "grille" (et non pas de direct) ne peut pas non plus décaler à foison ses contenus.

A voir aussi :
...
John Wick : une apothéose signée Dijon pour Romain Derieux

En s'imposant dans la dernière épreuve du programme avec John Wick (Dijon), Romain Derieux additionne les récompenses. Il signe son premier coup de trois sur un hippodrome parisien, est l'artisan du succès d'un premier produit de son é...

Lire la suite
...
Formidable Mec porte bien son nom

S'il avait finalement hérité du succès le 23 septembre à Vincennes aux dépens des « Bazire » Armour As et Ibra Boko (distancés des première et deuxième places pour un problème d'engagement), Formidable Mec (Offshore Dream) s'est ...

Lire la suite
...
Balsamine Font,
valeur en hausse

Des trois courses européennes du début de réunion à Enghien ce dimanche, le Prix de la Bourse (course B) avait suscité le plus de candidatures étrangères, principalement d'Italie d'ailleurs. Et c'est justement une jument venue de l'autre ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite