... ©Aprh
En bref - 04.09.2020

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à 5000 spectateurs

France Galop a annoncé ce vendredi que, du fait des circonstances sanitaires liées à la Covid 19 (Paris est de nouveau considéré comme une zone de circulation active du virus), le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe ne pourrait accueillir plus de 5000 personnes par jour (personnels travaillant sur site compris).
Le choix a donc été fait de réserver le droit d'accès aux professionnels des courses (membres de France Galop) et les billets achetés à l'avance seront tous reportés sur l'année 2021 ou remboursés sur demande.
"France Galop regrette vivement de ne pas être en mesure d’accueillir le grand public à l’occasion de l’édition 2020 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle", peut-on lire dans le communiqué de la société-mère des courses au Galop.

Derby Suédois dimanche à Jägersro

Ils seront douze au départ du Derby Suédois dimanche sur la piste de l'hippodrome de Malmö, Jägersro. Lauréat du Kriterium à 3 ans, Power tente de garde sa couronne. C'est un petit-fils d'Orlando Vici par sa mère La Vici. Pour continuer sur les connexions françaises, notons les présences (et ambitions) de deux fils de Bold Eagle : Aetos Kronos (vainqueur de la Finale de l'E3) et Champ Lane (par une mère fille de Varenne).
Le très en vue Don Fanucci Zet (Hard Livin) a hérité du numéro 8, pas si handicapant sur le long parcours des 2640m. Il est présenté par l'incontournable duo Daniel Redén-Örjan Kihlström.

Quinté non diffusé trois fois consécutivement

C'était pourtant un argument de poids dans le choix de la chaîne RMC Découverte. Contrairement à ce qui avait pu arriver sur une chaîne infos comme LCI, le risque de non-diffusion devait être réduit à néant (ou presque) en passant sur ce canal.
La réalité prouve malheureusement le contraire cette semaine et après les faux-départs à répétition de mardi à Auteuil, la chute d'avant-course mercredi à Chatelaillon, c'est un nouveau retard avant la course de ce jeudi soir à Longchamp qui a contraint le diffuseur "rendre l'antenne". Les contraintes des programmes sont difficiles à gérer notamment en termes publicitaires et cette chaîne de "grille" (et non pas de direct) ne peut pas non plus décaler à foison ses contenus.

A voir aussi :
...
L'Europe du trot
proposera 101 Groupes 1 en 2023

La tendance est à la reconduction de l’offre 2022. Après avoir atteint et finalement dépassé 100 Groupes 1 l’an dernier, le calendrier international européen reprend la même structure et annonce 101 Groupes 1 en 2023. Telles sont les données actuellement à ...

Lire la suite
...
Hulken Sisu montre un tout autre visage

Arrivé dans la team "Bazire" il y a environ deux mois, Hulken Sisu (Readly Express) avait laissé une impression correcte pour ses premiers pas pour son nouvel environnement dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Q#4-Prix Ténor de ...

Lire la suite
...
Héroïne des Landes fait la différence pieds nus

Il fallait remonter au 2 février 2022 pour trouver la dernière fois que Sébastien Hardy avait déferré des quatre pieds Héroïne des Landes (Opium). Cette date correspond aussi à sa dernière course à Vincennes. Pieds nus ce ...

Lire la suite
...
Kifil de Bussy s'affirme

Le représentant de José Davet, Kifil de Bussy (Boccador de Simm) avait réussi de brillants débuts au trot monté (le 13 janvier) sous la selle d'Alexandre Abrivard. Quelques semaines plus tard, le style est toujours aussi plaisant. "Kifil ...

Lire la suite