... ©Aprh
En bref - 04.09.2020

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à 5000 spectateurs

France Galop a annoncé ce vendredi que, du fait des circonstances sanitaires liées à la Covid 19 (Paris est de nouveau considéré comme une zone de circulation active du virus), le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe ne pourrait accueillir plus de 5000 personnes par jour (personnels travaillant sur site compris).
Le choix a donc été fait de réserver le droit d'accès aux professionnels des courses (membres de France Galop) et les billets achetés à l'avance seront tous reportés sur l'année 2021 ou remboursés sur demande.
"France Galop regrette vivement de ne pas être en mesure d’accueillir le grand public à l’occasion de l’édition 2020 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle", peut-on lire dans le communiqué de la société-mère des courses au Galop.

Derby Suédois dimanche à Jägersro

Ils seront douze au départ du Derby Suédois dimanche sur la piste de l'hippodrome de Malmö, Jägersro. Lauréat du Kriterium à 3 ans, Power tente de garde sa couronne. C'est un petit-fils d'Orlando Vici par sa mère La Vici. Pour continuer sur les connexions françaises, notons les présences (et ambitions) de deux fils de Bold Eagle : Aetos Kronos (vainqueur de la Finale de l'E3) et Champ Lane (par une mère fille de Varenne).
Le très en vue Don Fanucci Zet (Hard Livin) a hérité du numéro 8, pas si handicapant sur le long parcours des 2640m. Il est présenté par l'incontournable duo Daniel Redén-Örjan Kihlström.

Quinté non diffusé trois fois consécutivement

C'était pourtant un argument de poids dans le choix de la chaîne RMC Découverte. Contrairement à ce qui avait pu arriver sur une chaîne infos comme LCI, le risque de non-diffusion devait être réduit à néant (ou presque) en passant sur ce canal.
La réalité prouve malheureusement le contraire cette semaine et après les faux-départs à répétition de mardi à Auteuil, la chute d'avant-course mercredi à Chatelaillon, c'est un nouveau retard avant la course de ce jeudi soir à Longchamp qui a contraint le diffuseur "rendre l'antenne". Les contraintes des programmes sont difficiles à gérer notamment en termes publicitaires et cette chaîne de "grille" (et non pas de direct) ne peut pas non plus décaler à foison ses contenus.

A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite