...
Résultat de course - 16.06.2021

Idole of Love joue les feux de l'amour

C'est l'histoire d'une pouliche qui n'avait rien de bien de formidablement réjouissant à proposer. Et pourtant, Idole of Love (Real de Lou), puisque c'est d'elle qu'il s'agit, a enthousiasmé les siens ce mercredi, déclenchant plusieurs séquences de louanges sur Equidia Racing. On commence par son driver du jour Franck Nivard qui la découvrait : « C’est une bonne pouliche qui est vraiment sympa et agréable à mener. Elle l’a fait facilement. » Son entraîneur Emmanuel Varin a déclaré pour sa part : « C’est une bonne pouliche avec laquelle cela ne s’était pas bien goupillé jusque là et qui a surtout appris son métier. Elle travaille très bien et on l’aime beaucoup à l’écurie. J’ai bien aimé son comportement et elle s’est bien allongée pour finir. Je ne vais pas la brusquer et prendre mon temps avec elle. »

Franck Nivard et Pierre Callier doublent, Thomas Constans maintient le rythme

Dans le tableau des pilotes, Pierre Callier et Franck Nivard ont réalisé chacun un doublé, suivant le même scénario : l'un des deux succès est au crédit de leur propre entraînement alors que l'autre est au profit d'un confrère. En s'imposant avec Cosmos Perrine (Blue Dream), Thomas Constans confirme sa grande réussite du moment dans les rangs des apprentis. Il en est à cinq succès en 2021, en 20 participations, affichant un joli taux de réussite gagnante de 25 %.

6e | PRIX DE BOST
Att - 2950 m - Course F - 17 000 €
IDOLE OF LOVE 1'20"2
Real de Lou x Source Of Love (Achille)
Driver : F. Nivard - Entraîneur : E. Varin
Propriétaire : Ec. E. Varin - Eleveur : N. Leguay
2e Item de Montciant 1'20"4 Real de Lou x Colombe du Rib
3e Ioscaviva Ludoise 1'20"4 Coktail Jet x Oscaviva Bog
4e : Ideal Wic - 5e : Ivanhoe de Retz - 6e : Ivan du Clos - 7e : Innatendue
A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite