En bref - 20.06.2021

Les premières dominicales

Les premières victoires pour 3 ans dès leurs débuts se font plus rares en ce moment mais soulignons tout de même les deux occurrences que nous avons notées.
Iris Angele (Look de Star) a gagné dès ses débuts à Gournay-en-Bray après s'être qualifiée en février à Caen. Elle représente les intérêts de l'équipe Gilles Delacour-Éric Mulot.
Sur l'herbe de Rambouillet, Itchy de Houelle (Scipion du Goutier) a fait briller les couleurs de Franck Leblanc et sa lignée maternelle où l'on retrouve la championne Orla Fun, soeur de la mère de cet Itchy de Houelle, Vaena Fun.
Côté propriétaires, félicitations à Imad Haddad qui peut se féliciter de voir ses couleurs gagner dès sa 6ème course grâce à Gainful Delo, vainqueur à Gournay-en-Bray. Il avait pris trois deuxièmes places avec ce cheval pour ses trois premières courses.
Grande première aussi pour Marine Richard avec la double casquette entraîneur et propriétaire : Heaven's Door (Rieussec) a donné de la voix pour remporter sa première course à l'âge de 4 ans sur l'hippodrome d'Arras où se disputait la journée du Trophée Vert qui, dans sa version amateurs, a permis à Jérome Binet de gagner lui aussi sa première course (au sulky d'Empire des Landes) !
Concluons ce tour d'horizon non exhaustif par un compte tout rond : Cédric Terry a remporté ce dimanche sa 500ème victoire à Valence-sur-Baïse.

l'agenda de la semaine

Comme chaque dimanche, pointons les rendez-vous de la semaine à venir, laquelle se conclura par la très attendue Journée des Champions. Notez d'ores-et-déjà à ce sujet que nous vous proposerons chaque jour dans 24h au trot le compte à rebours jusqu'à dimanche prochain avec des focus spécifiques, des interviews, des historiques et des mises en perspective des quatre Groupes 1 événements.
Lundi 21 : Une seule réunion nationale au trot, à Vichy, où les partants sont très nombreux et les lignes toutes croisées. De quoi satisfaire les parieurs en fin de journée sans aucun doute.
Mardi 22 : Caen puis Vincennes, deux réunions à enjeux nationaux PREMIUM.
Mercredi 23 : Le GNT passe par Toulouse et le maillot de leader est convoité par Crack Money. C'est aussi jour de ventes à Cabourg pour Arqana Trot (les canters à suivre le matin en direct sur nos réseaux) avant la vacation de l'après-midi. Le même jour, Auctav proposera également des chevaux à vendre, via le net cette fois.
Jeudi 24 : Les courses ont lieu à Vichy et Mauquenchy. Mais l'événement du jour sera la publication des partants pour les 4 Groupes 1 de la journée des Champions.
Vendredi 25 : De nouveau Caen et Vincennes pour les rendez-vous en piste. Sur la cendrée parisienne, le Prix Xavier de Saint-Palais mettra aux prises les duellistes Gladys des Plaines et Guide Moi Forgan.

A voir aussi :
...
Eric Raffin ne lâche pas la proie pour l'ombre

En retard sur Alexandre Abrivard au début de l'été dans le tableau du Sulky d'Or (116 victoires contre 127 à son confrère au 1er juillet), Eric Raffin a beaucoup engrangé pendant l'été et aborde le dernier quart temps de ...

Lire la suite
...
La promesse d'un beau match jusqu'à la fin d'année

Avec 460.000 € d'écart entre les deux premiers du classement général des pères de gagnants 2022 à l'entame du dernier trimestre, la fin d'année promet d'être chaude. Rien n'est encore joué entre celui a longtemps été indétrô...

Lire la suite
...
Boccador de Simm, père du champion des 3 ans

Le troisiième trimestre 2022 vient de se clôturer. Que nous apprennent les classements dans les différentes catégories au moment d'entrer dans le dernier quart temps de l'année ? Tour d'horizon des leaders actuels. Dans le tableau des ...

Lire la suite
...
Ready Cash reprend son sceptre chez les 4 ans

Précédé il y a quelques semaines par Bird Parker (Ready Cash) dans le tableau des pères de gagnants de 4 ans, Ready Cash reprend la main grâce au sacre d'Italiano Véro dans le Critérium de ...

Lire la suite