En bref - 09.07.2021

Arqana Trot : le catalogue de la vente de yearlings sélectionnés est en ligne

Organisée sur trois jours, du mercredi 1er au vendredi 3 septembre, la vente de yearlings sélectionnés d'Arqana Trot est le temps fort dans le marché haut de gamme des yearlings dans l'hexagone. Le catalogue est désormais en ligne et propose 556 numéros. On y trouve 27 lots issus de Ready Cash (Indy de Vive), le numéro 1 des étalons français et habituelle locomotive des ventes. Dans son volet jeunes étalons, vendredi 3 septembre, la vedette dans la colonne des étalons a bien pour nom Face Time Bourbon (Ready Cash) qui aura 26 produits à passer sur le ring. Le catalogue est en cours de routage et sera dans les boîtes aux lettres dans les prochaines semaines, avant la fin juillet. Nous aurons bien sûr l'occasion de revenir sur son contenu. Plus d'informations par ce lien.

Önas Prince, maître du sprint chez les 4 ans suédois

Importante épreuve du calendrier suédois pour 4 ans, le Sprintermästaren (Gr.1) a été remporté par Önas Prince (Chocolatier) jeudi soir à Halmstad. Il s'agit du deuxième Groupe 1 de l'année pour le pensionnaire de Per Nordström qui est également son pilote après son titre dans le Konung Gustaf V:s Pokal en mai. Önas Prince est invaincu cette année en sept sorties et porte à 15 son nombre de victoires en 20 tentatives. Ce jeudi, il s'est imposé en 1'09''8 aux dépens de Rome Pays Off (Muscle Hill), un représentant de Robert Bergh. Parmi les battus du jour, il faut citer Mister Hercules (Trixton), le vainqueur de la Breeders' Crown (Gr.1) 2020.
L'an dernier, c'est dans ce Sprintermästaren que Don Fanucci Zet (Hard Livin) s'était pleinement révélé et avait fait naître des idées d'Elitloppet à son entourage. Quasiment douze mois plus tard, à l'âge de 5 ans donc, Don Fanucci Zet a réalisé le rêve de Daniel Redén en remportant le Grand Groupe 1 suédois de la fin du mois de mai.

On connaît les sept adversaires de Face Time Bourbon en Finlande

Les organisateurs de la Saint-Michel Race (Gr.1) viennent d'annoncer leur dernier invité au Groupe 1 du dimanche 18 juillet. Il s'agit d'Evaluate (Andover Hall), un représentant de Stefan Melander, qui reste sur une 7e place dans une Gulddivision à Färjestad, en Suède. On connait donc à présent les huit concurrents en lice à Mikkeli (Finlande) dont bien sûr Face Time Bourbon (Ready Cash). Le tirage au sort des places à la corde aura lieu lundi. Voici la liste des adversaires de Face Time Bourbon (avec leur entraîneur) :
Face Time Bourbon (Sebastien Guarato)
Billie de Montfort (Sebastien Guarato)
Vitruvio (Alessandro Gocciadoro)
Seismic Wave (Timo Nurmos)
Next Direction (Timo Hulkkonen)
Grainfield Aiden (Hannu Korpi)
Run For Royalty (Pekka Korpi)
Evaluate (Stefan Melander)
L'italien Zacon Gio (Ruty Grif), double tombeur du crack français et longtemps pressenti, a finalement été retiré par son entourage. Son entraîneur Holger Ehlert argue d'un déplacement trop long et fatigant. Ses prochains objectifs sont annoncés en Italie.

Blé du Gers défend son titre dans un Groupe 1 dimanche

Groupe 1 au programme de la réunion de Jarlsberg dimanche, en Norvège, le Ulf Thorensen Grand International compte 10 candidats dont le français Blé du Gers (Quinoa du Gers). Dorénavant sous la responsabilité des frères Frode et entraîné justement en Norvège, Blé du Gers est tout simplement le tenant du titre de l'épreuve qui se dispute sur 2.100 mètres (autostart). Il a hérité du n°3 et se présente avec un parcours assez proche de l'an dernier quand il avait remporté le Grand Prix d'Oslo au préalable en juin. Le représentant de Jean-Michel Rancoule a fait de même cette année et reste sur une troisième place dans une troisième place à Åby. Il aura face à lui dimanche Moni Viking (Maharajah), avec le 8, et Gareth Boko (Make It Happen), avec le 7, respectivement cinquième et troisième de l'Elitloppet (Gr.1) à la fin du mois de mai. Hickothepooh (Triton Sund), le vainqueur de la Finlandia-Ajo (Gr.1), au début du mois de mai, sera aussi de la partie avec la position 6.

A voir aussi :
...
Idylle Speed,
une histoire à continuer

Avec Idao de Tillard et Italiano Véro partis chercher la gloire dans le Prix d'Amérique Legend Race, la Sulky World Cup 5 ans Finale - Prix Bold Eagle (Gr.1) se transforme en épreuve d'opportunité pour beaucoup. Parmi eux, on ...

Lire la suite
...
Tout devient possible
en l'absence du prince

C'est par l'absence de Just A Gigolo qu'il faut commencer l'approche de la Sulky World Cup 4 Ans Finale - Prix Ourasi (Gr.1). Ce sera le premier Groupe 1 de cette génération auquel il ne participera pas. Dès lors ...

Lire la suite
...
Dans les médias : M6 en mode immersif avec Xavier de Moulins

C'est une bonne nouvelle pour les courses. Le présentateur du JT de M6, le 19:45, Xavier de Moulins, va coprésenter les grandes épreuves du programme hippiques diffusées sur sa chaîne. Ce passionné des courses apportera sa notorié...

Lire la suite
...
Un monument sportif
aux cinq enjeux

Le Prix d’Amérique Legend Race n’est définitivement pas une course comme les autres. Par ses enjeux, son exposition médiatique, ses résonances internationales, tout concourt à en faire LA course à part. Elle est toujours surprenante et ...

Lire la suite