Organisée sur trois jours, du mercredi 1er au vendredi 3 septembre, la vente de yearlings sélectionnés d'Arqana Trot est le temps fort dans le marché haut de gamme des yearlings dans l'hexagone. Le catalogue est désormais en ligne et propose 556 numéros. On y trouve 27 lots issus de Ready Cash (Indy de Vive), le numéro 1 des étalons français et habituelle locomotive des ventes. Dans son volet jeunes étalons, vendredi 3 septembre, la vedette dans la colonne des étalons a bien pour nom Face Time Bourbon (Ready Cash) qui aura 26 produits à passer sur le ring. Le catalogue est en cours de routage et sera dans les boîtes aux lettres dans les prochaines semaines, avant la fin juillet. Nous aurons bien sûr l'occasion de revenir sur son contenu. Plus d'informations par ce lien.
Importante épreuve du calendrier suédois pour 4 ans, le Sprintermästaren (Gr.1) a été remporté par Önas Prince (Chocolatier) jeudi soir à Halmstad. Il s'agit du deuxième Groupe 1 de l'année pour le pensionnaire de Per Nordström qui est également son pilote après son titre dans le Konung Gustaf V:s Pokal en mai. Önas Prince est invaincu cette année en sept sorties et porte à 15 son nombre de victoires en 20 tentatives. Ce jeudi, il s'est imposé en 1'09''8 aux dépens de Rome Pays Off (Muscle Hill), un représentant de Robert Bergh. Parmi les battus du jour, il faut citer Mister Hercules (Trixton), le vainqueur de la Breeders' Crown (Gr.1) 2020.
L'an dernier, c'est dans ce Sprintermästaren que Don Fanucci Zet (Hard Livin) s'était pleinement révélé et avait fait naître des idées d'Elitloppet à son entourage. Quasiment douze mois plus tard, à l'âge de 5 ans donc, Don Fanucci Zet a réalisé le rêve de Daniel Redén en remportant le Grand Groupe 1 suédois de la fin du mois de mai.
Les organisateurs de la Saint-Michel Race (Gr.1) viennent d'annoncer leur dernier invité au Groupe 1 du dimanche 18 juillet. Il s'agit d'Evaluate (Andover Hall), un représentant de Stefan Melander, qui reste sur une 7e place dans une Gulddivision à Färjestad, en Suède. On connait donc à présent les huit concurrents en lice à Mikkeli (Finlande) dont bien sûr Face Time Bourbon (Ready Cash). Le tirage au sort des places à la corde aura lieu lundi. Voici la liste des adversaires de Face Time Bourbon (avec leur entraîneur) :
■ Face Time Bourbon (Sebastien Guarato)
■ Billie de Montfort (Sebastien Guarato)
■ Vitruvio (Alessandro Gocciadoro)
■ Seismic Wave (Timo Nurmos)
■ Next Direction (Timo Hulkkonen)
■ Grainfield Aiden (Hannu Korpi)
■ Run For Royalty (Pekka Korpi)
■ Evaluate (Stefan Melander)
L'italien Zacon Gio (Ruty Grif), double tombeur du crack français et longtemps pressenti, a finalement été retiré par son entourage. Son entraîneur Holger Ehlert argue d'un déplacement trop long et fatigant. Ses prochains objectifs sont annoncés en Italie.
Groupe 1 au programme de la réunion de Jarlsberg dimanche, en Norvège, le Ulf Thorensen Grand International compte 10 candidats dont le français Blé du Gers (Quinoa du Gers). Dorénavant sous la responsabilité des frères Frode et entraîné justement en Norvège, Blé du Gers est tout simplement le tenant du titre de l'épreuve qui se dispute sur 2.100 mètres (autostart). Il a hérité du n°3 et se présente avec un parcours assez proche de l'an dernier quand il avait remporté le Grand Prix d'Oslo au préalable en juin. Le représentant de Jean-Michel Rancoule a fait de même cette année et reste sur une troisième place dans une troisième place à Åby. Il aura face à lui dimanche Moni Viking (Maharajah), avec le 8, et Gareth Boko (Make It Happen), avec le 7, respectivement cinquième et troisième de l'Elitloppet (Gr.1) à la fin du mois de mai. Hickothepooh (Triton Sund), le vainqueur de la Finlandia-Ajo (Gr.1), au début du mois de mai, sera aussi de la partie avec la position 6.
Absente sur les programmes depuis le 22 mars 2024, jour de son premier succès sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, Lorène d'Avèze (Sam Bourbon) effectue une rentrée gagnante ce mardi lors de son premier ...
Lire la suiteLa troisième tentative aura été la bonne. Lancé dans la course à la qualification dès le Prix de Bretagne Amérique Races Q1, Ideal Ligneries (Repeat Love) a finalement décroché son billet pour le Prix d'Amérique Legend ...
Lire la suiteÀdouze jours du Prix d'Amérique Legend Race, c'est une mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce mardi à la mi-journée en provenance de l'Écurie Luck. Dauphin d'Idao de Tillard (Severino) dans l'édition 2024, Hokkaido Jiel (Brillantissime), qualifié aprè...
Lire la suiteLa pensionnaire de Christophe Clin, Malice Caillerie (Carat Williams), 4ème lors de ses premiers pas le 31 décembre sur les 2.200 mètres de la petite piste, affiche un tout autre visage sur les 2.700 mètres de la grande piste de ...
Lire la suite