En bref - 12.07.2021

Les premières victoires du week-end

Comme chaque retour de week-end, nous vous proposons de découvrir les noms des femmes et des hommes qui ont connu leur premier succès lors des deux jours.
■ Première victoire de Johann Loutreuil comme propriétaire avec Duck Dryme (Pacha du Pont), samedi à Amiens.
■ Première victoire d’Alexandre Garçonnet comme propriétaire avec Graal Dub’s (Timoko), samedi à Erbray.
■ Première victoire de l’Ecurie Jérôme David comme propriétaire avec Harpie de Jed (Jeanbat du Vivier), dimanche à Avignon.
■ Première victoire (en France) de Jose Luis Torres Mari comme driver avec Hello du Jaguy (Ti Punch River), dimanche à Vittel.
■ Première victoire de Clément Guillon comme propriétaire avec Figaro de Ker (Ouragan de Celland), dimanche à Châteauroux.
■ Première victoire de l’Ecurie Match comme propriétaire avec Halbi (Uniclove), dimanche à Rânes.
■ Première victoire de Jacques Doiteau comme propriétaire avec Gypso du Hanoy (Snob du Corday), dimanche à Chinon-Richelieu.

2 ans : les partants de mercredi aux Sables-d'Olonne

Quarante-huit heures avant l'étape du Grand National du Trot sur l'hippodrome de La Malbrande des Sables-d'Olonne, le coup d'envoi du meeting de trot vendéen sera donné mercredi soir au cours d'une réunion durant laquelle se disputera la deuxième course pour les 2 ans. Après la victoire de Jéridia Menuet (Ecu Pierji) dimanche à Beaumont-de-Lomagne, quel sera le(a) deuxième lauréat(e) de la génération ? Ils seront dix au départ dont deux triplement étoilés par Province Courses l'Hebdo à l'occasion de leurs qualifications à Caen : le "Allaire" Just For Lova (Brillantissime), qualifié en 1'16''7, et le "Heslouin" Jasmin d'Avenir (Rolling d'Héripré), très estimé aussi par son entraîneur. Trois autres poulains ont été repérés, à savoir Jazzy Perrine (Django Riff), Juninho Dry (Carat Williams) et Junon (Bold Eagle).

A voir aussi :
...
Eric Raffin ne lâche pas la proie pour l'ombre

En retard sur Alexandre Abrivard au début de l'été dans le tableau du Sulky d'Or (116 victoires contre 127 à son confrère au 1er juillet), Eric Raffin a beaucoup engrangé pendant l'été et aborde le dernier quart temps de ...

Lire la suite
...
La promesse d'un beau match jusqu'à la fin d'année

Avec 460.000 € d'écart entre les deux premiers du classement général des pères de gagnants 2022 à l'entame du dernier trimestre, la fin d'année promet d'être chaude. Rien n'est encore joué entre celui a longtemps été indétrô...

Lire la suite
...
Boccador de Simm, père du champion des 3 ans

Le troisiième trimestre 2022 vient de se clôturer. Que nous apprennent les classements dans les différentes catégories au moment d'entrer dans le dernier quart temps de l'année ? Tour d'horizon des leaders actuels. Dans le tableau des ...

Lire la suite
...
Ready Cash reprend son sceptre chez les 4 ans

Précédé il y a quelques semaines par Bird Parker (Ready Cash) dans le tableau des pères de gagnants de 4 ans, Ready Cash reprend la main grâce au sacre d'Italiano Véro dans le Critérium de ...

Lire la suite