Présentation de course - 18.07.2021

Première joute azuréenne ce lundi

Le meeting de Cagnes-sur-Mer qui a débuté mercredi dernier va connaître demain lundi son premier temps avec la première course de Groupe de son été : le Prix Cap Estérel (Gr.3). Ils sont neuf à se présenter au départ des 2925m et sans rendement de distance prévu par les conditions de course, le rendez-vous s'annonce passionnant. Car sur la grille de départ, plusieurs spécialistes cagnois d'un très bon niveau se retrouvent. Comme Alcoy (Ready Cash), Écureuil Jenilou (Village Mystic), auteur d'un très beau meeting d'hiver sur la Côte d'Azur, l'incontournable Elsa de Belfonds (Tornado Bello) ou encore Éclat de Gloire (Tiego d'Etang) en plein dans sa catégorie. Cette belle course lancera la nocturne cagnoise, quarante minutes avant le Quinté déplacé de Lisieux à la Côte d'Azur.

L'agenda de la semaine

Rien d'étonnant en cette deuxième quinzaine de juillet de trouver une offre de courses essentiellement basée en bord de mer. On trouvera ainsi cette semaine Pornichet, Les Sables-d'Olonne, Cabourg, Biarritz, Royan au menu, quelquefois plusieurs fois.
Lundi 19 juillet : cinq réunions au trot dont deux Premium avec un transfert du Quinté+ de Lisieux à Cagnes-sur-Mer pour trouver une épreuve suffisamment pourvue en partants. Sur les bord de la Grande Bleue, le temps fort sera un Groupe 3, le Prix de Cap Esterel, avec Alcoy (Ready Cash), Ecureuil Jenilou (Village Mystic) et Eclat de Gloire (Tiego d'Etang).
Mardi 20 : des trois réunions du jour, dont deux Premium (Cabourg et Langon-Libourne), c'est vers le Sud-Ouest qu'il faudra se tourner pour découvrir la plus belle affiche, dans une épreuve qualificative au Circuit des Grandes Epreuves régionales. On y trouvera notamment Fakir Mérité (Uaukir) qui se présente tout auréolé de sa victoire dans l'étape du GNT de Toulouse, le 23 juin dernier.
Mercredi 21 : deux réunions Premium (Enghien et le Mont-Saint-Michel) et deux CSI (Cagnes et Les Sables). La réunion parisienne proposera deux épreuves à réclamer (une pour 4 et 5 ans et une pour 6 à 10 ans).
Jeudi 22 : Saint-Galmier est la seule affiche Premium du jour, complétée par Graignes (CSI) et Biarritz (PMH).
Vendredi 23 : importante offre avec cinq réunions dont trois Premium (Angers, Cabourg et Pornichet). Il s'agit de l'une des belles réunions de Cabourg avec le Grand Prix de la Ville et le Prix Fandango (monté). Certains, comme Django du Bocage (Real de Lou) ou Be One des Thirons (Roi du Coq) ont souscrit des engagements dans les deux épreuves.

PARTANTS CAGNES-SUR-MER - Lundi 19 Juillet
1 PX DE CAP ESTEREL - (18H20)
Premium - Att. - (3) - Internationale - 66 000 € - 2 925m
1. FIRST IN LOVED. Garcia
2. ECUREUIL JENILOUG. Junod
3. BLACK D'ARJEANCJ. Ch. Feron
4. COLONEL BONDP. Vercruysse
5. DREAM DE LASSERIER. Derieux
6. ELSA DE BELFONDSN. Ensch
7. ALCOYCh. Martens
8. BULLE DE LAUMONTS. Cingland
9. ECLAT DE GLOIREL. Garcia
A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite