Présentation de course - 18.07.2021

Première joute azuréenne ce lundi

Le meeting de Cagnes-sur-Mer qui a débuté mercredi dernier va connaître demain lundi son premier temps avec la première course de Groupe de son été : le Prix Cap Estérel (Gr.3). Ils sont neuf à se présenter au départ des 2925m et sans rendement de distance prévu par les conditions de course, le rendez-vous s'annonce passionnant. Car sur la grille de départ, plusieurs spécialistes cagnois d'un très bon niveau se retrouvent. Comme Alcoy (Ready Cash), Écureuil Jenilou (Village Mystic), auteur d'un très beau meeting d'hiver sur la Côte d'Azur, l'incontournable Elsa de Belfonds (Tornado Bello) ou encore Éclat de Gloire (Tiego d'Etang) en plein dans sa catégorie. Cette belle course lancera la nocturne cagnoise, quarante minutes avant le Quinté déplacé de Lisieux à la Côte d'Azur.

L'agenda de la semaine

Rien d'étonnant en cette deuxième quinzaine de juillet de trouver une offre de courses essentiellement basée en bord de mer. On trouvera ainsi cette semaine Pornichet, Les Sables-d'Olonne, Cabourg, Biarritz, Royan au menu, quelquefois plusieurs fois.
Lundi 19 juillet : cinq réunions au trot dont deux Premium avec un transfert du Quinté+ de Lisieux à Cagnes-sur-Mer pour trouver une épreuve suffisamment pourvue en partants. Sur les bord de la Grande Bleue, le temps fort sera un Groupe 3, le Prix de Cap Esterel, avec Alcoy (Ready Cash), Ecureuil Jenilou (Village Mystic) et Eclat de Gloire (Tiego d'Etang).
Mardi 20 : des trois réunions du jour, dont deux Premium (Cabourg et Langon-Libourne), c'est vers le Sud-Ouest qu'il faudra se tourner pour découvrir la plus belle affiche, dans une épreuve qualificative au Circuit des Grandes Epreuves régionales. On y trouvera notamment Fakir Mérité (Uaukir) qui se présente tout auréolé de sa victoire dans l'étape du GNT de Toulouse, le 23 juin dernier.
Mercredi 21 : deux réunions Premium (Enghien et le Mont-Saint-Michel) et deux CSI (Cagnes et Les Sables). La réunion parisienne proposera deux épreuves à réclamer (une pour 4 et 5 ans et une pour 6 à 10 ans).
Jeudi 22 : Saint-Galmier est la seule affiche Premium du jour, complétée par Graignes (CSI) et Biarritz (PMH).
Vendredi 23 : importante offre avec cinq réunions dont trois Premium (Angers, Cabourg et Pornichet). Il s'agit de l'une des belles réunions de Cabourg avec le Grand Prix de la Ville et le Prix Fandango (monté). Certains, comme Django du Bocage (Real de Lou) ou Be One des Thirons (Roi du Coq) ont souscrit des engagements dans les deux épreuves.

PARTANTS CAGNES-SUR-MER - Lundi 19 Juillet
1 PX DE CAP ESTEREL - (18H20)
Premium - Att. - (3) - Internationale - 66 000 € - 2 925m
1. FIRST IN LOVED. Garcia
2. ECUREUIL JENILOUG. Junod
3. BLACK D'ARJEANCJ. Ch. Feron
4. COLONEL BONDP. Vercruysse
5. DREAM DE LASSERIER. Derieux
6. ELSA DE BELFONDSN. Ensch
7. ALCOYCh. Martens
8. BULLE DE LAUMONTS. Cingland
9. ECLAT DE GLOIREL. Garcia
A voir aussi :
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

C'est une sorte de one horse show qu'ont mis en scène HORATIUS D'ELA (Brillantissime) et son pilote Benjamin ROCHARD dans le Prix Louis Baudron, la plus belle course de la réunion du jour à Laval. Venu en tête à ...

Lire la suite
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

Avec Kerosen du Gers, ça carbure À la tête d'une série de trois victoires consécutives, dont les deux dernières en région parisienne, KEROSEN DU GERS (Prodigious) monte de catégorie dans le Prix Maginus (course A) ...

Lire la suite
...
Joyeux du Landret, un petit frère de talent

Frère cadet d'HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker), JOYEUX DU LANDRET (Bon Copain) présentait la particularité de compter tous ses succès à ce jour (au nombre de quatre) sur des pistes en herbe. Son entraîneur Benoît Robin ...

Lire la suite
...
Une idée présidentielle
qui commence à se dessiner

Le compte à rebours se lancera ce vendredi pour les meilleurs 4 et 5 ans dans la discipline montée. Il s'agit pour eux de se mettre en ordre de marche vers les finales des Etriers 4 et 5 Ans qui se disputeront le 23 juin à ...

Lire la suite