Présentation de course - 18.07.2021

Première joute azuréenne ce lundi

Le meeting de Cagnes-sur-Mer qui a débuté mercredi dernier va connaître demain lundi son premier temps avec la première course de Groupe de son été : le Prix Cap Estérel (Gr.3). Ils sont neuf à se présenter au départ des 2925m et sans rendement de distance prévu par les conditions de course, le rendez-vous s'annonce passionnant. Car sur la grille de départ, plusieurs spécialistes cagnois d'un très bon niveau se retrouvent. Comme Alcoy (Ready Cash), Écureuil Jenilou (Village Mystic), auteur d'un très beau meeting d'hiver sur la Côte d'Azur, l'incontournable Elsa de Belfonds (Tornado Bello) ou encore Éclat de Gloire (Tiego d'Etang) en plein dans sa catégorie. Cette belle course lancera la nocturne cagnoise, quarante minutes avant le Quinté déplacé de Lisieux à la Côte d'Azur.

L'agenda de la semaine

Rien d'étonnant en cette deuxième quinzaine de juillet de trouver une offre de courses essentiellement basée en bord de mer. On trouvera ainsi cette semaine Pornichet, Les Sables-d'Olonne, Cabourg, Biarritz, Royan au menu, quelquefois plusieurs fois.
Lundi 19 juillet : cinq réunions au trot dont deux Premium avec un transfert du Quinté+ de Lisieux à Cagnes-sur-Mer pour trouver une épreuve suffisamment pourvue en partants. Sur les bord de la Grande Bleue, le temps fort sera un Groupe 3, le Prix de Cap Esterel, avec Alcoy (Ready Cash), Ecureuil Jenilou (Village Mystic) et Eclat de Gloire (Tiego d'Etang).
Mardi 20 : des trois réunions du jour, dont deux Premium (Cabourg et Langon-Libourne), c'est vers le Sud-Ouest qu'il faudra se tourner pour découvrir la plus belle affiche, dans une épreuve qualificative au Circuit des Grandes Epreuves régionales. On y trouvera notamment Fakir Mérité (Uaukir) qui se présente tout auréolé de sa victoire dans l'étape du GNT de Toulouse, le 23 juin dernier.
Mercredi 21 : deux réunions Premium (Enghien et le Mont-Saint-Michel) et deux CSI (Cagnes et Les Sables). La réunion parisienne proposera deux épreuves à réclamer (une pour 4 et 5 ans et une pour 6 à 10 ans).
Jeudi 22 : Saint-Galmier est la seule affiche Premium du jour, complétée par Graignes (CSI) et Biarritz (PMH).
Vendredi 23 : importante offre avec cinq réunions dont trois Premium (Angers, Cabourg et Pornichet). Il s'agit de l'une des belles réunions de Cabourg avec le Grand Prix de la Ville et le Prix Fandango (monté). Certains, comme Django du Bocage (Real de Lou) ou Be One des Thirons (Roi du Coq) ont souscrit des engagements dans les deux épreuves.

PARTANTS CAGNES-SUR-MER - Lundi 19 Juillet
1 PX DE CAP ESTEREL - (18H20)
Premium - Att. - (3) - Internationale - 66 000 € - 2 925m
1. FIRST IN LOVED. Garcia
2. ECUREUIL JENILOUG. Junod
3. BLACK D'ARJEANCJ. Ch. Feron
4. COLONEL BONDP. Vercruysse
5. DREAM DE LASSERIER. Derieux
6. ELSA DE BELFONDSN. Ensch
7. ALCOYCh. Martens
8. BULLE DE LAUMONTS. Cingland
9. ECLAT DE GLOIREL. Garcia
A voir aussi :
...
Ça commence fort pour Thaïs Peltier avec Folie Mix

Jeune apprentie qui a fait ses premières armes auprès de Thierry Raffegeau puis de Maxime Bézier, la jeune Mayennaise Thaïs Peltier ne pouvait espérer mieux commencer dans sa nouvelle écurie, elle qui vient tout juste ...

Lire la suite
...
Et de trois pour Ida de Boitron !

Déjà lauréate de ses deux dernières courses à Caen et à Dieppe, Ida de Boitron (Roc Meslois) confirme sur la piste de Cabourg en ouverture de ce programme de jeudi. Malgré le rendement de distance, Franck Anne lui a ...

Lire la suite
...
2022 : l'année Benjamin Rochard

L'an dernier, Benjamin Rochard avait son entrée dans le club des 100 pour la première fois. À peine dix mois plus tard, le jeune homme de 26 ans fait mieux que confirmer son ascension parmi les pilotes français. Il est ...

Lire la suite
...
Investissements français aux ventes de Lexington

Les ventes de yearlings sélectionnés de Lexington ont poursuivi sur leur lancée mercredi enregistrant des résultats toujours élevés (bien que moins spectaculaires que celles de lundi). Trois achats ont été signés par Florent Fonteyne (...

Lire la suite