Présentation de course - 18.07.2021

Première joute azuréenne ce lundi

Le meeting de Cagnes-sur-Mer qui a débuté mercredi dernier va connaître demain lundi son premier temps avec la première course de Groupe de son été : le Prix Cap Estérel (Gr.3). Ils sont neuf à se présenter au départ des 2925m et sans rendement de distance prévu par les conditions de course, le rendez-vous s'annonce passionnant. Car sur la grille de départ, plusieurs spécialistes cagnois d'un très bon niveau se retrouvent. Comme Alcoy (Ready Cash), Écureuil Jenilou (Village Mystic), auteur d'un très beau meeting d'hiver sur la Côte d'Azur, l'incontournable Elsa de Belfonds (Tornado Bello) ou encore Éclat de Gloire (Tiego d'Etang) en plein dans sa catégorie. Cette belle course lancera la nocturne cagnoise, quarante minutes avant le Quinté déplacé de Lisieux à la Côte d'Azur.

L'agenda de la semaine

Rien d'étonnant en cette deuxième quinzaine de juillet de trouver une offre de courses essentiellement basée en bord de mer. On trouvera ainsi cette semaine Pornichet, Les Sables-d'Olonne, Cabourg, Biarritz, Royan au menu, quelquefois plusieurs fois.
Lundi 19 juillet : cinq réunions au trot dont deux Premium avec un transfert du Quinté+ de Lisieux à Cagnes-sur-Mer pour trouver une épreuve suffisamment pourvue en partants. Sur les bord de la Grande Bleue, le temps fort sera un Groupe 3, le Prix de Cap Esterel, avec Alcoy (Ready Cash), Ecureuil Jenilou (Village Mystic) et Eclat de Gloire (Tiego d'Etang).
Mardi 20 : des trois réunions du jour, dont deux Premium (Cabourg et Langon-Libourne), c'est vers le Sud-Ouest qu'il faudra se tourner pour découvrir la plus belle affiche, dans une épreuve qualificative au Circuit des Grandes Epreuves régionales. On y trouvera notamment Fakir Mérité (Uaukir) qui se présente tout auréolé de sa victoire dans l'étape du GNT de Toulouse, le 23 juin dernier.
Mercredi 21 : deux réunions Premium (Enghien et le Mont-Saint-Michel) et deux CSI (Cagnes et Les Sables). La réunion parisienne proposera deux épreuves à réclamer (une pour 4 et 5 ans et une pour 6 à 10 ans).
Jeudi 22 : Saint-Galmier est la seule affiche Premium du jour, complétée par Graignes (CSI) et Biarritz (PMH).
Vendredi 23 : importante offre avec cinq réunions dont trois Premium (Angers, Cabourg et Pornichet). Il s'agit de l'une des belles réunions de Cabourg avec le Grand Prix de la Ville et le Prix Fandango (monté). Certains, comme Django du Bocage (Real de Lou) ou Be One des Thirons (Roi du Coq) ont souscrit des engagements dans les deux épreuves.

PARTANTS CAGNES-SUR-MER - Lundi 19 Juillet
1 PRIX DE CAP ESTEREL - (18H20)
Course Premium - Attelé - Gr 3 - Internationale - 66 000 € - 2 925 m
1FIRST IN LOVED. Garcia
2ECUREUIL JENILOUPAG. Junod
3BLACK D'ARJEANCDAJ. C. Feron
4COLONEL BONDDPP. Vercruysse
5DREAM DE LASSERIED4R. Derieux
6ELSA DE BELFONDSD4N. Ensch
7ALCOYD4C. Martens
8BULLE DE LAUMONTS. Cingland
9ECLAT DE GLOIRED4L. Garcia
A voir aussi :
...
Fosbury a retrouvé ses bonnes marques

Disqualifié la dernière fois à Langon alors que la victoire lui semblait promise, Fosbury (Goetmals Wood) a retrouvé le chemin du succès ce mercredi à Meslay-du-Maine. Le représentant de Philippe Dewulf propose comme bilan flatteur du moment trois victoires ...

Lire la suite
...
Carnaval du Vivier continue sa tournée

Peu de compétiteurs, hormis les phénomènes de type Face Time Bourbon et Bold Eagle, peuvent revendiquer un tel compteur de victoires. Carnaval du Vivier (Ni Ho Ped d'Ombrée) en est désormais à 28 succès. C'est peu ...

Lire la suite
...
Fly Speed renvoie
les 5 ans à leurs études

Les données brutes parlaient pour lui avec une référence de 1'13''3 sur le parcours des 2 850 mètres d'Enghien. Il restait à Fly Speed à mettre en cohérence la théorie avec la pratique dans un Groupe 3 qui ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite