...
En bref - 25.07.2021

Le calendrier du Tour Européen du Trotteur Français

Après un arrêt en 2020 suite à la saison de crise sanitaire, le Tour Européen du Trotteur Français fait son retour sur les calendriers 2021. Cinq étapes dans cinq pays différents pour sacrer le meilleur trotteur qui voudra succéder au palmarès à Swedishman, Bird Paker et Billie de Montfort par deux fois.
LE CALENDRIER
29/08 : Grand Prix de Victoria Park - Wolvega - Pays-Bas
14/09 : Prix du Président - Avenches - Suisse
26/09 : Grand Prix des Baléares - Son Pardo - Espagne
10/10 : Grand Prix de Gelsenkirchen - Allemagne
23/10 : Grand Prix de la Toussaint - Mons - Belgique

La plaquette est téléchargeable en cliquant ici.

L'agenda de la semaine

Les meetings estivaux poursuivent leur rythme en cette dernière semaine de juillet et vont pour l’un d’entre eux, celui de Biarritz, connaître leur épilogue.

Lundi 26 juillet : sept réunions de trot sont au programme de la journée. Dont deux Premium à Chatelaillon-La Rochelle et Cagnes-sur-Mer où Faithful, vainqueur de la Coupe des 6 Ans l’hiver dernier, défie ses aînés dans une course B pour son retour sur cette piste. Aix-les-Bains donne le coup d’envoi de son mini-meeting de cinq rendez-vous entre juillet et août.
Mardi 27 : La Capelle et Cabourg composent les deux affiches Premium du jour. Le circuit du TGV fait lui étape en Suède, à Jägersro, pour le Hugo Abergs Memorial (à lire en pages 1 à 3).
Mercredi 28 : avec une réunion Premium, Meslay-du-Maine donnera le coup d’envoi de la journée qui se prolongera, en parallèle à des réunions à Gémozac et Cagnes, avec un deuxième rendez-vous national à Enghien où se disputera le Prix de la Chaussée d’Antin, un Groupe 3 pour 5 et 6 ans où figurent parmi les 13 restants engagés Gallant Way et Gangster du Wallon.
Jeudi 29 : deuxième rendez-vous de a semaine à La Capelle en Premium alors que meeting de Pornichet propose une nouvelle nocturne. On courra aussi à Biarritz à 24 heures de la clôture et à Graignes.
Vendredi 30 : c’est la soirée de gala sur la côte basque avec 13ème et dernière réunion du meeting dominée comme de coutume par le Grand Prix de Biarritz. Cabourg et Cagnes-sur-Mer proposent chacun une réunion Premium en début de soirée.

Nathalie Henry lauréate à La Ferté-Vidame

À la tête d'un superbe palmarès, auréolé de six succès de Groupe 1 dont deux Prix du Président de la République, Nathalie Henry avait mis entre parenthèse sa carrière de driver/jockey pour se consacrer à sa vie de maman avant de revenir sur les programmes depuis plusieurs mois et de façon plus régulière depuis la fin de ce printemps. Aujourd'hui (dimanche) à La Ferté-Vidame, elle a renoué avec la victoire en selle sur For No One (Rocklyn), plus de sept ans et demi après la dernière en date. Chapeau !

A voir aussi :
...
Idylle Speed,
une histoire à continuer

Avec Idao de Tillard et Italiano Véro partis chercher la gloire dans le Prix d'Amérique Legend Race, la Sulky World Cup 5 ans Finale - Prix Bold Eagle (Gr.1) se transforme en épreuve d'opportunité pour beaucoup. Parmi eux, on ...

Lire la suite
...
Tout devient possible
en l'absence du prince

C'est par l'absence de Just A Gigolo qu'il faut commencer l'approche de la Sulky World Cup 4 Ans Finale - Prix Ourasi (Gr.1). Ce sera le premier Groupe 1 de cette génération auquel il ne participera pas. Dès lors ...

Lire la suite
...
Dans les médias : M6 en mode immersif avec Xavier de Moulins

C'est une bonne nouvelle pour les courses. Le présentateur du JT de M6, le 19:45, Xavier de Moulins, va coprésenter les grandes épreuves du programme hippiques diffusées sur sa chaîne. Ce passionné des courses apportera sa notorié...

Lire la suite
...
Un monument sportif
aux cinq enjeux

Le Prix d’Amérique Legend Race n’est définitivement pas une course comme les autres. Par ses enjeux, son exposition médiatique, ses résonances internationales, tout concourt à en faire LA course à part. Elle est toujours surprenante et ...

Lire la suite