... ©Aprh
Résultat de course - 12.09.2020

Configuration optimale pour un Gospel Pat souverain

C'était sa belle course de l'été, c'est donc mission accomplie.
David Thomain

Groupe 2 disputé sur les 2175m de la Grande Piste, le Prix Céneri Forcinal mettait doublement Gladys des Plaines (Prix du Président de la République) au défi : performer sur ce tracé qui lui va moins bien que celui des 2850m et surtout faire mieux que Gospel Pat, lequel adore au contraire ce parcours.

Résultat, le représentant de Philippe Allaire s'est montré imparable. D'autant plus qu'il a profité d'une course parfaite dans le sillage de l'entreprenante Gina de Froulay (Quick Wood), grande animatrice, mais incapable de contrer Gospel Pat dans la phase finale. Les 500 derniers mètres du lauréat sont couverts en 1'09''5 et Gladys des Plaines (Opus Viervil), venue sur les talons des premiers dans la montée, ne peut mieux faire que 4ème. Gilles Curens a commenté : "On est un peu déçus quand même, mais son jockey a confirmé qu'elle était hors distance. Maintenant repos, avant les grandes joutes de l'hiver."

Pour Gospel Pat le plan a été parfait et il remporte son deuxième semi-classique après le Prix Camille de Wazières en janvier. La journée débutait alors très bien pour la team Philippe Allaire qui nous a dit : "C'est un magnifique trotteur même s'il n'a pas les meilleurs boulets du monde mais il est si polyvalent qu'on ne peut rien lui reprocher. Un vrai bon cheval."

Gospel Pat, effectivement capable de très bien faire aussi à l'attelé, sera désormais préparé pour la qualification au Grand Prix de l'UET le 29 septembre. Il fera jouer sa belle vitesse de base selon son entraîneur qui a ajouté : "On a payé l'engagement, on y va et on jouera dans notre jardin à Vincennes et sur sa distance favorite."

D'où vient-il ?

Fils d'Uriel Speed 1'13 dont il appartient à la deuxième génération et auquel il offre une première victoire semi-classique, Gospel Pat, élevé par Patricia Poupard, est le septième produit d'une fille de Corot qui fit une brève carrière de courses sans parvenir à gagner. Au haras, elle a produit un autre vainqueur avec Testa Rossa Pat (144 360 €).

2e | PRIX CENERI FORCINAL
M - 2175 m - Groupe 2 - 85 000 €
GOSPEL PAT 1'11"8
Uriel Speed x Namorosa (Corot)
Jockey : D. Thomain - Entraîneur : Ph. Allaire
Propriétaire : P. Madar - Eleveur : P. Poupard
2e Grazia 1'12"2 Severino x Voscova
3e Gloria Berry 1'12"2 Quaker Jet x Tequila Berry
4e : Gladys des Plaines - 5e : Gina de Froulay - 6e : Gaia d'Occagnes - 7e : Go Go Gigi
A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite