Résultat de course - 13.09.2020

Historien de Larré, un poulain en devenir

Il est froid et devrait progresser à l’avenir. En tout cas, il n’a pas pris dur aujourd’hui
Mathieu Mottier (sur Equidia)

Disqualifié après enquête le 27 août aux Sables d’Olonne alors qu’il avait franchi le poteau d’arrivée en tête, Historien de Larré a remis les pendules à l’heure en faisant sienne une course qualificative à Le Trot Open des régions Haute-Normandie/ Ile-de-France réservée aux 3 ans.

Sylvain Roger et ses 3 ans en 2020
33 chevaux
12 victoires
38 places

Poulain d’un grand modèle, Historien de Larré (Réal de Lou) en impose lorsqu’il se présente dans les pelotons. Ce hongre de 3 ans, entraîné par Sylvain Roger, manque encore de force mais dispose d’un certain potentiel. Pour sa septième sortie publique, ce fils de Réal de Lou s’est rendu maître de la situation assez facilement, ce qui a permis à Mathieu Mottier de remporter pour la première fois cette année une course pour Sylvain Roger.
Historien de Larré brille pour la deuxième fois sur cette piste de Mauquenchy et fait afficher le bon chronomètre de 1’16’’8 sur ce parcours des 2850 mètres.

Le poulain gagne bien. Il s’est relâché pour finir en étant tout seul. Il est froid et devrait progresser à l’avenir. En tout cas, il n’a pas pris dur aujourd’hui", déclarait le driver lauréat sur Equidia Racing.

Adrien Lamy était quant à lui satisfait de la troisième place de Henzo Crown (Ready Cash) : “Il a eu du mal à prendre les tournants. C’est un poulain qui avait que très peu de gains avant cette course. Il va s’imposer d’ici peu dans une course premium. »

Pour revenir au vainqueur, on notera qu'il était aujourd'hui l'un des 23 partants (!) de l'Écurie Sylvain Roger, laquelle avait engagé ses pensionnaires sur huit hippodromes différents. Un score rarissime. Bilan de la journée (sur 21 résultats enregistrés à cette heure) : 2 victoires et 4 podiums.

D'où vient-il ?

Ce fils de Réal de Lou a été élevé par Maurice Roger et l’écurie de la Fresnaie. C’est le premier produit de sa mère Beauté de Larré (28 400€). On retrouve dans ce croisement un inbreeding sur Coktail Jet. Le dernier frère d'Historien de Larré, Jongleur de Larré, est un fils d'Easy des Racques, dont c’est la première année de production.

4e | PRIX DU COREN
Att - 2850 m - Course E - 16 000 €
HISTORIEN DE LARRE 1'16"8
Real de Lou x Beaute de Larre (Not Disturb)
Driver : M. Mottier - Entraîneur : S. Roger
Propriétaire : E. L. Petteviniere - Eleveur : M. Roger
2e Helios Si 1'16"8
3e Henzo Crown 1'16"9
4e : Horus des Champs - 5e : Happy Beji - 6e : Heaven's Choice - 7e : Hakea Lotoise
Jag de Bellouet 1'09''9 Viking's Way 1'15''6
Real de Lou 1'11''3 Vaunoise 1'26''0
Kooka de Lou 1'19''9 Coktail Jet 1'11''2
HISTORIEN DE LARRE Elite de Lou 1'22''1
Not Disturb 1'11''9 Defi d'Aunou (US) 1'11''3
Beaute de Larre 1'16''0 Island Dream 1'13''8
Romantica Corot (US) 1'12''3
Toscane du But 1'19''0
A voir aussi :
...
I Love Me, candidate à la succession d'Hohneck

En l'absence des meilleurs 3 ans attelé, le Prix Timocharis (Groupe 3) regroupe un lot de qualité. Quatrième du Prix de l'Etoile (Groupe 1) le 19 septembre, I Love Me (Love You) trouve une très belle occasion de renouer avec le succè...

Lire la suite
...
Formalité pour Farrel Seven

Triple lauréat lors du dernier meeting d'hiver sur la cendrée parisienne, Farrel Seven (Rédéo Josselyn) a ridiculisé ses adversaires ce lundi à Enghien avec Nicolas Bazire à son sulky. Ménagé par Jean-Michel Bazire en vue du meeting ...

Lire la suite
...
Joker des Molles commence à dévoiler ses atouts

Seulement devancé par un certain Just A Gigolo (Boccador de Simm) le jour de ses débuts à Vincennes (le 14 septembre), Joker des Molles (Eridan) a confirmé son potentiel en s'imposant cette fois-ci avec brio ce mardi sur le plateau de ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite