...
En bref - 23.08.2021

Défi des jockeys : quand trot et galop se challengent

Le Défi des Jockeys fait son grand retour pour une deuxième édition sur les hippodromes Normands ! Demain mardi 24 août, les jockeys de Trot et de Galop échangeront les rôles le temps de deux courses.
Première manche à Deauville-La Touques vers 13h25 : les "trotteurs" se mettront en selle sur les pur-sang (course sur piste en sable fibré). Le soir à Cabourg, vers 22h10, les galopeurs prendront place sur les trotteurs pour une seconde manche. Ambiance garantie !
Les jockeys de trot engagés : Mathieu Mottier, Alexandre Abrivard, Antoine Lhérété, Mathilde Collet, François Lagadeuc, Adrien Lamy, Alexis Grimault.
Les jockeys de galop engagés : Théo Bachelot, Aurélien Lemaitre, Eddy Hardouin, Maxime Guyon, Cristian Demuro, Thomas Trullier, Alison Massin, Mickaël Barzalona.

Les engagés du Grand Prix des Alpes-Maritimes

La réunion de samedi prochain à Cagnes-sur-Mer s'annonce splendide avec les Coupes des 3 ans, des 4 ans et des 5 ans mais aussi le Grand Prix des Alpes-Maritimes, Groupe 2 à portée internationale puisque c'est aussi la Finale du circuit du Trot à Grande Vitesse. La liste des engagés fait apparaitre le nom de l'italien Vivid Wise As (Yankee Glide) qui va tenter de rester invaincu sur l'hippodrome de la Côte d'Azur : quatre courses, quatre victoires, deux Critériums de Vitesse et deux Grands Prix des Alpes-Maritimes ! Doué d'une superbe vitesse de base, Drôle de Jet (Coktail Jet) est aussi sur les rangs tout comme Frisbee d'Am (The Best Madrik) qui pourrait donc effectuer sa rentrée. Partants jeudi en cours de matinée.

Clegs des Champs dans le Prix Camille Lepecq

Victime d'un incident à l'entraînement début juillet, le champion Clegs des Champs (Legs du Clos) avait vu son programme initial estival suspendu et sa première échéance du Prix Camille Lepecq était devenue improbable. Mais, ça c'était avant. Thierry Raffegeau nous a en effet confirmé samedi, après la 2ème place de Goût Baroque dans le Prix Jockey, que Clegs de Champs serait en lice samedi prochain à Vincennes : "Il s'est rétabli de sa mésaventure et s'il pourra manquer d'un peu de travail, il est apte à revenir à la compétition."
Sur la liste des engagés, figurent les noms d'autres champions : Fado du Chêne (Singalo), Boss du Meleuc (Lucky Blue) ou encore Étonnant (Timoko) qui pourrait donc faire son retour au monté. Superbe affiche en perspective.

A voir aussi :
...
Gran Diose l’est dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Pour la troisième fois au cours des cinq dernières éditions, Louisa Carberry, entraîneur d’orgine britannique installée sur le centre d’entraînement de Senonnes avec son mari Philip, inscrit son nom au palmarès du ...

Lire la suite
...
Réglez vos montres à
l'heure de Solvalla

Désarmement des toboggans. Vérification de la porte opposée. Préparez-vous pour le décollage. C'est un drôle d'avion qui va décoller vendredi prochain de France. Cap au Nord, direction la Suède. À son bord, la ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Avant le grand week-end à Solvalla où la team France sera très bien représentée et la 5ème étape du Trophée Vert dimanche à Éauze, voici le programme de la semaine : Lundi 20 : en ce lundi de Pentecôte, 14 ré...

Lire la suite
...
Harry de Miennais sort le grand jeu

Dans le temps fort sportif de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Saint-Malo, Pierre SORAIS drive son pensionnaire HARRY DE MIENNAIS (Séduisant Fouteau) en adoptant la tactique avec laquelle son cheval est le plus performant, à savoir mener. Remporté ...

Lire la suite