...
En bref - 23.08.2021

Défi des jockeys : quand trot et galop se challengent

Le Défi des Jockeys fait son grand retour pour une deuxième édition sur les hippodromes Normands ! Demain mardi 24 août, les jockeys de Trot et de Galop échangeront les rôles le temps de deux courses.
Première manche à Deauville-La Touques vers 13h25 : les "trotteurs" se mettront en selle sur les pur-sang (course sur piste en sable fibré). Le soir à Cabourg, vers 22h10, les galopeurs prendront place sur les trotteurs pour une seconde manche. Ambiance garantie !
Les jockeys de trot engagés : Mathieu Mottier, Alexandre Abrivard, Antoine Lhérété, Mathilde Collet, François Lagadeuc, Adrien Lamy, Alexis Grimault.
Les jockeys de galop engagés : Théo Bachelot, Aurélien Lemaitre, Eddy Hardouin, Maxime Guyon, Cristian Demuro, Thomas Trullier, Alison Massin, Mickaël Barzalona.

Les engagés du Grand Prix des Alpes-Maritimes

La réunion de samedi prochain à Cagnes-sur-Mer s'annonce splendide avec les Coupes des 3 ans, des 4 ans et des 5 ans mais aussi le Grand Prix des Alpes-Maritimes, Groupe 2 à portée internationale puisque c'est aussi la Finale du circuit du Trot à Grande Vitesse. La liste des engagés fait apparaitre le nom de l'italien Vivid Wise As (Yankee Glide) qui va tenter de rester invaincu sur l'hippodrome de la Côte d'Azur : quatre courses, quatre victoires, deux Critériums de Vitesse et deux Grands Prix des Alpes-Maritimes ! Doué d'une superbe vitesse de base, Drôle de Jet (Coktail Jet) est aussi sur les rangs tout comme Frisbee d'Am (The Best Madrik) qui pourrait donc effectuer sa rentrée. Partants jeudi en cours de matinée.

Clegs des Champs dans le Prix Camille Lepecq

Victime d'un incident à l'entraînement début juillet, le champion Clegs des Champs (Legs du Clos) avait vu son programme initial estival suspendu et sa première échéance du Prix Camille Lepecq était devenue improbable. Mais, ça c'était avant. Thierry Raffegeau nous a en effet confirmé samedi, après la 2ème place de Goût Baroque dans le Prix Jockey, que Clegs de Champs serait en lice samedi prochain à Vincennes : "Il s'est rétabli de sa mésaventure et s'il pourra manquer d'un peu de travail, il est apte à revenir à la compétition."
Sur la liste des engagés, figurent les noms d'autres champions : Fado du Chêne (Singalo), Boss du Meleuc (Lucky Blue) ou encore Étonnant (Timoko) qui pourrait donc faire son retour au monté. Superbe affiche en perspective.

A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite