...
En bref - 23.08.2021

Défi des jockeys : quand trot et galop se challengent

Le Défi des Jockeys fait son grand retour pour une deuxième édition sur les hippodromes Normands ! Demain mardi 24 août, les jockeys de Trot et de Galop échangeront les rôles le temps de deux courses.
Première manche à Deauville-La Touques vers 13h25 : les "trotteurs" se mettront en selle sur les pur-sang (course sur piste en sable fibré). Le soir à Cabourg, vers 22h10, les galopeurs prendront place sur les trotteurs pour une seconde manche. Ambiance garantie !
Les jockeys de trot engagés : Mathieu Mottier, Alexandre Abrivard, Antoine Lhérété, Mathilde Collet, François Lagadeuc, Adrien Lamy, Alexis Grimault.
Les jockeys de galop engagés : Théo Bachelot, Aurélien Lemaitre, Eddy Hardouin, Maxime Guyon, Cristian Demuro, Thomas Trullier, Alison Massin, Mickaël Barzalona.

Les engagés du Grand Prix des Alpes-Maritimes

La réunion de samedi prochain à Cagnes-sur-Mer s'annonce splendide avec les Coupes des 3 ans, des 4 ans et des 5 ans mais aussi le Grand Prix des Alpes-Maritimes, Groupe 2 à portée internationale puisque c'est aussi la Finale du circuit du Trot à Grande Vitesse. La liste des engagés fait apparaitre le nom de l'italien Vivid Wise As (Yankee Glide) qui va tenter de rester invaincu sur l'hippodrome de la Côte d'Azur : quatre courses, quatre victoires, deux Critériums de Vitesse et deux Grands Prix des Alpes-Maritimes ! Doué d'une superbe vitesse de base, Drôle de Jet (Coktail Jet) est aussi sur les rangs tout comme Frisbee d'Am (The Best Madrik) qui pourrait donc effectuer sa rentrée. Partants jeudi en cours de matinée.

Clegs des Champs dans le Prix Camille Lepecq

Victime d'un incident à l'entraînement début juillet, le champion Clegs des Champs (Legs du Clos) avait vu son programme initial estival suspendu et sa première échéance du Prix Camille Lepecq était devenue improbable. Mais, ça c'était avant. Thierry Raffegeau nous a en effet confirmé samedi, après la 2ème place de Goût Baroque dans le Prix Jockey, que Clegs de Champs serait en lice samedi prochain à Vincennes : "Il s'est rétabli de sa mésaventure et s'il pourra manquer d'un peu de travail, il est apte à revenir à la compétition."
Sur la liste des engagés, figurent les noms d'autres champions : Fado du Chêne (Singalo), Boss du Meleuc (Lucky Blue) ou encore Étonnant (Timoko) qui pourrait donc faire son retour au monté. Superbe affiche en perspective.

A voir aussi :
...
Gangster Davaness dans son meilleur rôle

Même si sa palette est assez large, lui qui a gagné sur des profils de piste différents, à l'attelé et au monté, il y a une situation qui convient vraiment à merveille à Gangster Davaness (Booster Winner) : c'est la course d'attente. ...

Lire la suite
...
Deko de Tilou en mode bulldozer

En ouverture de programme, dans le cadre de la course support du Quinté+, Deko de Tilou (Royal Dream) a fait fort pour remporter le Prix d'Erbray en force. Résultat, un excellent chrono : 1'11''1. Pour Christophe Martens son driver, ...

Lire la suite
...
Hip Hop Haufor en très bon cheval

Et de quatre pour le très bon Hip Hop Haufor (Up And Quick). Il devient le deuxième cheval de l'hiver à afficher pareil score mais il prend surtout rendez-vous avec des sphères plus élevées tant son potentiel ...

Lire la suite
...
Les 15 partants du Prix de Cornulier

Les partants du Prix de Cornulier (Gr.1) ont été validés ce jeudi. Ils seront 15 dimanche à se disputer le titre de meilleur trotteur au monté. Quatorze des quinze candidats sont déclarés déferrés des quatre pieds. Seul ...

Lire la suite