...
Écureuil Jenilou
En bref - 30.08.2021

Bilan de l'été à Cagnes-sur-Mer

L'hippodrome de la Côte d'Azur a conclu samedi soir son meeting estival avec le Grand Prix des Alpes-Maritimes remporté par Vivid Wise As (Yankee Glide) et ses Coupes générationnelles.
Le cheval du meeting aura été Ecureuil Jenilou (Village Mystic), trois fois vainqueur et une fois 2ème en quatre tentatives estivales. Avec 96 500€ de gains, c'est le numéro 1 des trotteurs.
Chez les professionnels, nouvelle domination des frères Martens, Christophe finissant tête de liste des drivers avec 28 réalisations et Vincent meilleur entraîneur avec 27 succès.
L'autre chiffre à retenir est celui de la moyenne des partants. Il est encore en baisse par rapport à celui de 2020 et de façon assez conséquente : de 10,8 à 10,4 quand il était encore de 11,2 en 2018. Une érosion des pelotons qui n'est pas une exception cagnoise mais qui revient de façon insistante dès lors qu'on dresse les premiers bilans. La crise sanitaire est certainement un élément mais ne peut être considéré comme le seul.

Rappel : le pass sanitaire est obligatoire pour tous sur les hippodromes

Depuis ce lundi 30 août, la présentation d'un pass sanitaire valide (justificatif de schéma vaccinal complet de plus de 7 jours ou test PCR ou antigénique négatif d’au plus 72 heures) sera obligatoire pour toutes les personnes majeures à l'entrée des hippodromes. Compte tenu du calendrier de l'application progressive de l'usage du pass sanitaire, l'obligation de le présenter sera étendu au public mineur de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre 2021. Retrouvez la dernière version du cahier des charges sanitaire diffusé par la Fédération Nationale des Courses (FNCH) détaillant cette information par ce lien.
Concernant les socioprofessionnels qui entrent dans le contingent des personnes liés à l'organisation des courses,
le pass sanitaire est obligatoire pour les majeurs et mineurs devant accéder à l'hippodrome dès ce 30 août. Tous les détails sur les modalités de contrôle aux entrées de l'hippodrome sont précisées dans un document spécifique établi par LeTrot, disponible par ce lien.

Vernissage Griff dimanche à Cesena

L'impressionnant vainqueur du Grand Prix de Montecatini Vernissage Grif (Varenne) sera en lice dimanche pour un nouveau défi de taille : le Campionato Europeo, course de Groupe 1 disputée en deux manches puis une Finale à deux si les deux courses sont remportées par deux trotteurs différents. L'an passé, Vernissage Grif avait fait sienne cette course en gagnant les deux manches directement. On imagine qu'Alessandro Gocciadoro son entraîneur espère un scénario identique, surtout à un mois du grand défi qui l'attendra avec le Grand Prix de la Loterie et Face Time Bourbon (le 3 octobre à Naples).

A voir aussi :
...
Lady du Chêne, promesses tenues

Deuxième il y a cinq semaines, lors de sa précédente tentative, sur le même parcours des 2.700 mètres autostart de La Capelle, Lady du Chêne (Niky) a produit une nouvelle très bonne valeur. Supé...

Lire la suite
...
J comme jeunesse dans
le Prix Jean-Luc Lagardère

Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délé...

Lire la suite
...
Plateau de qualité dans le Prix Alexandre Roucayrol

Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), ...

Lire la suite
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite