... ©Aprh
En bref - 18.09.2021

Coucou J'Arrive fait vibrer David Travert

Belle émotion à l'arrivée du Quinté de vendredi soir à Vincennes. Coucou J'Arrive (Nahar de Béval) a surgi pour finir et décrocher la plus belle victoire de sa carrière, à 9 ans. Même constat pour son propriétaire-entraîneur David Travert, très ému après la course, concédant au micro d'Equidia : "C'est mon dernier cheval dans mon effectif et après lui j'arrête le métier."

Kali Smart confirme

L'élève de la mayennaise Écurie Smart, Kali Smart (Un Amour d'Haufor) continue de performer en Suède. Lauréate d'une très bonne course au printemps et après avoir établi plusieurs chronos-références, Kali Smart (4 ans) a remporté vendredi soir sa quatrième victoire en 2021 en huit sorties (plus trois podiums) et en faisant forte impression. Elle bat pavillon hollandais pour le stud-book et est entraînée à Solvalla par Adrian Kolgini.

BFM Régions et Equidia associés

Dans le cadre d'une approche régionale, Equidia et les chaînes d'info locale BFM Régions ont mis en place un partenariat effectif à compter de ce dimanche 19 septembre. Les téléspectateurs pourront ainsi suivre sur leur chaîne BFM régionale des événements hippiques locaux. Le réseau BFM Régions se décline concrètement en BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM Marseille Provence, BFM Toulon et BFM Nice Côte d'Azur.
Le partenariat avec Equidia permettra, chaque week-end, de relayer l'actualité hippique d'une région. Le dispositif de BFM Régions est le suivant :
■ Dans « Direct Course », les chaînes du réseau diffuseront une course Premium chaque samedi ou dimanche à partir de 15h45, incluant l'avant-course, le commentaire en direct et les premières réactions.
■ Dans le magazine « 100 % Course », chaque vendredi, samedi ou dimanche matin, les chaînes BFM Régions diffuseront un magazine de 10 minutes produit par Equidia dédié à l'actualité Premium du week-end, intégrant des interviews d'acteurs des hippodromes locaux, commentaires et pronostics, agenda du week-end.
Arnaud de Courcelles, directeur général d'Equidia commente ce partenariat en ces termes : « Il s'inscrit dans notre stratégie de remettre les courses dans le quotidien de tous les Français et, cela, dans le maximum de régions possibles. » Pour Philippe Antoine, directeur des rédactions des chaînes BFM Régions : « Notre objectif est de couvrir les événements locaux, en direct et visant un public populaire. Notre collaboration avec Equidia répond point par point à tous ces critères. »
Le programme des couvertures régionales commence ce dimanche 19 septembre sur BFM Paris avec l'Etrier 5 ans Finale - Prix de Normandie à partir de 15h45.

Le PMU lance une plateforme pour étoffer son réseau

Le réseau des 13.200 points de vente PMU fait toujours l'objet de la plus grande attention de la part de l'opérateur. Après une opération de synergie lancée en juin avec le Groupe NAP (Maisons de la Presse notamment) pour muscler son propre réseau grâce à des synergies, le PMU vient de lancer une plateforme digitale pour conquérir de nouveaux points de vente. Baptisé www.devenir-point-de-vente-pmu.fr, le site est destiné aux commerçants indépendants qui ne sont pas encore partenaires PMU et vise à leur faire découvrir les nombreux atouts du PMU pour leur activité : génération de chiffre d’affaires net et augmentation des revenus annexes, création de trafic et animation de l’établissement, gratuité des équipements, accompagnement commercial et technique du PMU, soutien durant la crise sanitaire, apport de clientèle. Directeur des Réseaux Commerciaux du PMU, Romain Rogister précise dans le communiqué de presse : « Notre nouveau site de prospection s’adresse directement aux commerçants, où qu’ils se trouvent en France métropolitaine ou en Outre-mer, afin de leur expliquer facilement et concrètement pourquoi ils gagneront toujours à devenir partenaire PMU. »

A voir aussi :
...
L'Europe du trot
proposera 101 Groupes 1 en 2023

La tendance est à la reconduction de l’offre 2022. Après avoir atteint et finalement dépassé 100 Groupes 1 l’an dernier, le calendrier international européen reprend la même structure et annonce 101 Groupes 1 en 2023. Telles sont les données actuellement à ...

Lire la suite
...
Hulken Sisu montre un tout autre visage

Arrivé dans la team "Bazire" il y a environ deux mois, Hulken Sisu (Readly Express) avait laissé une impression correcte pour ses premiers pas pour son nouvel environnement dans le Prix d'Amérique Races ZEturf Q#4-Prix Ténor de ...

Lire la suite
...
Héroïne des Landes fait la différence pieds nus

Il fallait remonter au 2 février 2022 pour trouver la dernière fois que Sébastien Hardy avait déferré des quatre pieds Héroïne des Landes (Opium). Cette date correspond aussi à sa dernière course à Vincennes. Pieds nus ce ...

Lire la suite
...
Kifil de Bussy s'affirme

Le représentant de José Davet, Kifil de Bussy (Boccador de Simm) avait réussi de brillants débuts au trot monté (le 13 janvier) sous la selle d'Alexandre Abrivard. Quelques semaines plus tard, le style est toujours aussi plaisant. "Kifil ...

Lire la suite