Ce sont pas moins de cinq Groupes qui se disputeront ce week-end sur le vieux continent. Samedi à Solvalla, les Kriterium et Oaks sacreront les meilleurs poulains et pouliches de 3 ans suédois. Dimanche à Vincennes, le Prix des Elites (Gr.1) sera bien sûr le seul tournoi de ce club d'élite à se disputer sous la selle durant le weed-end [retrouvez sa présentation dans notre prochaine édition]. À Solvalla encore, le STL Open mettra aux prises des chevaux d'âge bien connus comme Very Kronos (Yankee Glide), Who's Who (From Above), Milligan's School (S.J.'s Photo) et Milliondollarrhyme (Credit Winner). En Italie enfin, à Bologne, dans le Premio Continentale, notre représentant Hooker Berry (Booster Winner) croisera le fer avec quelques-uns des meilleurs transalpins de 4 ans comme Blackflash Bar (Oropuro Bar) et Bonjovi Mmg (Gabymède).
Il faut ajouter à ces Groupes 1 les trois épreuves qualificatives pour le Grand Prix de l'UET (Gr.1). Une se disputera à Vincennes et les deux autres à Solvalla dimanche.
La deuxième édition de la journée Club des Propriétaires, mardi 28 septembre à Vincennes, commencera dès 14 heures avec des ateliers et échanges, la réunion de huit courses à partir de 16 heures, et la vente Achat en Piste dans son prolongement, avec un début fixé à 20h30. Six des huit épreuves de la réunion sont retenues dans le cadre de l'opération et verront donc les 63 partants en lice composer le catalogue de la vente. En voici un résumé :
■ Prix Bianca
12 poulains entiers et hongres de 3 ans
■ Prix Hydrus
11 pouliches de 3 ans
■ Prix Adara
12 chevaux de 4 ans
■ Prix Artemis
9 chevaux de 4 ans
■ Prix de Milly-La-Forêt
9 chevaux de 5 ans
■ Prix Hamale
10 poulains et pouliches de 2 ans
Retrouver le catalogue complet par ce lien.
Le vainqueur du Prix de l'Étoile (Gr.1) Ganay de Banville (Jasmin de Flore) va être le sujet d'une syndication à double entrée : une participation à sa carrière de course à partir de ces prochaines semaines couplée à une syndication plus traditionnelle en qualité d'étalon. Un système qui n'a plus été utilisé depuis Rêve d'Udon à la fin des années 80. C'est Kamel Slimani, sous son label KS Courtage, qui sera aux manettes de cette syndication.
1/ En raison de travaux, la séance de qualification et requalification initialement prévue le jeudi 7 octobre au MANS est reportée au VENDREDI 8 OCTOBRE A 9H00. Les engagements déjà effectués sont transférés d'office.
2/ À compter des courses organisées le 22 septembre 2021, la répartition à la source des sommes gagnées entre un propriétaire et un entraîneur est suspendue dans le cas des locations multiples (plusieurs colocataires) jusqu'à nouvelle décision. Il en est de même pour le prélèvement jockey dans le cas desdites locations multiples, lorsque celui-ci a été demandé.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite