...
En bref - 24.09.2021

Un week-end de Groupes 1 en Europe

Ce sont pas moins de cinq Groupes qui se disputeront ce week-end sur le vieux continent. Samedi à Solvalla, les Kriterium et Oaks sacreront les meilleurs poulains et pouliches de 3 ans suédois. Dimanche à Vincennes, le Prix des Elites (Gr.1) sera bien sûr le seul tournoi de ce club d'élite à se disputer sous la selle durant le weed-end [retrouvez sa présentation dans notre prochaine édition]. À Solvalla encore, le STL Open mettra aux prises des chevaux d'âge bien connus comme Very Kronos (Yankee Glide), Who's Who (From Above), Milligan's School (S.J.'s Photo) et Milliondollarrhyme (Credit Winner). En Italie enfin, à Bologne, dans le Premio Continentale, notre représentant Hooker Berry (Booster Winner) croisera le fer avec quelques-uns des meilleurs transalpins de 4 ans comme Blackflash Bar (Oropuro Bar) et Bonjovi Mmg (Gabymède).
Il faut ajouter à ces Groupes 1 les trois épreuves qualificatives pour le Grand Prix de l'UET (Gr.1). Une se disputera à Vincennes et les deux autres à Solvalla dimanche.

63 lots lors de la vente Achat en Piste

La deuxième édition de la journée Club des Propriétaires, mardi 28 septembre à Vincennes, commencera dès 14 heures avec des ateliers et échanges, la réunion de huit courses à partir de 16 heures, et la vente Achat en Piste dans son prolongement, avec un début fixé à 20h30. Six des huit épreuves de la réunion sont retenues dans le cadre de l'opération et verront donc les 63 partants en lice composer le catalogue de la vente. En voici un résumé :
■ Prix Bianca
12 poulains entiers et hongres de 3 ans
■ Prix Hydrus
11 pouliches de 3 ans
■ Prix Adara
12 chevaux de 4 ans
■ Prix Artemis
9 chevaux de 4 ans
■ Prix de Milly-La-Forêt
9 chevaux de 5 ans
■ Prix Hamale
10 poulains et pouliches de 2 ans

Retrouver le catalogue complet par ce lien.

Vers une syndication singulière de Ganay de Banville

Le vainqueur du Prix de l'Étoile (Gr.1) Ganay de Banville (Jasmin de Flore) va être le sujet d'une syndication à double entrée : une participation à sa carrière de course à partir de ces prochaines semaines couplée à une syndication plus traditionnelle en qualité d'étalon. Un système qui n'a plus été utilisé depuis Rêve d'Udon à la fin des années 80. C'est Kamel Slimani, sous son label KS Courtage, qui sera aux manettes de cette syndication.

Informations professionnelles

1/ En raison de travaux, la séance de qualification et requalification initialement prévue le jeudi 7 octobre au MANS est reportée au VENDREDI 8 OCTOBRE A 9H00. Les engagements déjà effectués sont transférés d'office.
2/ À compter des courses organisées le 22 septembre 2021, la répartition à la source des sommes gagnées entre un propriétaire et un entraîneur est suspendue dans le cas des locations multiples (plusieurs colocataires) jusqu'à nouvelle décision. Il en est de même pour le prélèvement jockey dans le cas desdites locations multiples, lorsque celui-ci a été demandé.

A voir aussi :
...
Lambada du Goutier avec de la marge

Doublement étoilée par Province Courses l'hebdo lors de sa qualification au trot monté à Grosbois le 3 novembre en 1'17''5 (voir son passage ICI), Lambada du Goutier (Carat Williams) s'est jouée de ses adversaires dans le Prix Chaldaea. Trè...

Lire la suite
...
Rentré à domicile, Serge Peltier pense à son retour

Tombé lourdement dans l'ultime épreuve de la réunion de Vichy ce lundi soir au sulky de Lorenzo d'Eva (Ni Ho Ped d'Ombrée), Serge Peltier a perdu un instant connaissance avant de reprendre ses esprits. Rapidement pris en charge ...

Lire la suite
...
Les Banville prêts
pour une incroyable journée

La Journée des Champions sera exceptionnelle. Sept Groupes sont à l’affiche dont cinq Groupes 1. Les champions du moment, génération par génération, répondront à l’appel. Pour tout éleveur, se voir représenter dans ces temps ...

Lire la suite
...
Kill Bill Piya réalise une sacrée performance

Au galop derrière l'autostart, Kill Bill Piya (Fabulous Wood) perd plusieurs dizaines de mètres avant même le départ. "Il est vraiment très désagréable dans la bouche avant le départ et je crois ...

Lire la suite