... ©Ch. Lepescheux/©Aprh
En bref - 19.09.2020

Victor Langlais et Florent Fonteyne sous la même bannière

Les entités Langlais Bloodstock et Trotting Bloodstock ne feront qu'une très prochainement. Les deux jeunes courtiers, très présents sur le marché des achats/ventes et gestions d'étalons, ont décidé de rapprocher leurs structures sous la même marque : Trotting Bloodstock, la bannière de Florent Fonteyne.
"On a décidés de nous associer afin d'être plus forts à deux et donner à nos clients encore plus d'opportunités. Cela fait déjà un moment qu'on travaille en collaboration sur certains dossiers. Nos approches modernes sur la construction des dossiers et notamment de recherche de partenariat entre les propriétaires nous ont naturellement réunies : nos fichiers clients, prospects et étalons doivent nous permettre d'être plus forts encore" nous a expliqué Florent Fonteyne qui ne cache jamais ses ambitions.
Même tonalité du côté de Victor Langlais : "Cela concrétise une dynamique dans laquelle on s'inscrit depuis quelque temps effectivement. J'ai la conviction que cela nous permettra d'encore mieux travailler et d'ouvrir même de nouvelles perspectives."

Spécial jeunesse ce samedi soir à Amiens

L'hippodrome d'Amiens met à l'honneur la jeunesse ce soir lors d'une réunion très largement dédiée aux apprentis et lads-jockeys. Une grande première.
Six des huit courses leur sont spécialement dédiées. Autre spécificité, le fait que cinq d'entre elles sont à l'attelé confirmant une volonté affirmée de multiplier les courses au sulky pour les apprentis. On pourra d'ailleurs le constater aussi lors du prochain meeting d'hiver de Vincennes (c'est l'une des mesures adoptées lors du Comité de mardi).
Nous reviendrons sur cette initiative, avec également les apprentis les plus en vue, dans notre édition de demain.

Premier gagnant pour Triode de Fellière

Lauréate du Prix du Bourbonnais 2013 (Gr. II) et du Prix du Luxembourg (Gr.III) la même année, Triode de Fellière (Derby du Gite) a signé son premier gagnant comme poulinière grâce à Hexode de Fellière (Bold Eagle) ce vendredi soir à Laval.

Entrée au haras en 2015, Triode de Fellière a donné naissance à Grafik de Fellière (Timoko) en 2016, son premier poulain (non qualifié, à l’entraînement). L’année suivante, Hexode de Fellière, actuellement entraînée par Jean-Paul Marmion, voit le jour. Ionisa de Fellière (Real de Lou) et Jacobi de Fellière (Royal Dream) sont ses deux autres poulains.
Hexode de Fellière (voir son pedigree ci-dessous) s'était qualifiée en 1'16"3 au Mans le mois dernier et avait alors récoltée 2 étoiles par Province Courses l'Hebdo.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Bold Eagle 1'08''9 Kidea 1'18''2
Reethi Rah Jet 1'19''0 Love You 1'10''2
HEXODE DE FELLIERE 1'15''8 Hippodamia 1'15''2
Derby du Gite 1'11''3 Riton du Gite 1'12''8
Triode de Felliere 1'10''1 Obrizia 1'18''7
Linea de Vandel Cezio Josselyn (US) 1'12''2
Deila de Vandel 1'18''9
A voir aussi :
...
Global Empire à l'aube d'une belle saison

C'est avec une belle autorité que Global Empire a remporté cette course comptant pour l'Open des Régions des 5 ans. Et plusieurs indices laissent à penser qu'il a les moyens de bien faire ce printemps, voire toute l'année.

Lire la suite
...
Charley Mottier,
Monsieur 60 % au Croisé-Laroche

Les cinq heures de route effectuées par Charley Mottier pour rejoindre Le Croisé-Laroche depuis le nord Mayenne ne laisseront aucune amertume. Le professionnel présentait deux partants et est reparti avec deux victoires.

Lire la suite
...
Suspension des rencontres équestres jusqu'au 28 mars

La Fédération Française d'Équitation et le Groupement Hippique National ont fait savoir ce lundi par voie de communiqué : "Afin de maitriser le développement d’une épidémie de Myeloencéphalite - EHV1 (rhinopneumonie) après ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite