... ©ScoopDyga
Résultat de course - 20.09.2020

Herik d'Héripré monte encore son niveau de jeu

Il sait aller vite, peut aller tout le temps. En fait, il sait déjà tout faire.
Franck Nivard

Battu à la fin du mois d'août sur le même parcours que ce Prix Dangeul par Harvest de Bulière, Herik d'Héripré a facilement pris sa revanche ce dimanche. Ce frère de Gu d'Héripré possède un vrai moteur.

On a longtemps cherché le candidat qui pourrait servir de leader dans ce Prix Dangeul. Et on ne l'a jamais vraiment trouvé. Après avoir vite installé en tête son partenaire Herik d'Héripré (Love You), Franck Nivard a repris pour attendre un relais, timidement négocié par Houat de Houelle (Unique Quick). Tant et si bien que Franck Nivard décide de reprendre les devants, expliquant sur Equidia : « Cette fois, je n'ai pas hésité à aller devant. On n'allait pas très vite, on n'était pas nombreux et j'ai préféré ne pas prendre de risque. C'est un cheval qui aime bien courir caché aussi. Il est aussi bien caché et, à l'avenir, je pense même qu'il sera meilleur en venant de derrière. » Le lauréat a en fait donner à voir une véritable démonstration, repoussant sans problème toutes les offensives dans le final dont la plus aiguisée, délivrée par Harvest de Bulière (Charly du Noyer).
Le driver lauréat continue : « Il gagne bien aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que, l'autre jour, c'était une rentrée et il avait certainement besoin de courir. Il a beaucoup de classe. Il sait aller vite, peut aller tout le temps. En fait, il sait déjà tout faire. » Cheval au geste ample et puissant, Herik d'Héripré laisse peu de doute sur sa marge de progrès : elle est importante. S'il vient de monter son niveau de jeu par rapport à sa récente prestation de rentrée, il doit être encore capable de faire mieux.

Un remarquable trio pour Vedetta d'Héripré
Avec Falco d'Héripré (Goetmals Wood) comme premier produit, placé de Groupe, le classique Gu d'Héripré (Coktail Jet) comme deuxième produit et maintenant Herik d'Héripré, Vedetta d'Héripré a déjà donné un trio de haute volée.

D'où vient-il ?

Par Love You, Herik d'Héripré est le troisième produit, le troisième vainqueur de Vedetta d'Héripré, une fille d'Orlando Vici qui remporta à 3 ans quatre des sept courses de sa brève carrière dont trois à Vincennes. C'est aussi une sœur du Classique Rolling d'Héripré. Au haras, elle a déjà donné Gu d'Héripré (405 550 €), l'un des leaders de la promotion des "G", deuxième du Critérium des 3 Ans (Gr.1) et troisième de celui des 4 Ans (Gr.1)

1ère | PRIX DANGEUL
Att - 2700 m - Course B - 37 000 €
HERIK D'HERIPRE 1'15"6
Love You x Vedetta d'Heripre (Orlando Vici)
Driver : F. Nivard - Entraîneur : P. Billard
Propriétaire : E. d' Heripre - Eleveur : E. d' Heripre
2e Harvest de Buliere 1'15"7
3e Houat de Houelle 1'15"7
4e : Happy Boy - 5e : Hey Quick - 6e : Holeshot
A voir aussi :
...
Global Empire à l'aube d'une belle saison

C'est avec une belle autorité que Global Empire a remporté cette course comptant pour l'Open des Régions des 5 ans. Et plusieurs indices laissent à penser qu'il a les moyens de bien faire ce printemps, voire toute l'année.

Lire la suite
...
Charley Mottier,
Monsieur 60 % au Croisé-Laroche

Les cinq heures de route effectuées par Charley Mottier pour rejoindre Le Croisé-Laroche depuis le nord Mayenne ne laisseront aucune amertume. Le professionnel présentait deux partants et est reparti avec deux victoires.

Lire la suite
...
Suspension des rencontres équestres jusqu'au 28 mars

La Fédération Française d'Équitation et le Groupement Hippique National ont fait savoir ce lundi par voie de communiqué : "Afin de maitriser le développement d’une épidémie de Myeloencéphalite - EHV1 (rhinopneumonie) après ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite