... © ScoopDyga
Enigma Mauzun (lot 216), gagnante à Vincennes et présentée pleine de Dollar Macker
En bref - 02.11.2021

Ventes d'Automne d'Arqana Trot : les dernières infos

Organisées les 3 et 4 novembre sur l'hippodrome de Cabourg, les ventes d'Automne d'Arqana Trot verront passer 258 lots (suppléments et absents compris en date du 2 novembre). On y compte plusieurs réductions d'effectif de grandes maisons dont celles de l'Ecurie des Charmes, de l'Ecurie de Joël Séché, du Haras du Bois Josselyn et du Comte de Senneville. Le catalogue comprend des chevaux à l'entraînement, yearlings, foals, poulinières, juments sortant de l'entraînement, parts d'étalons et trois étalons.
Le mercredi 3 novembre, la présentation en piste de certains chevaux à l'entraînement aura lieu à partir de 9 heures 30 et est à retrouver sur le site internet de Province Courses et sur sa page facebook.
Les deux sessions de vente commencent à 13 heures, le 3 et 4 novembre.

Informations pratiques :
■ Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux ventes.
■ Les enchères via Internet sont ouvertes via la plateforme Arqana Online. Pour pouvoir enchérir en ligne, il est indispensable de disposer d'un compte sur Arqana Online et de s'inscrire pour enchérir aux Ventes d'Automne au plus tard 24h avant le début de la vente.
■ Les dossiers vétérinaires de 5 chevaux sont consultables sur le Repository en ligne. Il s'agit des lots 55, 70, 77, 81 et 89. Seuls les vétérinaires agréés peuvent y avoir accès. Les consultations des dossiers sont ouvertes du 1er au 3 novembre.

Bilooka du Boscail devant Bahia Quesnot à Hyères

Les deux candidates les plus riches au départ, et les seules à rendre 25 mètres, ont fait parler la classe ce mardi à Hyères dans le Prix de la Ville où Bilooka du Boscail (Look de Star) a conclu devant Bahia Quesnot (Scipion du Goutier). Le duo compose dès lors la même arrivée, mais en sens inverse, que l'an dernier. À 10 ans, les juments stars se portent bien. La première à avoir rejoint la tête de course Bilooka du Boscail a ensuite voyagé à l'abri avant de se dégager dans le final pour dominer les débats. À noter que Bahia Quesnot n'a pu complètement s'exprimer dans le dos de la lauréate dans la ligne d'arrivée. En signant 1'14''1 (sur 2.875 mètres), Bilooka du Boscail a fait mieux que l'an dernier (1'15''1, la même réduction que Bahia Quesnot).
Yves Hurel a évoqué le Prix de Bretagne (Gr.2), le 21 novembre, comme prochaine sortie de sa protégée dès lors qu'elle pourra y trouver une place sur la grille de départ.

Callmethebreeze visera le Prix Ourasi en janvier

Le succès de Callmethebreeze (Trixton) dans le Grand Prix Orsi Mangelli (Gr.1) conforte l'empreinte de la famille Allaire dans le palmarès de l'épreuve. Philippe Allaire avait en effet déjà inscrit son nom une première fois en 2015 avec Charly du Noyer (Ready Cash). Avant lui, un seul Français avait déjà remporté l'épreuve, un certain... Pierre Allaire en 2002 grâce à Léda d'Occagnes (Cygnus d'Odyssée). Voilà donc l'un des plus prestigieux Groupes 1 italiens devenu une affaire de famille Allaire.
À présent titulaire de quatre titres de Groupe 1 (et d'un premier accessit dans le Derby Italien), Callmethebreeze va bénéficier de quelques semaines de repos, a déclaré Philippe Allaire à Paris-Turf. Puis il disputera deux épreuves à Vincennes en janvier, le Prix Charles Tiercelin (Gr.2 - 2.100m auto) et le tout nouveau Groupe 1 international pour 4 ans, le Prix Ourasi (Gr.1 - 2.700m), programmé lors de la réunion du Prix d'Amérique. Voilà déjà un début de casting qui promet sachant que Philippe Allaire possède aussi dans ses boxes dans la même génération Italiano Véro (Ready Cash) et Izoard Védaquais (Bird Parker).

A voir aussi :
...
Beads dans le "Luxebourg",
c'est l'Amérique !

Acteur en vue du meeting d'hiver mais finalement passé à côté d'une qualification dans le Prix d'Amérique Legend Race, Beads (Archangel) gagne sa course de prestige, laquelle joue en plein son rôle historique de consolante : le Prix du ...

Lire la suite
...
Anthony Barrier retrouve le sourire

Il y avait du monde pour accueillir Anthony Barrier et Image Charentaise (Canadien d'Am) à l'arrivée de l'épreuve de clôture de cette réunion veille de Prix d'Amérique Legend Race. Une épreuve que le pilote mayennais ne ...

Lire la suite
...
Express de l'Iton transforme en victoire son engagement en or

À 340€ du plafond des gains, présenté avec un émoji vert, Express de l'Iton (Echo) a su transformer ce superbe engagement en victoire dans le Prix de Vittel. Le jour de l'anniversaire de Patrick Terry son entraîneur, il y a ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire lance son week-end

On a beau avoir vingt Sulky d'Or à son palmarès, avoir gagné toutes les plus grandes courses de Vincennes, à commencer le Prix d'Amérique Legend Race à quatre reprises, terminer régulièrement tête de liste du meeting d'hiver de ...

Lire la suite