...
Idao de Tillard (ici à Enghien) a laissé une belle impression pour s'imposer à nouveau aujourd'hui ©Aprh
Résultat de course - 06.11.2021

Idao de Tillard, la classe

Logique grand favori de l'épreuve de l'Open des Régions 3 ans, Idao de Tillard (Sévérino) fait forte impression, du signal à l'arrivée comme l'a expliqué Clément Duvaldestin au micro d'Equidia : "J'étais assez impressionné au départ si bien qu'on s'est retrouvés très bien. Il est capable de tout faire, aller devant, venir de derrière. Il va bien faire sur la grande piste, il faudra le suivre de très près cet hiver."
Ce représentant de l'élevage Chaunion est issu d'une formidable lignée où l'on retrouve pas moins de onze vainqueurs différents rien que sous les deux premières mères et descendances directes !
Deuxième, Ideal de Freca (Prodigious) a totalement satisfait Matthieu Abrivard qui sait son cheval capable de bien faire dans les semaines à venir en montant en puissance sur cette course. Nous voilà donc prévenus : ces deux-là auront des ambitions au cours du meeting.

Horizon Carisaie enchaîne

Vainqueur le mois dernier à Nantes en 1'14''1 (sur 2 275m), Horizon Carisaie (Boléro Love) remet ça à Chatelaillon-La Rochelle en remportant la course comptant pour l'Open des Régions - 4 ans, le quatrième succès de sa carrière. En force est sans aucun doute le qualificatif qui convient pour décrire le style du succès de ce protégé de Jacques-Etienne Huet : il a été le grand animateur de la course et n'a en fait jamais été franchement inquiété, bouclant son parcours de 2625m dans la réduction kilométrique d'1'14''4. La valeur d'Horizon Carisaie semble donc bien établie : 1'14'' et fractions. L'autre enseignement est qu'Horizon Carisaie égale le record du parcours pour un 4 ans co-détenu par Duc du Lupin.
Pour Éric Raffin, le pilote lauréat c'est un 27ème succès sur le mois glissant. C'est le rythme minimum nécessaire à maintenir pour aller chercher d'ici le 31 décembre un nouveau record de victoires en une saison.

5e | PRIX DU BAR PMU "LE NEMROD"
Att - 2625 m - Course C - 23 000 €
IDAO DE TILLARD 1'15"6
Severino x America de Tillard (First de Retz)
Driver : C. Duvaldestin - Entraîneur : Th. Duvaldestin
Propriétaire : C. Sevestre - Eleveur : Ec. Chaunion
2e Ideal de Freca 1'16"5 Prodigious x Vigne d'Or
3e Idole de Meat 1'16"6 Aldo des Champs x Tahita de Jag
4e : Iesolo - 5e : Iron d'Espoir - 6e : Ivan de l'Erdre - 7e : Iron de Ginai
A voir aussi :
...
Light My Fire pulvérise l’opposition

Non placé dans le Criterium des 3 ans (Gr I), Light My Fire (Ready Cash) redescendait nettement de catégorie et n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire. Même s’il devait rendre la distance, le ...

Lire la suite
...
La billetterie est d'ores-et-déjà ouverte

Des places à partir de 10€. À moins de cent jours du week-end du Prix d'Amérique Legend Race, les fans peuvent déjà réserver leurs places via la billetterie mise en ligne ce lundi 21 octobre et à retrouver via ce LIEN.

Lire la suite
...
L'automne trotteur
a-t-il rebattu les cartes ?

Le meeting d’hiver de Vincennes va lever son rideau jeudi 31 octobre et la 5ème saison des Amerique Races sera lancée le 17 novembre prochain avec en point de mire le Prix d'Amérique Legend Race avant les deux autres ...

Lire la suite
...
Amendement retiré,
la garde et la pression maintenues

L’art de la négociation est subtil, fait de discussions, de pouvoir de conviction et de pressions. Le cocktail doit être bien dosé pour donner des résultats. C'est ce qui semble s'être passé en l'espace de moins ...

Lire la suite