...
Actualité - 08.11.2021

Conseil d'Administration LeTROT : le compte-rendu

Un Conseil d'Administration de LeTROT s'est tenu ce lundi 8 novembre. En fin d'après-midi, la société-mère a diffusé un compte-rendu faisant apparaître quatre points principaux à retenir : celui des allocations de 2021, selon le principe annoncé en début d'année de suivi trimestriel ; le thème de la lutte anti-dopage qui va connaître un nouveau développement avec un "plan d'actions très précis" ; le calendrier 2022 et enfin celui d'Enghien et sa piste. Nous vous proposons de prendre connaissance du communiqué dans son intégralité ci-dessous.

--

ALLOCATIONS 2021 GARANTIES : PARI TENU

Les administrateurs ont confirmé que les allocations et primes allouées aux socio-professionnels seront maintenues conformément aux orientations budgétaires jusqu’à fin 2021. Malgré les contraintes imposées en raison de la situation sanitaire depuis le début de l’année, ayant nécessité de nombreux ajustements tout au long de la période, LeTROT a réussi à assurer le maintien des prix des courses.

LUTTE ANTI-DOPAGE : TRANSPARENCE ET FERMETE

La lutte contre le dopage est une préoccupation permanente des organisateurs de courses hippiques, visant à assurer l’équité entre les socio-professionnels et la protection des parieurs. Au cœur de l’actualité, ce dossier a été longuement analysé et débattu par les administrateurs. Un plan d’actions très précis, incluant de nouvelles méthodes opératoires initiées dès le début de l’année 2021 sera opérationnel au plus tôt, afin de rassurer tous les acteurs des courses et de répondre à une meilleure transparence de la lutte antidopage. Les membres du Conseil d’administration ont demandé que des moyens financiers supplémentaires soient alloués à ces actions et qu’une communication plus régulière soit faite sur les contrôles effectués.

CALENDRIER PREMIUM 2022 : ON NE CHANGE PAS DE STRATEGIE

Depuis 2019, les équipes techniques du Trot et de France Galop analysent au quotidien les enjeux des réunions et programmes proposées aux parieurs. Ces études, couplées au marketing de l’offre ont pour objectif une optimisation des enjeux et sont à la base de la construction du calendrier Premium de 2022.
Les décisions stratégiques définies dès 2019 sont maintenues et le calendrier 2022 se caractérise par les principales actions suivantes : maîtrise du calendrier avec un nombre stable de réunions de courses, amélioration de la qualité de l’offre de courses, préférence donnée aux réunions françaises, avec chaque jour une réunion dite « parisienne » au trot ou au galop.

ENGHIEN ET SA PISTE : DES TRAVAUX D’AMELIORATION A VENIR

Après le meeting d’automne, LeTROT a demandé une mission d’expertise auprès de la Société Normandie Drainage afin de faire un état des lieux de l’état de la piste d’Enghien en vue de mener des travaux de fond, dans le but de garantir une meilleure satisfaction des socio-professionnels. Ces travaux, couplés à un plan d’entretien régulier, seront effectués avant la reprise des courses sur cet hippodrome en mars 2022.

A voir aussi :
...
Coupe des Amateurs :
la finale des passionnés

C’est l’un des rendez-vous majeurs de la saison pour les amateurs. Après avoir gagné leurs billets lors des demi-finales la semaine dernière, quatorze amateurs disputent samedi à Vincennes le Prix Maurice Thévenon, la Finale de la ...

Lire la suite
...
Le Prix Jacques de Vaulogé,
un Critérium avant la lettre

Le Prix Jacques de Vaulogé est au menu des prétendants au Critérium des 3 Ans depuis les années 1930, honorant la mémoire d’une figure, normande, de l’institution des courses au trot, de la fin du dix-neuviè...

Lire la suite
...
Le Prix Jacques de Vaulogé,
un Critérium avant la lettre

Le Prix Jacques de Vaulogé est au menu des prétendants au Critérium des 3 Ans depuis les années 1930, honorant la mémoire d’une figure, normande, de l’institution des courses au trot, de la fin du dix-neuviè...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite