... © Province Courses
En bref - 10.11.2021

Travail de Zacon Gio à Nantes

Àl'occasion de la réunion du GNT à Nantes, mercredi, Zacon Gio (Ruty Grif) a découvert l'ambiance des courses françaises . Arrivé depuis trois semaines dans l'établissement sarthois de Jean-Michel Bazire, le double tombeur de Face Time Bourbon dont il va recroiser la route au cours des prochaines semaines a effectué une première sortie, d'abord avec Nicolas Bazire sur les coups de 12h20 en compagnie de Heading Reference, puis avant l'étape du GNT avec cette fois Jean-Michel Bazire su sulky. « Son travail dont il a terminé les cinq cents derniers mètres sur le pied de 1'11'' a été satisfaisant. Il est très attentif à ce qu'il fait », relève Jean-Michel Bazire à l'issue de cet exercice. La rentrée de Zacon Gio est prévue dans le Prix de Bretagne (le 21 novembre). D'ici-là, il va rester à la campagne avant de rejoindre ensuite Grosbois.

L'élite des 3 ans en lice dans les Prix Abel Bassigny et Reine du Corta

Les meilleurs 3 ans seront en piste samedi à Vincennes dans les deux premiers des quatre rounds préparatoires au Critérium des 3 Ans (Gr.1), les suivants étant le 27 novembre. Par meilleurs, il convient évidemment de considérer à part Izoard Védaquais (Bird Parker) qui se dirige vers le Critérium par des chemins de traverse, comme le prouve sa nouvelle démonstration du jour à Nantes [lire nos pages 1 et 2].
Samedi, le Prix Abel Bassigny, pour les mâles, réunit 9 partants dont tous les protagonistes désormais bien identifiés du club d'élite avec Italiano Véro (Ready Cash), Impressionist (Ready Cash), Idéal Ligneries (Repeat Love) et Inferno Piper (Coup de Poker).
Les meilleures pouliches seront pour leur part en lice dans le Prix Reine du Corta (Gr.2). Elles seront 13 à se confronter dont Ivensong (Ready Cash), auréolée de son titre de Groupe 1 obtenu en Suède en octobre. Inoubliable (Prodigious) effectuera sa réapparition. Autre rentrante attendue, Idylle Speed (Carat Williams) sera de la partie avec la très en forme I Love Me (Love You).

Prix Louis Tillaye : nouvel opus entre Ici C'Est Paris et Indigo du Poret

Samedi, toujours à Vincennes, le Prix Louis Tillaye (Gr.2) rassemble les meilleurs 3 ans montés. Le casting comprend Ici C'Est Paris (Dollar Macker) et Indigo du Poret (Dollar Macker), lequel vient de perdre sur contrôle positif (rangé dans la catégorie de la contamination alimentaire) ses deux titres décrochés dans des Groupes 2 durant l'été. Il y aura de la revanche dans l'air entre ces deux-là. Idéale du Chêne (Bird Parker) et Inouï Danica (Boccador de Simm), des encartés de l'élite montée, seront aussi au rendez-vous.

Milliondollarrhyme vient défendre son titre dans le Prix du Languedoc

Trotteur suédois entraîné par Fredrik B. Larsson, Milliondollarrhyme (Ready Cash) a quitté Solvalla mardi matin pour arriver à Grosbois ce mercredi, en matinée, accompagné de son lad français Arthur Leportier. Le 7 ans sera en piste samedi dans le Prix du Languedoc (Gr.3), une épreuve qu'il avait remportée l'année dernière aux dépens de Ce Bello Romain (Jam Pridem). Eric Raffin était son partenaire alors que cette année, Björn Goop est déclaré sur son sulky. Parmi les engagés, on trouve Elie de Beaufour (Royal Dream), Féerie Wood (Rockfeller Center), Wild Love (Love You), Fire Cracker (Quaro).

A voir aussi :
...
La pépite du mois
Just Love You ouvre la voie

LeTROT vient de lancer une nouvelle consultation sur son compte Twitter baptisée "La pépite du mois". Chaque mois, il s'agira d'élire son coup de cœur au sein d'une liste d'espoirs qui se sont mis en lumiè...

Lire la suite
...
Etoile de Quesny : la patience paie

Belle jument alezane, Etoile de Quesny (Legs du Clos) n'a pas mis longtemps à retrouver son meilleur niveau. Après une rentrée en octobre, la protégée de Jean-Pierre Thomain était présentée pieds nus et s'est ré...

Lire la suite
...
It's A Dollarmaker :
une machine à rêve est en marche

Doté d'un physique de déménageur, It's A Dollarmaker a fait étalage de toute sa classe pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes. Ce propre frère de Dollar Macker est tout simplement resté invaincu en ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite