... ©Aprh
Résultat de course - 13.11.2021

Rebella Matters imparable au finish

Elle est juste en-dessous des meilleurs
Christophe Martens

Ce n’est pas une vraie nouvelle en soi mais Rebella Matters (Explosive Matter) ne touche pas terre depuis plusieurs mois. Confirmation aujourd’hui avec sa victoire explosive dans le Prix du Languedoc.

Depuis son premier succès de Groupe en juillet à Vichy quand elle remportait avec brio le Prix du Conseil Municipal, la suédoise d’origine ne cesse de briller et valide sa valeur sur la Grande Piste : elle vaut 1’12’’ et fractions sur les parcours de tenue de la piste parisienne de référence.
Lauréate du Prix de Château-Gaillard en avril en 1’12’’ sur 2700m, 7ème du Prix d’Été en 1’12’’1, la protégée de Jean-Michel Bazire signe aujourd’hui le chrono d’1’12’’9 sur les 2850m du Prix du Languedoc.
Pour l’emporter, Christophe Martens son driver a fait appliquer sa tactique de prédilection à Rebella Matters (Explosive Matter), la course d’attente et la jument de 6 ans a été imparable pour finir. « Elle aime les courses rythmées comme celle-ci et elle sait finir très vite, nous a confirmé son pilote attitré avant d’ajouter : Elle est juste en-dessous des meilleurs. »
Vainqueur de la course l’an passé, Milliondollarrhyme (Ready Cash) fait belle impression pour conclure et s’octroie la deuxième place devant un Elie de Beaufour (Royal Dream), lequel avait pris l’avantage à Fire Cracker dans la montée.

D'où vient-elle ?

Rebella Matters est de grande naissance, dans son pays, puisque sa mère, Mystical News, a gagné, à la fois, le Critérium des 3 Ans norvégien et le Derby des 4 Ans. Mystical News est, en outre, la soeur de Mystical Dream, autre sujet classique là-bas.

3e | PRIX DU LANGUEDOC
Att - 2850 m - Groupe 3 - 80 000 €
REBELLA MATTERS 1'12"9
Explosive Matter x Mystical News (no) (Super News (us))
Driver : Ch. Martens - Entraîneur : J.-M Bazire
Propriétaire : St. T.R.E. Rebell - Eleveur : Fonds de Courses
2e Milliondollarrhyme 1'12"9 Ready Cash x
3e Elie de Beaufour 1'12"9 Royal Dream x Pignata
4e : Express Jet - 5e : Fire Cracker - 6e : Calina (nor) - 7e : Feerie Wood
A voir aussi :
...
Fleur du Lupin ouvre le score à Vincennes

À 7 ans, Fleur du Lupin (Othello Bourbon) ne disputait que sa cinquième course sur la cendrée de Vincennes. Plus revue depuis un an sur cette piste, elle a passé le poteau en tête pour la première fois. ...

Lire la suite
...
Is Magic Haufor enchaîne

Après une fin de meeting précédent manquée, Is Magic Haufor (Prodigious) attaque 2022/2023 tambour battant et s'adjuge déjà sa deuxième course depuis le 3 novembre (date de lancement officiel), et imite Hannah (Vulcain de Vandel), Hoche (...

Lire la suite
...
Jablonski a de l'avenir

Un lot de poulains prometteurs a évolué dans l'épreuve de clôture ce lundi. En piste, la lutte fut belle et les trois premiers sont assurément des éléments d'avenir. Rapidement aux avant-postes, Jablonski (Gazouillis) et Jazz Up (...

Lire la suite
...
Just Lovely se montre appliquée

Coup d'essai, coup de maître, selon la formule. Pour ses premiers pas en compétition au trot monté, Just Lovely (Ubriaco) en a même profité pour ouvrir son palmarès. Son jockey Alexandre Abrivard, qui a répondu à ...

Lire la suite