... ©Aprh
Résultat de course - 13.11.2021

Rebella Matters imparable au finish

Elle est juste en-dessous des meilleurs
Christophe Martens

Ce n’est pas une vraie nouvelle en soi mais Rebella Matters (Explosive Matter) ne touche pas terre depuis plusieurs mois. Confirmation aujourd’hui avec sa victoire explosive dans le Prix du Languedoc.

Depuis son premier succès de Groupe en juillet à Vichy quand elle remportait avec brio le Prix du Conseil Municipal, la suédoise d’origine ne cesse de briller et valide sa valeur sur la Grande Piste : elle vaut 1’12’’ et fractions sur les parcours de tenue de la piste parisienne de référence.
Lauréate du Prix de Château-Gaillard en avril en 1’12’’ sur 2700m, 7ème du Prix d’Été en 1’12’’1, la protégée de Jean-Michel Bazire signe aujourd’hui le chrono d’1’12’’9 sur les 2850m du Prix du Languedoc.
Pour l’emporter, Christophe Martens son driver a fait appliquer sa tactique de prédilection à Rebella Matters (Explosive Matter), la course d’attente et la jument de 6 ans a été imparable pour finir. « Elle aime les courses rythmées comme celle-ci et elle sait finir très vite, nous a confirmé son pilote attitré avant d’ajouter : Elle est juste en-dessous des meilleurs. »
Vainqueur de la course l’an passé, Milliondollarrhyme (Ready Cash) fait belle impression pour conclure et s’octroie la deuxième place devant un Elie de Beaufour (Royal Dream), lequel avait pris l’avantage à Fire Cracker dans la montée.

D'où vient-elle ?

Rebella Matters est de grande naissance, dans son pays, puisque sa mère, Mystical News, a gagné, à la fois, le Critérium des 3 Ans norvégien et le Derby des 4 Ans. Mystical News est, en outre, la soeur de Mystical Dream, autre sujet classique là-bas.

3e | PRIX DU LANGUEDOC
Att - 2850 m - Groupe 3 - 80 000 €
REBELLA MATTERS 1'12"9
Explosive Matter x Mystical News (no) (Super News (us))
Driver : Ch. Martens - Entraîneur : J-M Bazire
Propriétaire : St. T.R.E. Rebell - Eleveur : Fonds de Courses
2e Milliondollarrhyme 1'12"9 Ready Cash x
3e Elie de Beaufour 1'12"9 Royal Dream x Pignata
4e : Express Jet - 5e : Fire Cracker - 6e : Calina (nor) - 7e : Feerie Wood
A voir aussi :
...
In Love de Blary fait jouer son point fort

On ne saura jamais quelle aurait été l'issue du Prix Le Loir, jeudi à Laval, si Illico de Lou (Real de Lou) ne s'était montré fautif juste avant la sortie du dernier tournant alors qu'il attaquait l'animatrice In Love de ...

Lire la suite
...
Esperanza Idole
ou le défi de la confirmation

Le Prix Henri Desmontils est le dernier né des Groupes 1 français. Il porte à 29 le catalogue annuel national du plus haut niveau de compétition et devient le 16ème Groupe 1 du meeting d’hiver de Vincennes. Dans sa première é...

Lire la suite
...
Alexandre Abrivard se déplace samedi pour l'Etrier d'Or

Victime d'un accident de la route le 13 janvier, Alexandre Abrivard est actuellement en session de rééducation, au Medical Stadium de Bordeaux. Libre de son emploi du temps les week-ends, il a décidé de venir à la Cérémonie ...

Lire la suite
...
Horatius d’Ela, un lutteur né

Formidable lutte tout au long de la ligne droite finale du Prix d'Helsinki entre Horatius d’Ela (Brillantissime) et Gatsby Wic (Real de Lou). C'est le premier des deux qui en est sorti vainqueur, du plus petit des nez. Il ...

Lire la suite