... ©Aprh
Résultat de course - 13.11.2021

Rebella Matters imparable au finish

Elle est juste en-dessous des meilleurs
Christophe Martens

Ce n’est pas une vraie nouvelle en soi mais Rebella Matters (Explosive Matter) ne touche pas terre depuis plusieurs mois. Confirmation aujourd’hui avec sa victoire explosive dans le Prix du Languedoc.

Depuis son premier succès de Groupe en juillet à Vichy quand elle remportait avec brio le Prix du Conseil Municipal, la suédoise d’origine ne cesse de briller et valide sa valeur sur la Grande Piste : elle vaut 1’12’’ et fractions sur les parcours de tenue de la piste parisienne de référence.
Lauréate du Prix de Château-Gaillard en avril en 1’12’’ sur 2700m, 7ème du Prix d’Été en 1’12’’1, la protégée de Jean-Michel Bazire signe aujourd’hui le chrono d’1’12’’9 sur les 2850m du Prix du Languedoc.
Pour l’emporter, Christophe Martens son driver a fait appliquer sa tactique de prédilection à Rebella Matters (Explosive Matter), la course d’attente et la jument de 6 ans a été imparable pour finir. « Elle aime les courses rythmées comme celle-ci et elle sait finir très vite, nous a confirmé son pilote attitré avant d’ajouter : Elle est juste en-dessous des meilleurs. »
Vainqueur de la course l’an passé, Milliondollarrhyme (Ready Cash) fait belle impression pour conclure et s’octroie la deuxième place devant un Elie de Beaufour (Royal Dream), lequel avait pris l’avantage à Fire Cracker dans la montée.

D'où vient-elle ?

Rebella Matters est de grande naissance, dans son pays, puisque sa mère, Mystical News, a gagné, à la fois, le Critérium des 3 Ans norvégien et le Derby des 4 Ans. Mystical News est, en outre, la soeur de Mystical Dream, autre sujet classique là-bas.

3e | PRIX DU LANGUEDOC
Att - 2850 m - Groupe 3 - 80 000 €
REBELLA MATTERS 1'12"9
Explosive Matter x Mystical News (no) (Super News (us))
Driver : Ch. Martens - Entraîneur : J-M Bazire
Propriétaire : St. T.R.E. Rebell - Eleveur : Fonds de Courses
2e Milliondollarrhyme 1'12"9 Ready Cash x
3e Elie de Beaufour 1'12"9 Royal Dream x Pignata
4e : Express Jet - 5e : Fire Cracker - 6e : Calina (nor) - 7e : Feerie Wood
A voir aussi :
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix :
Horsy Dream, seul Français ?

Le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) sera au départ le samedi 10 août prochain de l'Åby World Grand Prix en Suède. La nouvelle formule de cette course emblématique et surtout son allocation record ont de ...

Lire la suite