... ©Aprh
Résultat de course - 13.11.2021

Rebella Matters imparable au finish

Elle est juste en-dessous des meilleurs
Christophe Martens

Ce n’est pas une vraie nouvelle en soi mais Rebella Matters (Explosive Matter) ne touche pas terre depuis plusieurs mois. Confirmation aujourd’hui avec sa victoire explosive dans le Prix du Languedoc.

Depuis son premier succès de Groupe en juillet à Vichy quand elle remportait avec brio le Prix du Conseil Municipal, la suédoise d’origine ne cesse de briller et valide sa valeur sur la Grande Piste : elle vaut 1’12’’ et fractions sur les parcours de tenue de la piste parisienne de référence.
Lauréate du Prix de Château-Gaillard en avril en 1’12’’ sur 2700m, 7ème du Prix d’Été en 1’12’’1, la protégée de Jean-Michel Bazire signe aujourd’hui le chrono d’1’12’’9 sur les 2850m du Prix du Languedoc.
Pour l’emporter, Christophe Martens son driver a fait appliquer sa tactique de prédilection à Rebella Matters (Explosive Matter), la course d’attente et la jument de 6 ans a été imparable pour finir. « Elle aime les courses rythmées comme celle-ci et elle sait finir très vite, nous a confirmé son pilote attitré avant d’ajouter : Elle est juste en-dessous des meilleurs. »
Vainqueur de la course l’an passé, Milliondollarrhyme (Ready Cash) fait belle impression pour conclure et s’octroie la deuxième place devant un Elie de Beaufour (Royal Dream), lequel avait pris l’avantage à Fire Cracker dans la montée.

D'où vient-elle ?

Rebella Matters est de grande naissance, dans son pays, puisque sa mère, Mystical News, a gagné, à la fois, le Critérium des 3 Ans norvégien et le Derby des 4 Ans. Mystical News est, en outre, la soeur de Mystical Dream, autre sujet classique là-bas.

3e | PRIX DU LANGUEDOC
Att - 2850 m - Groupe 3 - 80 000 €
REBELLA MATTERS 1'12"9
Explosive Matter x Mystical News (no) (Super News (us))
Driver : Ch. Martens - Entraîneur : J-M Bazire
Propriétaire : St. T.R.E. Rebell - Eleveur : Fonds de Courses
2e Milliondollarrhyme 1'12"9 Ready Cash x
3e Elie de Beaufour 1'12"9 Royal Dream x Pignata
4e : Express Jet - 5e : Fire Cracker - 6e : Calina (nor) - 7e : Feerie Wood
A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite