...
En bref - 20.12.2021

Agenda de la semaine

La semaine de Noël propose quelques beaux rendez-vous. Voici une synthèse des jours à venir.
Lundi 20 décembre : trois réunions au programme et pour la première fois depuis plusieurs semaines Vincennes n'est pas à l'affiche. Graignes et Le Mans sont au format Premium alors que Cagnes-sur-Mer propose la deuxième réunion (en CSI) de son meeting d'hiver avec 6 courses.
Mardi 21 : Vincennes est déjà de retour avec Amiens, soit deux réunions Premium. À Paris, le Prix du Morbihan permettra de revoir Idéal du Pommeau (Ready Cash), toujours invaincu en quatre tentatives et très estimé par Sébastien Guarato.
Mercredi 22 : Cabourg et Vincennes sont à l'affiche. Sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, le Prix Pierre Giffard réunit des performers très confirmés au monté comme Eveil du Châtelet (Very Look), Be Cool d'Eb (Kuadro Wild) ou Dreamer Boy (Gazouillis). Le Prix des Iris mettra en scène des 2 ans dont l'estimé John Wick (Dijon).
Jeudi 23 : Cagnes-sur-Mer et Meslay-du-Maine sont sous label Premium. La thématique de Noël est au programme avec les Prix des Rennes et de la Laponieà Cagnes et le Prix de Noël en Mayenne.
Vendredi 24 : Vincennes est seul à l'affiche avec le Prix Jules Lemonnier (Gr.2), dans lequel on devrait assister aux débuts sous la selle de Délia du Pommereux (Niky). Le Prix Une de Mai (Gr.2) réunira les meilleures pouliches de 2 ans du moment dont, sans doute, l'invaincue Just Love You (Love You).

Benjamin Rochard : monte déclarée sur Delia du Pommereux

La question du jockey qui aura la charge d'effectuer les débuts montés de Délia du Pommereux (Niky) dans le Prix Jules Lemonnier vendredi 24 décembre vient de trouver sa réponse. C'est en effet Benjamin Rochard qui a été déclaré par Sylvain Roger sur le dos de sa pensionnaire. L'association des deux professionnels n'est pas si habituelle que cela. En tout et pour tout, Benjamin Rochard a piloté une vingtaine de fois pour le compte de Sylvain Roger avec une victoire à la clé, en août 2019, avec Filou de Larré (Rockfeller Center). Depuis, le jockey a obtenu ses galons de gagnant classique grâce à son titre dans le Prix de Vincennes (Gr.1) 2019 avec Gangster du Wallon (Let's Go Along).

Jodie d'Albret reste invaincue

Deux bonnes courses de 2 ans se disputaient ce dimanche en région, à Bordeaux et à Lyon. En terre girondine, Jodie d'Albret (Roc Meslois) est restée invaincue en quatre tentatives, forte de sa victoire dans le Critérium des 2 ans (course B). Cette pouliche est entraînée par Bruno Vanacker et représente les couleurs de Christian Morel qui est aussi son éleveur. En trottant 1'16''8 sur 2000m, Jodie d'Albret signe un excellent chrono, à un dixième du record pour un 2 ans sur le parcours (2000m) à Bordeaux.
À Lyon aussi, on sacrait un des meilleurs 2 ans de la région et c'est Jenjoy Maybe (Very Nice Marceaux) qui a remporté la Coupe : il s'agit de sa première victoire en cinq tentatives. Il est entraîné par Anthony Tintillier qui est aussi son entraîneur et son propriétaire.

Look de Star 1'12''7 Coktail Jet 1'11''2
Roc Meslois 1'10''5 Corte 1'13''6
Heroique Mesloise Blue Dream 1'14''9
JODIE D'ALBRET Sonate d'Atout 1'20''6
Hulk des Champs 1'13''5 Blue Dream 1'14''9
Vingtieme Lune 1'14''9 Olga de Riviere 1'16''9
Nouvelle Lune 1'17''8 Workaholic (US)
Toison de Lune 1'20''2
A voir aussi :
...
16 restants dans la Prix d'Amérique Races ZEturf Q2 qui sonne le retour de Vivid Wise As

Les contours du Prix d'Amérique Races ZEturf Q2 - Prix du Bourbonnais (Gr.2), dessinés après la phase des forfaits, ce mercredi, sont peut-être ceux de la grille de départ définitive. On ne retrouve en ...

Lire la suite
...
Jubla Viking ne va pas en rester là

Encore peu expérimentée par rapport à certaines de ses adversaires du jour, Jubla Viking (Kepler) avait une certaine marge de progression pour réussir à s'imposer ce mercredi. Elle était en effet à près de 40 mètres des leaders à 1 200 mè...

Lire la suite
...
David Békaert : record battu !

Non seulement pour la troisième année consécutive, David Békaert fait partie du club des 100, celui des pilotes qui ont gagné 100 courses et plus en une année. Mais en ce premier mercredi du mois de dé...

Lire la suite
...
Jimmy Ferro Br
change de braquet

Après une quatrième place obtenue dans un Groupe 1 le 20 novembre en Italie, l'allemand Jimmy Ferro Br a été très séduisant pour son retour à Vincennes. Pieds nus pour la première fois en France (il s'était ...

Lire la suite