... © Aprh
En bref - 19.12.2021

Léo Raffestin, une deuxième victoire à poney à Vincennes

Deux épreuves de trot à poney ont accompagné la réunion dominicale de Vincennes. Dans la catégorie junior poney, le nom du vainqueur n'est pas inconnu. Léo Raffestin est le fils de Grégoire Raffestin. Dans une épreuve où un concurrent rendait 275 mètres sur les premiers (en fonction des tailles), Léo Raffestin, aux commandes de son poney Blackbird, a dû lutter à la fin avec Théo Briand, associé à Flying Mouse. Le vainqueur a 14 ans et est le plus grand sur la photo du podium. Il compte déjà une victoire à Vincennes en poney mais apprécie que l'histoire se répète : « Cette deuxième victoire me donne autant de plaisir que la première. J’ai dû assurer au départ et faire attention à ce qu’il ne galope pas. On est partis à 6 heures ce matin pour arriver à Vincennes à 10 heures. J’avoue que j’avais un peu de pression mais tout s’est super bien passé. »

Un 1er pointage des engagés des Q#3 et Q#4

Ils sont 25 à apparaître sur la liste des engagés des Prix d'Amérique Races Qualif#3 - Critérium Continental (Gr.1) ce dimanche, à une semaine de l'épreuve. Les deux éléments les plus riches de la promotion en France sont en lice, à savoir Hohneck (Royal Dream) chez les mâles et Hirondelle Sibey (Gazouillis) chez les pouliches. Plusieurs étrangers ont aussi fait acte de candidature dont les italiens Bengurion Jet (Maharajah), Bepi Bi (Donato Hanover), Bleff Dipa (Mister JP) et Blackflash Bar (Oropuro Bar), des performers de Groupe 1. En revanche, à quelques heures de la clôture des engagements, le suédois invaincu Calgary Games (Readly Express) est absent de la liste.
Dans la Q#4 - Prix Ténor de Baune (Gr.2), pour 5 ans, le suédois Power (Googoo Gaagaa) est le plus riche des 20 engagés. Fabrice Souloy a inscrit quatre pensionnaires dont Gu d'Héripré (Coktail Jet) et Ampia Mede Sm (Ganymède). Pour cette dernière, cette épreuve est un objectif prioritaire dans le cadre d'une tentative dans le Prix d'Amérique grâce au pass délivré au vainqueur du Ténor de Baune.

Timotée fait le max chez les mini

L'épreuve de mini poney en ouverture de réunion, ce dimanche à Vincennes, est revenue à Timotée Betes Asos, 9 ans. Il dirigeait Waterland Amor. Mordu et jeune pratiquant à la fois, il nous apprend : « Cela fait quatre mois que je fais du trot à poney. Je fais aussi du saut à poney en club. J’ai pris un bon départ et je suis toujours resté en tête. C’était ma sixième course aujourd’hui. Courir à Vincennes, c’est impressionnant. J’aime bien Jean-Michel Bazire. J’aimerais bien faire des courses mon métier quand je serai grand. »

A voir aussi :
...
Light My Fire pulvérise l’opposition

Non placé dans le Criterium des 3 ans (Gr I), Light My Fire (Ready Cash) redescendait nettement de catégorie et n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire. Même s’il devait rendre la distance, le ...

Lire la suite
...
La billetterie est d'ores-et-déjà ouverte

Des places à partir de 10€. À moins de cent jours du week-end du Prix d'Amérique Legend Race, les fans peuvent déjà réserver leurs places via la billetterie mise en ligne ce lundi 21 octobre et à retrouver via ce LIEN.

Lire la suite
...
L'automne trotteur
a-t-il rebattu les cartes ?

Le meeting d’hiver de Vincennes va lever son rideau jeudi 31 octobre et la 5ème saison des Amerique Races sera lancée le 17 novembre prochain avec en point de mire le Prix d'Amérique Legend Race avant les deux autres ...

Lire la suite
...
Amendement retiré,
la garde et la pression maintenues

L’art de la négociation est subtil, fait de discussions, de pouvoir de conviction et de pressions. Le cocktail doit être bien dosé pour donner des résultats. C'est ce qui semble s'être passé en l'espace de moins ...

Lire la suite