... © Aprh
Résultat de course - 25.12.2021

Just a Gigolo adepte du minimum

Sans le débouche-oreilles, nous aurions été battus.
Franck Nivard

Sa nonchalance est désormais connue. Just a Gigolo préfère attendre ses rivaux que de leur mettre plein la vue. Il s'est imposé du minimum une nouvelle fois devant son compagnon d'entraînement Joyner Sport.

Just a Gigolo (Boccador de Simm) précède Joyner Sport (Dollar Macker) : cela devient un standard de la génération des 2 ans, dans le tableau des mâles. L'arrivée du Prix Emmanuel Margouty (Gr.2) répète en fait celle du Prix Louis Cauchois (Gr.3). L'écart est plus faible ici, de l'ordre d'une tête. Battu pour la première fois dernièrement par Juninho Dry (Carat Williams), fautif cette fois dans la descente, Just a Gigolo reprend le cours de ses succès sans en mettre plein la vue. Mais l'essentiel est ailleurs pour son driver Franck Nivard (premier titre dans le Prix Emmanuel Margouty), selon son analyse sur Equidia Racing : « Je le sentais mieux au heat que la dernière fois, plus tonique et mieux dans ses allures. Il va encore progresser. C’est un grand cheval qui n’a pas encore de force et n’est pas venu. Il est aussi assez froid et attend les attaques mais il repart toujours. C’est un coriace. Heureusement que j’avais le débouche-oreilles car, sans lui, nous aurions peut-être été battus. Quand je l’ai actionné, le poulain a bien réagi. »
Le représentant de Philippe Allaire affiche un potentiel non encore épuisé et a montré la voie à suivre, en ce jour de Noël, à son frère Ici C'Est Paris, un fils de Dollar Macker. Le même Dollar Macker est aussi le père de Joyner Sport.

D'où vient-il ?

Just A Gigolo (Boccador de Simm) est l’un des trois seuls produits de Blue Valentine 1’16’’ (Ready Cash), disparue prématurément. Il est le frère cadet d’Ici C’est Paris 1’11’’ m. (Dollar Macker), lauréat de l’édition 2021 du Saint-Léger des Trotteurs (Groupe 1). C’est la descendance de la classique sous la selle Fine Perle 1’16’’ (1993-Marpheulin), sœur aînée du champion Gai Brillant 1’14’’ (Podosis).

5e | PRIX EMMANUEL MARGOUTY
Att - 2175 m - Groupe 2 - 100 000 €
JUST A GIGOLO 1'14"
Boccador de Simm x Blue Valentine (Ready Cash)
Driver : F. Nivard - Entraîneur : Ph. Allaire
Propriétaire : Ph. Allaire - Eleveur : Ph. Allaire
2e Joyner Sport 1'14" Dollar Macker x Carla du Padoueng
3e Jag Stryck 1'14"1 Bretigny x Perrine des Ulmes
4e : Jumanji Sibey - 5e : Jasmin Merite
A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite