... © Aprh
Etonnant devrait se produire à Bordeaux jeudi
En bref - 26.12.2021

L'agenda de la semaine

La ernière semaine de 2021 propose huit réunions au trot, toutes sous label Premium, de lundi 27 au vendredi 31 décembre.
Lundi 27 : Argentan et Cagnes-sur-Mer sont à l'affiche dans le cadre d'un enchaînement lancé par l'hippodrome ornais à 11h30 et complété par la réunion méditerranéenne à 16h05. Eric Raffin met les bouchées doubles lors de ses derniers jours de l'année pour aller chercher son record annuel de 345 victoires. Il sera à Cagnes ce lundi avec sept montes à son programme.
Mardi 28 : Cabourg et Vincennes composent l'offre du jour. À Paris, le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf a réuni un lot de bons 5 ans, incluant Ghalie du Goutier (Coktail Jet), Goéland d'Haufor (Voltigeur de Myrt) et Gai Printemps (Boccador de Simm).
Mercredi 29 : Pontchâteau est seul à l'affiche avec huit épreuves.
Jeudi 30 : Bordeaux et Vincennes assurent le spectacle. Un prétendant au Prix d'Amérique ZEturf, Etonnant (Timoko), sera en lice en Aquitaine (lire ci-contre). Le Prix de Chenonceaux (Gr.3) réunit des bons 3 ans à Vincennes.
Vendredi 31 : Vincennes offre un menu XXL pour cette réunion du réveillon : dix épreuves dont le Prix de Chatellerault, une course A pour pouliches de 2 ans qui compte dans sa liste d'engagées Joy To Gis (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Jasmine d'Ouilly (Charly du Noyer).

Etonnant dans le Grand Prix d'Hiver de Bordeaux jeudi

Richard Westerink reste fidèle à son programme énoncé en début de meeting pour son représentant Etonnant (Timoko). Celui qui est devenu le challenger numéro de Face Time Bourbon (Ready Cash) en le battant à la régulière dans la Qualif#2 - Prix du Bourbonnais (Gr.2) sera au départ du Grand Prix d'Hiver (course A), jeudi 30 décembre à Bordeaux. Incontestablement, il s'agit d'une approche du Prix d'Amérique ZEturf par un chemin de traverse ou, au moins, une voie alternative inhabituelle. Anthony Barrier a d'ores et déjà été déclaré sur le sulky d'Etonnant, lequel sera seul à son poteau de départ, avec un rendement de 50 mètres sur les candidats du premier échelon à 2.650 mètres. Ils sont huit engagés en tête dont Fakir Mérité (Uaukir) qui vient de remporter le Grand Prix de Noël sur la même piste bordelaise. Sept concurrents composent les engagés du deuxième échelon, incluant Cash du Rib (Ready Cash), Elvis du Vallon (Rêve de Beylev), Clarck Sotho (Oiseau de Feux) et Bilooka du Boscail (Look de Star).
Selon les derniers propos de Richard Westerink, cette sortie pourrait être la dernière d'Etonnant avant sa tentative dans la Legend Race (Gr.1), le 30 janvier.

Informations pros

Conformément aux dispositions de l'article 26 du Code des courses au trot, les engagements reçus pour les chevaux, dont les entraîneurs n'auraient pas renouvelé leur licence pour 2022, ne seront plus acceptés à compter du 1er janvier 2022.
Par ailleurs, conformément aux dispositions de l'article 32 du Code des courses au trot, aucune déclaration de partant ne sera acceptée ou validée à compter du 1er janvier 2022 pour les personnes n'ayant pas obtenu le renouvellement de leur autorisation de monter pour l'année 2022. Il est rappelé que le renouvellement des licences (entraîneurs - jockeys) se fait directement en ligne dans votre espace Infonet à la rubrique "mon compte" (Cliquez "ICI" pour accéder à la notice).

A voir aussi :
...
Kaporal des Forges transforme l'opportunité

Le plus riche au départ du Prix Maginus (course A), KAPORAL DES FORGES (Face Time Bourbon) continue d'entretenir ses statistiques trois étoiles en s'imposant de peu mais sûrement face à une entreprenante KRACOVIA (Ready Cash). Il confirme sa valeur ...

Lire la suite
...
Jeroboam d'Érable c'est champagne !

Deuxième de Jean Balthazar cet hiver, lequel est une référence de la promotion dans la spécialité, JEROBOAM D'ERABLE (Prodigious) profite de l'absence des principaux ténors pour marquer des points mais aussi des esprits. Car si ...

Lire la suite
...
Kyt Kat
la résurrection !

Premier leader de sa promotion, KYT KAT (Booster Winner) frappe un grand coup en revenant à son meilleur niveau en ce printemps. Oublié un hiver manqué, direction désormais la Finale de l'Étrier 4 ans - Prix du Président de ...

Lire la suite
...
Philippe Gaillard et les couleurs Breizh d'Espace

Dans une course qui a mis longtemps à se décanter au gré des relais, LAIKA D'ESPACE (Express Jet), drivée par Christophe Martens, place une accélération décisive à l'abord du dernier tournant et vit sur son avance pour ...

Lire la suite