... © Aprh
Présentation de course - 07.01.2022

Jamaïca Turbo contre la mélodie danoise

Le Prix Gélinotte est ouvert aux pouliches étrangères de 3 ans. Une première dans cette génération. Si on connaît désormais bien la talentueuse Jamaïca Turbo, lauréate avec brio du Prix Prix Une de Mai (Gr.2), Danish Melody débute dans le temple du Trot en ayant déjà remporté un Groupe 1 à Rome le 20 novembre. Sur le papier, Just Love You semble capable d'arbitrer ce match.

Les duels entre les représentants de Fabrice Souloy et Philippe Allaire dans la génération des 4 ans (les "I") pourraient trouver un prolongement chez les 3 ans. Le premier présente Jamaïca Turbo (Charly du Noyer) et le second Danish Melody (Brilllantissime) dans le Prix Gélinotte (Gr.2). Assez tendue dans l'avant-course, Jamaïca Turbo n'a pas encore trouvé plus forte qu'elle lors de ses trois premières sorties et reste invaincue. Elle vient de dominer de la tête et des épaules le Prix Une de Mai (Gr.2) dans l'excellent chrono d'1'13''3 sur les 2.175 mètres de la grande piste (le record sur cette distance pour un 2 ans est toujours détenu par Akim du Cap Vert en 1'13''2 dans le Prix Emmanuel Margouty 2012). Son driver François Lagadeuc était sous le charme à l'arrivée : "Elle a une facilité énorme. On a l'impression d'être à 100 alors qu'on est à 200. Elle est encore un peu verte et, comme elle est tout de même nerveuse, on va peut-être venir de derrière la prochaine fois." Comme l'ensemble de ses rivales, Jamaïca Turbo va découvrir les 2.700 mètres de la grande piste.
Pouliche italienne loin d'être inconnue chez nous par ses aînés, Danish Mélody est déjà propriétaire d'un Groupe 1, sur 1.640 mètres en Italie. Elle défend les intérêts de Philippe Allaire et sa femme Gitte et est la cadette de Beautiful Colibri (Ready Cash) et Callmethebreeze (Trixton). Elle va découvrir le départ volté, la grande piste parisienne et la longue distance. Il reste que son profil attire immanquablement.
Respectivement deuxième et troisième de Jamaïca Turbo dans le Prix Gélinotte, Jazzy Perrine (Django Riff) et Jet Set Bond (Prodigious) auront un bon rôle à jouer.

Just Love You en quête d'un rachat

Invaincue lors de ses quatre première courses, Just Love You (Love You) a vu sa série s'interrompre dans le Prix Une de Mai où elle a commis une grosse incartade après 100 mètres de course. Sa cinquième place, ce jour-là, ne reflète pas sa vraie valeur. Le passage sur 2.700 mètres sera tout sauf un désavantage pour cette pouliche très douée. La sœur utérine du bon Royal Lover (Ganymède) a les moyens de renouer avec la victoire à condition de ne pas commettre de bêtise en début de course.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 08 Janvier
5 PX GELINOTTE - (16H25)
Premium - Att. - (2) - Femelles - Internationale - 120 000 € - 2 700m
1. JAVA DE TOUESG. A. Pou Pou
2. JERUSALEMF. Nivard
3. JUNONW. Bigeon
4. JUDITH REINEB. Goop
5. JOCOSATh. Duvaldestin
6. DANZA DEI VENTIG. Gelormini
7. JAMAICA TURBOF. Lagadeuc
8. JUST LOVE YOUA. Abrivard
9. JET SET BONDJ-M Bazire
10. DANISH MELODYA. Guzzinati
11. JAZZY PERRINEE. Raffin
A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite