La liste des restants du Prix de Cornulier (Gr.1) s'est arrêtée à 15 ce mercredi, après les forfaits. Hermine Girl (Atlas de Joudes) et Chica de Joudes (Jag de Bellouet) ont été retirées dans les dernières heures. La moins riche au départ sera Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré). À l'autre bout de la liste, on trouve Bilibili (Niky).
Seul Bilibili ne possédait pas encore de monte ce mercredi, au moment où nous bouclons ce numéro. Parmi les quatorze concurrents confirmés avec leur monte, douze sont déclarés déferrés des quatre pieds. Les deux exceptions sont Bahia Quesnot (Scipion du Goutier), déclarée à ce stade ferrée (comme lors de son succès l'an dernier), et Feeling Cash (Ready Cash), plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs.
La jument suédoise Unique Juni (Uptown Yankee), montée l'an dernier par Guillaume Martin, sera cette année associée à Matilde Herleiksplass.
Jean-Michel Bazire a déclaré forfait Ganay de Banville (Jasmin de Flore) dans le Prix d'Amérique ZEturf (Gr.1). Son représentant qui s'était qualifié pour la Legend Race grâce à sa troisième place dans la Qualif#1 - Prix de Bretagne (Gr.2), dès le 21 novembre, venait de manquer la Qualif#6 - Prix de Belgique (Gr.2) après avoir toussé plusieurs fois la semaine dernière. Le professionnel juge donc que le 6 ans n'est pas en situation de produire sa meilleure valeur le 30 janvier.
Si Ganay de Banville sort de la liste américaine, Vitruvio (Adrian Chip) y rentre d'après le Corriere dello Sporto. Le pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro serait bien sur la grille de départ le 30 janvier, piloté par son entraîneur. Avec plus d'1,5 M€ de gains, le 8 ans y aura sa place si son entourage le souhaite. Cinquième du Prix d'Amérique 2020 (lors de la première victoire de Face Time Bourbon), Vitruvio vient de conclure deuxième à Milan d'une épreuve de Groupe 3 sur 2.700 mètres (départ autostart) dans le chrono d'1'14''1. Sa meilleure performance de la saison passée est une troisième place dans la finale de la Loterie (Gr.1), remportée par Face Time Bourbon.
Les organisateurs de l'Elitloppet (Gr.1), qui se tiendra dimanche 29 mai à Solvalla, viennent de confirmer la reconduction du système de qualifications directes pour le Groupe 1. En 2022 comme en 2021, les vainqueurs de la Finlandia-Ajo, organisée le 1er mai à Vermo, de la Meadow Road Lopp, au programme de Solvalla du 11 mai, et de la H.K.H. Prins Daniels Lopp, disputée le 22 mai à Gävle, auront leur place réservée au départ de l'Elitloppet.
L'épreuve proposera cette année la dotation record de 5 millions de Couronnes Suédoises à son vainqueur (environ 500.000 €), ce qui en fait l'épreuve de trot la plus dotée du monde.
Absente sur les programmes depuis le 22 mars 2024, jour de son premier succès sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, Lorène d'Avèze (Sam Bourbon) effectue une rentrée gagnante ce mardi lors de son premier ...
Lire la suiteLa troisième tentative aura été la bonne. Lancé dans la course à la qualification dès le Prix de Bretagne Amérique Races Q1, Ideal Ligneries (Repeat Love) a finalement décroché son billet pour le Prix d'Amérique Legend ...
Lire la suiteÀdouze jours du Prix d'Amérique Legend Race, c'est une mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce mardi à la mi-journée en provenance de l'Écurie Luck. Dauphin d'Idao de Tillard (Severino) dans l'édition 2024, Hokkaido Jiel (Brillantissime), qualifié aprè...
Lire la suiteLa pensionnaire de Christophe Clin, Malice Caillerie (Carat Williams), 4ème lors de ses premiers pas le 31 décembre sur les 2.200 mètres de la petite piste, affiche un tout autre visage sur les 2.700 mètres de la grande piste de ...
Lire la suite