... © Aprh
Présentation de course - 29.01.2022

Tous en ordre de marche sur le sentier de la gloire

Difficile de privilégier plus une ou deux candidatures au détriment des autres dans la Sulky World Cup 5 Ans (Gr.1). Le nouveau rendez-vous de haut niveau de début d'année des 5 ans amalgame des ambitions de tous horizons en l'absence de l'actuel leader Hohneck, parti de frotter aux aînés dans le Prix d'Amérique Legend Race.

Ils sont trois déjà titulaires d'un ou plusieurs titres de Groupe 1 au départ de la Sulky World Cup 5 Ans (Gr.1). Dans le camp français, on trouve Helgafell (Charly du Noyer) et Hastronaute (Booster Winner). Au sein des candidatures étrangères, Bleff Dipa (Mister JP), au palmarès du Derby Italien (Gr.1), finalise ce trio. Ce n'est pourtant pas ces trois-là qui proposent les plus évidentes chances de succès sautent aux yeux.

Il est en effet possible de se tourner vers la régularité faite cheval dans cette promotion, à savoir Hooker Berry (Booster Winner). Le pensionnaire et partenaire de Jean-Michel Bazire mériterait plus que tout autre un grand titre. Egalement d'une impressionnante fiabilité, Hussard du Landret (Bird Parker) n'en finit pas de s'approcher du but suprême. Il vient de conclure deuxième du Critérium Continental (Gr.1) après avoir été capable de voyager nez au vent. Il a néanmoins donné une bonne réplique à Hohneck (Royal Dream) et conservé le meilleur sur Hooker Berry.
Désormais bien connue contre les précités, la Suédoise Sayonara (Donato Hanover) s'est aussi intercalée entre Havanaise (Ricimer) et Huwaga (Ready Cash) sur le parcours des 2.700 mètres qui nous intéresse. Cela lui confère une chance théorique indéniable. Le constat vaut évidemment pour Havanaise, dont la dernière prestation est sans doute trop mauvaise pour être exacte, alors qu'Huwaga tente de continuer à monter les échelons.
Hokkaïdo Jiel (Brillantissime) retrouve son parcours d'excellence. Sur ces meilleures valeurs d'avant l'hiver, il aurait une belle carte à jouer.

Rendre hommage aux grands cracks

Respectivement dénommés Prix Ourasi et Bold Eagle, les Sulky World Cup 4 Ans et 5 Ans (Groupes 1) rendent hommage à deux des plus grands champions de l'histoire du trot. Le premier est le détenteur du record du nombre dans le Prix d'Amérique, avec quatre titres, et le second l'a remporté deux fois tout en devenant le trotteur français le plus riche de l'histoire.

PARTANTS VINCENNES - Dimanche 30 Janvier
9 SULKY WORLD CUP 5 ANS - (17H35)
Premium - Att. - (1) - Internationale - 300 000 € - 2 700m
1. BERENICE BIM. Minopoli Jr
2. HUWAGAE. Raffin
3. BUBBLE EFFEA. Gocciadoro
4. HARVEST DE BULIEREA. Collette
5. HASTRONAUTEM. Abrivard
6. HOKKAIDO JIELA. Abrivard
7. SAYONARA (SWE)B. Goop
8. HAVANAISEF. Nivard
9. HUSSARD DU LANDRETB. Robin
10. HELGAFELLD. Thomain
11. BLEFF DIPAP. Levesque
12. HOOKER BERRYJ-M Bazire
A voir aussi :
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite
...
Leonardo Roc en quête de confirmation

Son hiver s'était conclu par une victoire probante dans le Prix RMC à Vincennes, une course A. Leonardo Roc (Django Riff) fait son retour en piste à l'échelon supérieur dans ce Prix Penthesilea, Gr.3, l'épreuve majeure de la ...

Lire la suite