... ©Aprh
Actualité - 29.01.2022

L'oeil du Sulky d'Or Éric Raffin sur les 18 prétendants à l'Amérique

En exclusivité pour 24hautrot, Éric Raffin a accepté de donner son point de vue sur chacun des 18 candidats au Prix d'Amérique Legend Race 2022.

1. Galius : On sait qu'il a été très bien préparé pour cette course. Déferré des quatre pieds, on peut le considérer comme une base.
2. Feydeau Seven : Jean-Michel Bazire dans le sulky. Irréprochable depuis plusieurs courses, il fait partie des chevaux qui peuvent intégrer l'arrivée du Quinté.
3. Rebella Matters : Elle a fait tout l'hiver et il faut voir.

4. Hohneck : C'est la valeur sure, l'atout de la jeunesse et en pleine forme. Une vraie base selon moi.
5. Diable de Vauvert : Il faut qu'il subisse et même si c'était bien l'autre fois, je ne lui vois qu'une chance secondaire.
6. Gu d'Héripré : C'est le cheval de classe par excellence mais il a besoin de rassurer car c'était vraiment mi-figue mi-raisin l'autre fois. Difficile de s'exprimer avant de l'avoir vu au heat et au canter.
7. Chica de Joudes : Elle courait pas mal dernièrement et elle, comme d'autres, est tout à fait capable d'accrocher une place.
8. Power : Il ne reste que sur des performances en demi-teinte. Ça parait compliqué.
9. Étonnant : Il nous a battus sur 2850m avec Face Time Bourbon, sur 2700m il faut voir. Il a bien sûr une chance mais je n'en fais pas mon favori.
10. Flamme du Goutier : C'est la jument en pleine possession de ses moyens, lauréate brillante du Cornulier à huit jours. Elle a les moyens de jouer un très bon rôle.
11. Cokstile : Ce serait le cheval marrant pour moi. Il a vraiment bien gagné le Prix de Bourgogne Qualif #5, il ne tire pas. Ce sera une question de parcours mais ça peut être marrant.
12. Zacon Gio : Il a besoin de rassurer, ça parait compliqué.
13. Vitruvio : Pas de performance sur 2700m, difficile.
14. Delia du Pommereux : C'est une jument de classe et si elle était aussi bien que l'an dernier elle aurait une première chance. Elle vient de jouer de malchance et elle n'est peut-être pas hors de forme.
15. Vivid Wide As : Plus de performances sur courtes distances mais il a de la classe et après avoir subi, il n'est pas incapable de prendre une place.
16. Bahia Quesnot : Elle vient de bien courir sous la selle dans le Prix de Cornulier et ce n'est pas une interdiction pour une place.
17. Davidson du Pont : Ce sera mon favori ! Son Prix de Belgique (Qualif #5) est excellent car il a été le seul à faire toute la course à fond. Je pense qu'après avoir fini deux fois deuxième derrière Face Time Bourbon, c'est son heure.
18. Billie de Montfort : Billie c'est respect total mais compliqué de la voir à l'arrivée demain.

A voir aussi :
...
Lady du Chêne, promesses tenues

Deuxième il y a cinq semaines, lors de sa précédente tentative, sur le même parcours des 2.700 mètres autostart de La Capelle, Lady du Chêne (Niky) a produit une nouvelle très bonne valeur. Supé...

Lire la suite
...
J comme jeunesse dans
le Prix Jean-Luc Lagardère

Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délé...

Lire la suite
...
Plateau de qualité dans le Prix Alexandre Roucayrol

Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), ...

Lire la suite
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite