... ©Aprh
Actualité - 29.01.2022

L'oeil du Sulky d'Or Éric Raffin sur les 18 prétendants à l'Amérique

En exclusivité pour 24hautrot, Éric Raffin a accepté de donner son point de vue sur chacun des 18 candidats au Prix d'Amérique Legend Race 2022.

1. Galius : On sait qu'il a été très bien préparé pour cette course. Déferré des quatre pieds, on peut le considérer comme une base.
2. Feydeau Seven : Jean-Michel Bazire dans le sulky. Irréprochable depuis plusieurs courses, il fait partie des chevaux qui peuvent intégrer l'arrivée du Quinté.
3. Rebella Matters : Elle a fait tout l'hiver et il faut voir.

4. Hohneck : C'est la valeur sure, l'atout de la jeunesse et en pleine forme. Une vraie base selon moi.
5. Diable de Vauvert : Il faut qu'il subisse et même si c'était bien l'autre fois, je ne lui vois qu'une chance secondaire.
6. Gu d'Héripré : C'est le cheval de classe par excellence mais il a besoin de rassurer car c'était vraiment mi-figue mi-raisin l'autre fois. Difficile de s'exprimer avant de l'avoir vu au heat et au canter.
7. Chica de Joudes : Elle courait pas mal dernièrement et elle, comme d'autres, est tout à fait capable d'accrocher une place.
8. Power : Il ne reste que sur des performances en demi-teinte. Ça parait compliqué.
9. Étonnant : Il nous a battus sur 2850m avec Face Time Bourbon, sur 2700m il faut voir. Il a bien sûr une chance mais je n'en fais pas mon favori.
10. Flamme du Goutier : C'est la jument en pleine possession de ses moyens, lauréate brillante du Cornulier à huit jours. Elle a les moyens de jouer un très bon rôle.
11. Cokstile : Ce serait le cheval marrant pour moi. Il a vraiment bien gagné le Prix de Bourgogne Qualif #5, il ne tire pas. Ce sera une question de parcours mais ça peut être marrant.
12. Zacon Gio : Il a besoin de rassurer, ça parait compliqué.
13. Vitruvio : Pas de performance sur 2700m, difficile.
14. Delia du Pommereux : C'est une jument de classe et si elle était aussi bien que l'an dernier elle aurait une première chance. Elle vient de jouer de malchance et elle n'est peut-être pas hors de forme.
15. Vivid Wide As : Plus de performances sur courtes distances mais il a de la classe et après avoir subi, il n'est pas incapable de prendre une place.
16. Bahia Quesnot : Elle vient de bien courir sous la selle dans le Prix de Cornulier et ce n'est pas une interdiction pour une place.
17. Davidson du Pont : Ce sera mon favori ! Son Prix de Belgique (Qualif #5) est excellent car il a été le seul à faire toute la course à fond. Je pense qu'après avoir fini deux fois deuxième derrière Face Time Bourbon, c'est son heure.
18. Billie de Montfort : Billie c'est respect total mais compliqué de la voir à l'arrivée demain.

A voir aussi :
...
Gazelle de Val se teste
dans le Prix du Calvados

Elle est la sensation du moment au monté. Invaincue sous la selle en six tentatives, Gazelle de Val (Viking du Val) a monté les échelons un à un au cours de la saison 2024. Le mois de janvier 2025 doit la propulser au ...

Lire la suite
...
Gazelle de Val se teste
dans le Prix du Calvados

Les pouliches de 4 ans déploient leurs "L" Sachant qu'ils ont la possibilité de déferrer leurs pouliches de 4 ans (les "L") depuis le 1er janvier dernier, les professionnels ne s'en privent pas en ce début d'année. Les ...

Lire la suite
...
Une belle occasion pour Frank Gio et Lombok Jiel

Disputé de 2014 à 2022 sur les 2.100m de la grande piste, le Prix Charles Tiercelin emprunte désormais le parcours classique des 2.700m de la grande piste. Les quatre dernières éditions ont été remportées par des femelles. Sur les 12 concurrents ...

Lire la suite
...
Mats E. Dujse remporte son premier Casque d'Or suédois

Après les tableaux d'honneurs tricolores, place aux champions de Suède, catégorie par catégorie. TOP PILOTES Au terme d’une lutte qui aura débuté dès le début de l'année, Mats E. Djuse (353 victoires) ...

Lire la suite