... ©Aprh
Actualité - 29.01.2022

L'oeil du Sulky d'Or Éric Raffin sur les 18 prétendants à l'Amérique

En exclusivité pour 24hautrot, Éric Raffin a accepté de donner son point de vue sur chacun des 18 candidats au Prix d'Amérique Legend Race 2022.

1. Galius : On sait qu'il a été très bien préparé pour cette course. Déferré des quatre pieds, on peut le considérer comme une base.
2. Feydeau Seven : Jean-Michel Bazire dans le sulky. Irréprochable depuis plusieurs courses, il fait partie des chevaux qui peuvent intégrer l'arrivée du Quinté.
3. Rebella Matters : Elle a fait tout l'hiver et il faut voir.

4. Hohneck : C'est la valeur sure, l'atout de la jeunesse et en pleine forme. Une vraie base selon moi.
5. Diable de Vauvert : Il faut qu'il subisse et même si c'était bien l'autre fois, je ne lui vois qu'une chance secondaire.
6. Gu d'Héripré : C'est le cheval de classe par excellence mais il a besoin de rassurer car c'était vraiment mi-figue mi-raisin l'autre fois. Difficile de s'exprimer avant de l'avoir vu au heat et au canter.
7. Chica de Joudes : Elle courait pas mal dernièrement et elle, comme d'autres, est tout à fait capable d'accrocher une place.
8. Power : Il ne reste que sur des performances en demi-teinte. Ça parait compliqué.
9. Étonnant : Il nous a battus sur 2850m avec Face Time Bourbon, sur 2700m il faut voir. Il a bien sûr une chance mais je n'en fais pas mon favori.
10. Flamme du Goutier : C'est la jument en pleine possession de ses moyens, lauréate brillante du Cornulier à huit jours. Elle a les moyens de jouer un très bon rôle.
11. Cokstile : Ce serait le cheval marrant pour moi. Il a vraiment bien gagné le Prix de Bourgogne Qualif #5, il ne tire pas. Ce sera une question de parcours mais ça peut être marrant.
12. Zacon Gio : Il a besoin de rassurer, ça parait compliqué.
13. Vitruvio : Pas de performance sur 2700m, difficile.
14. Delia du Pommereux : C'est une jument de classe et si elle était aussi bien que l'an dernier elle aurait une première chance. Elle vient de jouer de malchance et elle n'est peut-être pas hors de forme.
15. Vivid Wide As : Plus de performances sur courtes distances mais il a de la classe et après avoir subi, il n'est pas incapable de prendre une place.
16. Bahia Quesnot : Elle vient de bien courir sous la selle dans le Prix de Cornulier et ce n'est pas une interdiction pour une place.
17. Davidson du Pont : Ce sera mon favori ! Son Prix de Belgique (Qualif #5) est excellent car il a été le seul à faire toute la course à fond. Je pense qu'après avoir fini deux fois deuxième derrière Face Time Bourbon, c'est son heure.
18. Billie de Montfort : Billie c'est respect total mais compliqué de la voir à l'arrivée demain.

A voir aussi :
...
Décès de Serge Demeautis, président de Carentan

Président de la société des courses de Carentan, Serge Demeautis est décédé ce vendredi matin. Très investi dans son rôle de président d'hippodrome, cet homme passionné avait su fédérer autour de ...

Lire la suite
...
Un dimanche de plaisirs à Vincennes qui réunit courses et foot

La réunion de la Finale du Grand National du Trot ParisTurf s'adapte. La Coupe du Monde football verra en effet l'équipe de France jouer son match de huitième de finale contre la Pologne à 16 heures. La dernière é...

Lire la suite
...
Konfinee malgré un déroulement de course contre-nature

Dans l'épreuve d'ouverture de la réunion de Chartres, ce vendredi, réservée aux 2 ans, Konfinée (Bilibili) a ouvert son palmarès au gré d'une épreuve tactique. Installée immédiatement en tête par Alexandre Abrivard, ...

Lire la suite
...
Alexandre Lanoë : "une réforme
pour plus de modernité"

C’est le fruit d’un travail de plus de dix-huit mois lancé en février 2021. La réforme des statuts et du code électoral de LeTROT s’est finalisée par l’adoption de nouveaux textes lors d’un ...

Lire la suite