... ©Aprh
Actualité - 29.01.2022

L'oeil du Sulky d'Or Éric Raffin sur les 18 prétendants à l'Amérique

En exclusivité pour 24hautrot, Éric Raffin a accepté de donner son point de vue sur chacun des 18 candidats au Prix d'Amérique Legend Race 2022.

1. Galius : On sait qu'il a été très bien préparé pour cette course. Déferré des quatre pieds, on peut le considérer comme une base.
2. Feydeau Seven : Jean-Michel Bazire dans le sulky. Irréprochable depuis plusieurs courses, il fait partie des chevaux qui peuvent intégrer l'arrivée du Quinté.
3. Rebella Matters : Elle a fait tout l'hiver et il faut voir.

4. Hohneck : C'est la valeur sure, l'atout de la jeunesse et en pleine forme. Une vraie base selon moi.
5. Diable de Vauvert : Il faut qu'il subisse et même si c'était bien l'autre fois, je ne lui vois qu'une chance secondaire.
6. Gu d'Héripré : C'est le cheval de classe par excellence mais il a besoin de rassurer car c'était vraiment mi-figue mi-raisin l'autre fois. Difficile de s'exprimer avant de l'avoir vu au heat et au canter.
7. Chica de Joudes : Elle courait pas mal dernièrement et elle, comme d'autres, est tout à fait capable d'accrocher une place.
8. Power : Il ne reste que sur des performances en demi-teinte. Ça parait compliqué.
9. Étonnant : Il nous a battus sur 2850m avec Face Time Bourbon, sur 2700m il faut voir. Il a bien sûr une chance mais je n'en fais pas mon favori.
10. Flamme du Goutier : C'est la jument en pleine possession de ses moyens, lauréate brillante du Cornulier à huit jours. Elle a les moyens de jouer un très bon rôle.
11. Cokstile : Ce serait le cheval marrant pour moi. Il a vraiment bien gagné le Prix de Bourgogne Qualif #5, il ne tire pas. Ce sera une question de parcours mais ça peut être marrant.
12. Zacon Gio : Il a besoin de rassurer, ça parait compliqué.
13. Vitruvio : Pas de performance sur 2700m, difficile.
14. Delia du Pommereux : C'est une jument de classe et si elle était aussi bien que l'an dernier elle aurait une première chance. Elle vient de jouer de malchance et elle n'est peut-être pas hors de forme.
15. Vivid Wide As : Plus de performances sur courtes distances mais il a de la classe et après avoir subi, il n'est pas incapable de prendre une place.
16. Bahia Quesnot : Elle vient de bien courir sous la selle dans le Prix de Cornulier et ce n'est pas une interdiction pour une place.
17. Davidson du Pont : Ce sera mon favori ! Son Prix de Belgique (Qualif #5) est excellent car il a été le seul à faire toute la course à fond. Je pense qu'après avoir fini deux fois deuxième derrière Face Time Bourbon, c'est son heure.
18. Billie de Montfort : Billie c'est respect total mais compliqué de la voir à l'arrivée demain.

A voir aussi :
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix :
Horsy Dream, seul Français ?

Le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) sera au départ le samedi 10 août prochain de l'Åby World Grand Prix en Suède. La nouvelle formule de cette course emblématique et surtout son allocation record ont de ...

Lire la suite