... ©Aprh
En bref - 09.02.2022

Prix de France Speed Race : ils sont encore en lice

L'enregistrement des premiers forfaits pour le Prix de France Speed Race de dimanche à Vincennes débouche sur une liste provisoire de seize noms. L'importance du départ à l'autostart et donc de la présence en première ligne derrière celui-ci nous incitent à focaliser sur les neuf trotteurs les plus riches, ceux qui suivront avec une certaine appréhension le tirage au sort qui aura lieu demain jeudi à 12h.
Ces neuf-là sont par ordre de gains et en commençant par la plus riche : Billie de Montfort, Davidson du Pont, Bahia Quesnot, Vivid Wise As, Delia du Pommereux, Vitruvio, Zacon Gio, Flamme du Goutier et Cokstile. S'ils sont tous confirmés, Étonnant devra s'élancer de la seconde ligne. Son pilote attitré Anthony Barrier a d'ores-et-déjà été validé par Richard Westerink. Éric Raffin a été déclaré avec Power. Gu d'Héripré forfait, Franck Nivard a lui été validé au sulky d'Express Jet.

Izoard Védaquais de retour sur la cendrée

Brillant vainqueur de la première édition de la Sulky World Cup 4 ans le 30 janvier dernier, Izoard Vedaquais (Bird Parker) revient à Vincennes quatorze jours plus tard dans le cadre du Prix Ephrem Houel. En quête d'une quatorzième victoire en quinze sorties, le protégé de Philippe Allaire sera notamment opposé à son compagnon d'écurie, lui aussi vainqueur de Groupe 1, Italiano Vero (Ready Cash) et qui avait fait l'impasse sur le nouveau Gr.1 international. I Pay Cash (Django Riff) effectuera ses débuts au niveau Groupe après deux succès en 2022 : à Agen puis à Vincennes.
Les mâles sont majoritaires sur les femelles : huit contre trois. Présentation spéciale de la course dans notre édition de vendredi.

Jeu concours : "un goût de revanche"

Jusqu'à samedi un jeu concours permet aux fans des courses au trot de gagner des cadeaux aux couleurs des Prix d'Amérique Races ZEturf et ses partenaires/sponsors (ZEturf et agrifournitures.fr).
Le principe ? Répondre à une question simple proposée via ce lien. Une question par jour permet d'animer cette fin de semaine qui va être rythmée par le compte à rebours avant ce Prix de France Speed Race tout à fait particulier. Car si l'esprit de revanche va souffler sur la piste de Vincennes, il sera aussi dans l'esprit des très nombreux spectateurs de nouveau autorisés à réinvestir l'hippodrome et oublier la frustration de ne pas avoir pu (pour nombre d'entre eux) venir participer à la journée du Prix d'Amérique Legend Race.

A voir aussi :
...
Franck Anne
nous a quittés

L'enregistrement des premiers forfaits pour le Prix de France Speed Race de dimanche à Vincennes débouche sur une liste provisoire de seize noms. L'importance du départ à l'autostart et donc de la présence en première ligne derrière ...

Lire la suite
...
La Finale du GNT ParisTurf sous deux angles différents

Pour présenter la Finale du GNT ParisTurf 2022, il y a certainement deux angles de vue possibles. Ceux qui vont viser la victoire d'étape et ceux qui vont viser le classement général. Et à la croisée des ...

Lire la suite
...
Jaguar du Goutier montre ses griffes dès ses débuts montés

S'imposer en 1'14''5 au monté à 3 ans à Vincennes, sur une piste certes parfaite, n'a rien d'anodin. Et encore plus quand il s'agit de débuts au trot monté. Grosse performance donc pour Jaguar du Goutier (Ready Cash), protégé de ...

Lire la suite
...
Dynasty Peji
parvient à enchaîner

Temps fort d'une réunion marquée par la tristesse de tous ses acteurs après la terrible nouvelle de la disparition de Franck Anne, ce Prix Paul Buquet revient à la jument de ce début de meeting au monté : ...

Lire la suite