C'est par voie de communiqué, en fin de journée, que Pascal Boey a fait savoir sa décision de démissionner de la Présidence du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs. Nous vous proposons le communiqué dans son intégralité.
--
DÉMISSION DU PRÉSIDENT DU SNPT
Déclaration de Pascal BOEY, Président :
"Après douze années à la tête du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs, il est temps pour moi de passer le flambeau. J’ai œuvré avec passion pour promouvoir notre passion et défendre au mieux avec le sens de l’intérêt général tous les Propriétaires.
Si je dois exprimer un regret, c’est celui de ne pas avoir obtenu satisfaction des dirigeants du Trot sur la création d’un « département Propriétaires » digne de ce nom et ce malgré les promesses de beaucoup de candidats et d’élus et ce depuis des années.
J’espère que les élus dans le Collège des Propriétaires au Comité du Trot, comme ils l’ont affirmé lors de la dernière campagne électorale mèneront enfin à bien ce département bien légitime avec le soutien de tous les membres du Comité du Trot. Je tiens à remercier tous les Propriétaires qui m’ont accordé leur confiance et les membres du Conseil d’Administration du SNPT pour leur soutien sans faille et leur action au sein de notre association.
Je présenterai ma démission aux membres du Conseil d’Administration le 31 mai et ils leur
reviendra d’élire celle ou celui qui présidera aux destinées de notre association."
Ancien administrateur de la société-mère, Pascal Boey est aussi Président de l'Union Nationale des Amateurs de Trot (UNAT).
La Suédoise Decision Maker (Nuncio) est devenue ce samedi le 14ème invité pour l'Elitloppet 2024, à une semaine du grand rendez-vous scandinave. À 5 ans, Decision Maker est une référence dans son pays ayant remporté dix de ses douze dernières courses. Très rapide derrière les ailes de l'autostart, cette fille de Nuncio, lui-même vainqueur de la course en 2016, est détentrice d'un record d'1'10''2 et ses limites sont globalement inconnues.
Elle rejoint donc le casting qui va se conclure dans les heures à venir. À cette heure, samedi soir, ils sont donc quatorze sur la liste : Idao de Tillard, Francesco Zet, Joviality, Hohneck, A Fair Day, Go On Boy, Horsy Dream, Don Fanucci Zet, Önas Prince, Capital Mail, Borups Victory, Bengurion Jet, Gaspar de Brion, Decision Maker.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite