... ©Scoopdyga
Pascal Boey
En bref - 18.05.2024

Pascal Boey annonce sa démission de la Présidence SNPT

C'est par voie de communiqué, en fin de journée, que Pascal Boey a fait savoir sa décision de démissionner de la Présidence du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs. Nous vous proposons le communiqué dans son intégralité.
--
DÉMISSION DU PRÉSIDENT DU SNPT
Déclaration de Pascal BOEY, Président :
"Après douze années à la tête du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs, il est temps pour moi de passer le flambeau. J’ai œuvré avec passion pour promouvoir notre passion et défendre au mieux avec le sens de l’intérêt général tous les Propriétaires.
Si je dois exprimer un regret, c’est celui de ne pas avoir obtenu satisfaction des dirigeants du Trot sur la création d’un « département Propriétaires » digne de ce nom et ce malgré les promesses de beaucoup de candidats et d’élus et ce depuis des années.
J’espère que les élus dans le Collège des Propriétaires au Comité du Trot, comme ils l’ont affirmé lors de la dernière campagne électorale mèneront enfin à bien ce département bien légitime avec le soutien de tous les membres du Comité du Trot. Je tiens à remercier tous les Propriétaires qui m’ont accordé leur confiance et les membres du Conseil d’Administration du SNPT pour leur soutien sans faille et leur action au sein de notre association.
Je présenterai ma démission aux membres du Conseil d’Administration le 31 mai et ils leur
reviendra d’élire celle ou celui qui présidera aux destinées de notre association."
Ancien administrateur de la société-mère, Pascal Boey est aussi Président de l'Union Nationale des Amateurs de Trot (UNAT).

Decision Maker rejoint le casting de l'Elitloppet

La Suédoise Decision Maker (Nuncio) est devenue ce samedi le 14ème invité pour l'Elitloppet 2024, à une semaine du grand rendez-vous scandinave. À 5 ans, Decision Maker est une référence dans son pays ayant remporté dix de ses douze dernières courses. Très rapide derrière les ailes de l'autostart, cette fille de Nuncio, lui-même vainqueur de la course en 2016, est détentrice d'un record d'1'10''2 et ses limites sont globalement inconnues.
Elle rejoint donc le casting qui va se conclure dans les heures à venir. À cette heure, samedi soir, ils sont donc quatorze sur la liste : Idao de Tillard, Francesco Zet, Joviality, Hohneck, A Fair Day, Go On Boy, Horsy Dream, Don Fanucci Zet, Önas Prince, Capital Mail, Borups Victory, Bengurion Jet, Gaspar de Brion, Decision Maker.

Stoletheshow décline pour la seconde fois

Vainqueur ce samedi du Prins Daniel Lopp, lequel qualifie automatiquement pour l'Elitloppet, le Norvégien Stoletheshow (Dream Vacation) ne sera pourtant pas au départ dimanche prochain. Comme il l'avait déjà déclaré après la Finlandia Ajo qui lui ouvrait aussi les portes de l'Elitloppet 2024, Frode Hamre son entraîneur dit non à la plus grande course scandinave et veut viser le Grand Prix d'Oslo. Prenant acte de cette nouvelle réponse négative (sauf revirement de situation), Anders Malmrot, directeur sportif de l'Elitloppet, a déclaré annoncer les 15ème et 16ème invités demain à 11h puis 16h pour le dernier inscrit !

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite