... © Aprh
Kiss Me Simon, 1er d'une finale régionale chez les 4 ans
En bref - 29.11.2024

Finales nationales Open des Régions

Si la finale du Grand National du Trot (Gr.2) occupera le haut de l'affiche, dimanche à Vincennes, le programme proposera également les finales des circuits du Grand National des Jockeys (lire l'interview par ailleurs de Benjamin Rochard, en tête de ce GNJ) et du Grand National des Amateurs dont le leadership revient à Pauline Cavanie (lire par ce LIEN).
Cette grande réunion dominicale sera aussi le cadre des finales nationales Open des Régions des 3, 4 et 5 Ans. Ces trois Groupes 3 se disputeront sans représentant des fédérations du Sud-Ouest et du Sud-Est, aucun n’ayant fait le déplacement jusqu’à Vincennes dimanche. Il est vrai que le contexte concurrentiel est particulièrement relevé. Pour le Centre, seul Jedi des Brouets (Niky) représentera sa région dans la finale des 5 ans.

→ 3 ans : 14 partants et 4 vainqueurs de finale régionale
Au sein d'une équité parfaite entre les candidats des deux échelons de départ (7 à chaque poteau), on compte quatre gagnants d'une finale régionale, à savoir : Lennon d'Herfraie (Enino du Pommereux) pour l'Ouest, Lutin de Reux (Face Time Bourbon) pour l'Anjou-Maine et Lara Croft (Un Mec d'Héripré) pour la Basse-Normandie. Le candidat le plus riche est le gagnant de Groupe 3 Largo de Castelle (Golden Bridge).
→ 4 ans : 13 candidats et 1 vainqueur de finale régionale
On ne compte qu'un seul vainqueur d'une finale régionale, positionné au sein des 9 candidats du premier échelon de départ. Il s'agit de Kiss Me Simon (Earl Simon) pour le Grand Nord.
→ 5 ans : 14 partants et 4 vainqueurs de finale régionale
Comme chez les 3 ans, quatre titulaires d'une récente finale régionale seront au rendez-vous à Vincennes. La liste est composée de Jeannette Priory (Tag Wood) pour la Basse-Normandie, Jaguar de Laumac (Django Riff) pour le Grand Nord, Jade Heriniere (Bon Copain) pour l'Ouest et Jappeloup Turgot (Up And Quick) pour l'Anjou-Maine. Ce dernier sera par ailleurs le candidat le plus riche de cette finale.

renouvellement des licences

Le renouvellement des licences entraîneurs et jockeys pour l'année 2025 se fait en ligne dans votre espace infonet, rubrique Mon Activité SETF. Les professionnels peuvent vérifier et compléter en ligne leurs données personnelles dans la rubrique Informations personnelles, saisir le lieu d'entraînement, téléverser les documents qui vous sont habituellement demandés tels que leur certificat d'aptitude, leur attestation d'assurance, les justificatifs de domicile, la liste de leurs salariés, l'attestation de déclaration MSA et santé et prévoyance, et régler le montant de leur licence.
Les documents type et les notices sont consultables et téléchargeables à tout moment dans la rubrique Mon compte/Mes documents.
Pour consulter la notice d'information, cliquez ICI.

Rappel : un médecin à Nantes pour les professionnels le 8 décembre
Le 8 décembre sur l'hippodrome de Nantes à l'occasion de
la réunion de courses, la Fédération Ouest met en place un service pratique et gratuit pour les drivers-jockeys, avec la présence d'un médecin agréé pour effectuer la visite médicale nécessaire au renouvellement de leur licence. Pour réserver leur rendez-vous, les professionnels doivent adresser leur demande à :
l.lepareux@lescourseshippiques.com ou appeler au 02.40.40.19.48.
Les consultations sans rendez-vous seront possibles mais les personnes ayant réservé un créneau seront prioritaires. La Fédération Ouest souhaite ainsi répondre à un besoin en offrant une solution simple et rapide.

A voir aussi :
...
Px de France : une course
majeure témoin des évolutions

Deuxième Finale des Amérique Races, le Prix de France est présentée comme la revanche du Prix d'Amérique Legend Race. Mais il est bien plus que cela, ayant été le théâtre, à répétition, d'exploits ...

Lire la suite
...
Ken Ferfay prend goût au succès

Assez régulier depuis ses premiers pas en compétition, Ken Ferfay (Tonkin de Bellouet) n'avait pas encore eu l'occasion d'inscrire une victoire à son palmarès. Mais depuis le début de l'année 2025, le pensionnaire de Jean-Robert Declercq change ...

Lire la suite
...
Le rêve se poursuit avec Jalendra de Malac

"Bon sang ne sait mentir !" C'est comme cela que nous avions titré dans notre édition du 17 janvier dernier notre histoire de champion dans Province Courses l'Hebdo consacré à Jalendra de Malac (Singalo) avec ses propriétaires et éleveurs, Arnaud et Caroline ...

Lire la suite
...
Ina du Rib, la tradition
sous un filtre moderne

Elle est un peu comme ces grands films classiques en noir et blanc que la technologie moderne a su coloriser, comme pour mieux percevoir l'esprit et les saveurs d'antan. Ina du Rib (Uhlan du Val) a en elle cette tradition ...

Lire la suite