... ©P.L - Province Courses
Kaviarissime
En bref - 30.11.2024

Cinq sires au Haras de Vire en 2025

Implanté au cœur du bocage, le haras jouxte la piste de l'hippodrome de Vire Normandie. Cette ancienne station de monte publique se restructure depuis début 2018. Hugo Disant et Michel Ledunois, étalonniers inséminateurs anciennement employés des Haras Nationaux, ont repris l'activité et la font prospérer. En 2025, ce seront cinq reproducteurs qui vous seront proposés.

Repeat Love (Coktail Jet) qui dispose d’un pedigree exceptionnel, propre frère du champion et étalon de stature internationale Love You. C’est également un reproducteur classique dont la progéniture a engrangé plus de 17,7 millions d’euros de gains. Emeraude de Bais, Idéal Ligneries (étalon) et Jazzman de Bailleul sont ses meilleurs produits. À noter que Repeat Love est aussi un père de mère performant grâce au classique et étalon Jack Tonic (Charly du Noyer).

Boléro Love issu de l’union princière du crack étalon Love You et de la bonne Orelady (And Arifant), génitrice aussi d’Une Lady en Or (Kaisy Dream), gagnante classique auteure d’une triple placée de Groupe 1 : Juliet Papa Bravo (Ready Cash). On est là au coeur de la fameuse souche de Slave. Parmi sa production on notera le semi-classique Jiosco de Phyt’s et le gagnant de la Finale du Trophée Vert 2024 Holero Love.

◆ Le précoce Ecu Pierji (Tucson), leader de sa génération à trois ans, vainqueur du Critérium des Jeunes, puis du Prix de l’Etoile. Sa jeune génération s’est déjà illustrée grâce au prometteur Maximiliano de Lou.

◆ Le classique, fils du champion Bird Parker (Ready Cash), Gainsborough, multiple performer au niveau Groupe. Ses premiers produits sont foals.

Kaviarissime, nouveau venu pour la prochaine saison de monte. Sa mère Élegantissime (Love You) n’est autre que la propre soeur de l’étalon, triple lauréat de Groupe I Brillantissime. Ce jeune reproducteur allie vitesse et dureté.

À noter que Falcao de Laurma (Uniclove), proposé une année sur deux au Haras de Vire, sera au Haras de la Sauvagère en 2025. Quelques saillies sont néanmoins disponibles chez le premier cité.

-

A voir aussi :
...
Cinq sires au Haras de Vire en 2025

Meursault bat le fer tant qu'il est chaudSitôt après la deuxième victoire en deux courses du très prometteur Meursault (Ready Cash) mercredi de la semaine dernière à Caen, Philippe Allaire, son entraîneur, avait laissé la ...

Lire la suite
...
Camille Bédier nous a quittés

Nous avons appris avec tristesse la disparition en fin de semaine dernière de Camille Bédier dans sa 98ème année, l'homme des "Donjon", de Minou du Donjon à Kérido du Donjon pour ne citer que deux des plus ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin et Greco Bello à domicile mercredi à Angers

Course labellisée Groupe 3, le Grand Prix Angers Loire Métropole est l'affiche de la réunion de mercredi sur l'hippodrome d'Éventard. Ils seront seize à s'affronter répartis sur deux échelons. Au premier poteau, Gai Matin (Rieussec) est le ...

Lire la suite
...
La question de la prise
de parole dans les cursus Afasec

Les caméras et micros font partie intégrante du quotidien des professionnels des courses. Pourtant, aucun accompagnement, ni formation n'étaient jusqu'alors proposés dans les différents cursus délivrés par l'Afasec. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas ...

Lire la suite