En bref - 30.01.2021

Le vrai match retour

C'est le premier rappel aussi complet depuis le Critérium des 3 Ans (Gr.1). Le Prix Charles Tiercelin (Gr.2) mettra aux prises six des protagonistes du Groupe 1 du 20 décembre dont les trois premiers, Hanna des Molles (Village Mystic), Havanaise (Ricimer) et Hooker Berry (Booster Winner). Depuis la finale des 3 ans, le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2) avait bien battu un premier rappel mais sans le couplé gagnant du Critérium composé des pouliches. C'est Hohneck (Prodigious), transparent en décembre, qui a en a profité pour faire sa loi en cette occasion, déferré des quatre pieds. Il le sera encore cette fois, tout comme Hooker Berry, Hirondelle Sibey (Gazouillis) et Beautiful Colibri (Ready Cash), ses suivants dans le "Tonnac-Villeneuve". La nouvelle donnée qui rebat les cartes est le parcours proposé, celui des 2 100 mètres départ lancé. Véloces et bien placés derrière l'autostart, Hooker Berry et Hirondelle Sibey peuvent dès lors aiguiser leurs appétits de revanche.

Les princesses du Critérium avec leurs souliers

Elles effectueront chacune leur réapparition depuis leur performance de choix dans le Critérium des 3 Ans (Gr.1). Hanna des Molles, la gagnante, et Havanaise, sa dauphine, reviennent ici munies de leurs fers contre des rivaux déchaussés et affûtés. Même si elles ont hérité d'un couloir de départ favorable, respectivement le 5 et le 4, elles n'auront sans doute pas des ambitions démesurées ce dimanche.

PARTANTS VINCENNES - Dimanche 31 Janvier
5 PRIX REVERDY (PRIX CHARLES TIERCELIN) - (14H40)
Course Premium - Attelé - Gr 2 - Internationale-autostart - 100 000 € - 2 100 m
1HEART OF GOLDD4D. Thomain
2HOOKER BERRYD4J. Bazire
3HIRONDELLE SIBEYD4E. Raffin
4HAVANAISEF. P. Bossuet
5HANNA DES MOLLESA. Abrivard
6CUSTOM CHEVALDPF. Ouvrie
7HOHNECKD4F. Nivard
8HEROS DE FLEURD4A. Prat
9HEAVEN'S PRIDED4M. Abrivard
10BEAUTIFUL COLIBRID4F. Lagadeuc
11BALSAMINE FONTD4B. Goop
A voir aussi :
...
Jean-Philippe Ducher : stats exceptionnelles en ce début d'année 2021

La réunion du jour à Saint-Galmier est une parfaite illustration du début de saison de Jean-Philippe Ducher. Deux partants, deux victoires pour le professionnel du Puy-de-Dôme.

Lire la suite
...
Les promesses d'Héros des Loyaux

Du compte-rendu global de la réunion du jour au Petit-Port on retiendra en priorité le succès d'Héros des Loyaux (Up And Quick), trotteur de 4 ans très prometteur représentant les intérêts de la famille ...

Lire la suite
...
Frégate Island renoue avec le succès

L'hippodrome du Petit Saint-Jean proposait une réunion de sept courses en ce samedi. Voici l'essentiel à retenir, à commencer par la victoire de Frégate Island (Timoko), la première depuis trois ans.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite