... (© APRH)
En bref - 12.12.2021

Frédéric Clozier égale son record

Auteur d'un doublé lors de la réunion toulousaine de samedi avec Expert de la Cote (Ready Cash) pour Yannick Henry et Guido Josselyn (Prodigious), au même titre d'ailleurs que Jérôme Chavatte, Frédéric Clozier a ainsi remporté ses 64ème et 65ème succès de l'année, qui confortent sa place de driver numéro un sur les hippodromes de la Fédération du Sud-Ouest devant Cédric Terry et Manu Criado. Le professionnel d'Esacalans peut même maintenant améliorer son record personnel de 65 victoires établi l'an dernier. « Après, battre mon record n'est pas un objectif en tant que tel. Il faut prendre les courses comme elles viennent afin de ne pas faire de bêtise », confiait-il ainsi dans les colonnes de Province Courses l'Hebdo après un triplé le mois dernier.

États-Unis : Amigo Volo, encore un record !

C'est une histoire qui se répète ce qui n'est pas pour déplaire à l'entourage d'Amigo Volo (Father Patrick). Sur la piste de Yonkers vendredi soir, Amigo Volo a établi un record du monde pour la cinquième fois ! Cette fois, c'est le record pour un hongre de 4 ans sur une piste de 800 mètres que le cheval entraîné par Richard Norman, titulaire par ailleurs d'un remarquable palmarès avec, notamment, des victoires dans le Breeders Crown et les Matron Stakes à 2 et 3 ans, a établi en 1'10''1 sur le mile.

L'agenda de la semaine

Programmé dimanche prochain (le 19 décembre)), le Critérium des 3 Ans, premier Groupe I du meeting d’hiver, est l’échéance de cette semaine.
Lundi 13 décembre : trios réunions au programme dont deux Premium (Vincennes et Marseille-Vivaux). Dans le Sud-Est, El Presidente va tenter de remporter son 20ème succès.
Mardi 14 : le seul rendez-vous est à Vincennes où Fantaisie tentera d’enchaîner un sixième succès de rang
Mercredi 15 : au-delà des deux réunions Premium, à Amiens et à Vincennes, où les « J » (mâles) s’affronteront pour la première fois au monté sur cette piste, le Comité de la société-mère qui doit notamment valider les orientations budgétaires pour 2022 fera bien sûr l’actualité.
Jeudi 16 : de Cabourg à Vincennes en passant par Nantes, l’activité sera soutenue. Ce sera au tour des pouliches de 2 ans de s’affronter au monté, dont Junon du Léard, lauréate de la première course dans la spécialité à Angers.
Vendredi 17 : de nouveau Vincennes sera seul en scène à 48 heures du Critérium des 3 Ans.

Salon des étalons en Anjou le 15 janvier

Nouvelle date à cocher dans vos calendriers de 2022 : les éleveurs de l’Ouest se donnent rendez-vous le 15 janvier au Lion d’Angers pour leur salon des étalons, en marge de celui des étalons galopeurs. Les Haras du Grand Val, de Vire, de Brassé, du Lion, du Boulay, de l’Audoirie, de Vaiges, d'Haufor et de la Potardière vous attendront sur leur stand afin de parler croisements… et de beaucoup d’autres choses encore !

A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite