... ©APRH
Présentation de course - 05.10.2020

Idéal Ligneries vs Ipso du Fer Qui perdra son invincibilité ?

Si la quantité n’est pas au rendez-vous dans l’édition 2020 du Prix Phaedra (7 partants), la qualité est belle et bien présente avec les candidatures de deux poulains invaincus : Ipso du Fer et Idéal Ligneries. Lequel du poulain de Philippe Allaire ou celui de Philippe Billard restera invaincu ce mardi soir à Vincennes ?

La réponse à la question peut aussi être les deux à la fois si un troisième comparse remporte la timbale ce mardi. Depuis le lancement des courses de 2 ans, le 11 juillet dernier, 52 poulains et pouliches de deux ans différents se sont imposés (statistique arrêtée au 4 octobre). Ipso du Fer (deux victoires) et Idéal Ligneries (trois victoires) font partie des quinze 2 ans toujours invaincus en piste.
« C’est un très bon poulain. Un vrai cheval d’attelage. Je l’aime beaucoup », disait Philippe Allaire d’Ipso du Fer (Bird Parker) suite à sa deuxième victoire le 31 août à Vincennes. Depuis 2012, le mentor de Feliciano et de Feeling Cash a fait sien ce Prix Phaedra à quatre reprises, avec Atlas de Joudes (2012), Everest Védaquais (2016), Gotland (2018) et Heart of Gold (2019). Autre poulain très impressionnant, très dur à l’effort, Idéal Ligneries (Repeat Love) n’a pas encore connu la défaite après trois courses. Le 22 septembre à Laval, ce poulain de classe n’a fait qu’une bouchée de l’estimé Inoui Danica dans la phase finale alors qu’il avait évolué à son extérieur durant le dernier tour de piste. « Je n’ai jamais drivé un tel poulain » déclarait Alexis Chéradame quelques minutes après son succès. Associé pour la première fois à Franck Nivard ce mardi, ce fils de Repeat Love qui préfère ne pas être derrière un adversaire dans un parcours, ne devrait pas être dérangé par le fait de monter la cote de Vincennes pour la première fois.

Histoire de spécialistes
Avec onze victoire chez les 2 ans, Philippe Allaire est l’actuel leader chez les entraîneurs. Philippe Billard pointe quant à lui à la troisième place de ce classement avec sept succès, soit un de moins que Sébastien Guarato.

PARTANTS VINCENNES - Mardi 06 Octobre
2 PRIX PHAEDRA - (17H02)
Course Premium - Attelé - Course A - Mâles - 36 000 € - 2 175 m
1I LOVE D'AMOURD. Armellini
2IDAHO PAULOA. A. Barassin
3IS A DREAM LOUISEY. Lebourgeois
4INCROYABLE BLACKA. Prat
5IVOLI ZEUSF. Lagadeuc
6IPSO DU FERD. Thomain
7IDEAL LIGNERIESF. Nivard
A voir aussi :
...
Iermont : nouvelle méthode,
nouvelle victoire

On avait découvert un Iermont entreprenant, vainqueur après avoir coanimé son épreuve à Laval, le 20 février, lors de ses débuts. Cette fois, Maxime Bézier s'est évertué à le faire attendre. Cela n'a nullement changé le résultat ...

Lire la suite
...
Florian Desmigneux fait
briller Ego Turgot

Au terme d'une course menée avec beaucoup d'à-propos Florian Desmigneux mène au succès Ego Turgot (Sancho Turgot), trotteur de qualité mais pas de tous les jours.

Lire la suite
...
Godfather dans un
temps record pour un 5 ans

Labellisé course B, le Prix de Toulon a souri à l'Écurie Louis Baudron qui signe le jumelé gagnant bien que le favori Faithful soit resté en rade, disqualifié. Mais Godfather a lui brillé, faisant afficher un top-chrono.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite