... © CIFCH
En bref - 23.02.2022

Le Sénat félicite les jeunes vedettes du trot

Ce mardi, à l'initiative de plusieurs sénatrices très engagées pour la filière hippique, quatre jeunes professionnels du trot, tous vedettes de la discipline ces dernières semaines, ont été reçus au Palais du Luxembourg. Nicolas Bazire, lauréat du dernier Prix d'Amérique (Gr.1) à l'âge de 21 ans aux commandes de Davidson du Pont (Pacha du Pont), Théo Duvaldestin, troisième dans la même épreuve au sulky de Flamme du Goutier (Ready Cash), son frère Clément et Tristan Ouvrie, ont permis aux sénatrices de saluer la réussite de la jeunesse et de l'importance de la formation dans la filière courses. Les quatre jeunes sont diplômés de l'AFASEC de Graignes et ont reçu la médaille du Sénat en présence de leurs familles, quelques amis d'enfance et de Pascal Launey, directeur de l'école de Graignes.
La cérémonie a aussi permis de saluer l'implication de Martine Della Rocca Fasquelle pour le développement des courses de Trot à poney pendant plus de dix ans. Cet engagement lui a valu de recevoir la médaille du Sénat.
L'ensemble de cette initiative est à mettre aux crédits de Valérie Letard, sénatrice du Nord et Vice-Présidente du Sénat, d'Anne-Catherine Loisier, sénatrice de la Côte-d’Or, Vice-Présidente du Groupe Cheval du Sénat et Vice-Présidente du CIFCH (Conseil Indépendant pour la Filière des Courses Hippiques), et de Sonia de la Provôté, sénatrice du Calvados et Secrétaire du Groupe Cheval du Sénat.

Encore 17 restants dans le Prix de Paris

L'étape des premiers forfaits ce mercredi a laissé une liste de 17 noms engagés dans le Prix de Paris Marathon Race (Gr.1) qui se disputera dimanche à Vincennes. À la mi- journée, huit noms de drivers étaient déclarés dont celui de Nicolas Bazire sur Davidson du Pont (Pacha du Pont), d'Anthony Barrier sur Etonnant (Timoko), de Tony Le Beller sur Diable de Vauvert (Prince d'Espace) et de Yoann Lebourgeois sur Galius (Love You). Fabrice Souloy figure deux fois dans la colonne des entraîneurs avec Ampia Mede Sm (Ganymède) et Gu d'Héripré (Coktail Jet). Quatre restants affichent plus d'un million d'euros de gains : outre Davidson du Pont et Etonnant, on trouve en effet Flamme du Goutier (Ready Cash) et Bahia Quesnot (Scipion du Goutier).

Le PMU propose de suivre les conseils d'Antoine Griezmann pendant trois mois

Depuis le 22 février et jusqu'au 22 mai, le PMU propose une opération d'animation de son réseau (13.200 points de ventes) baptisée "Pariez sur un turfiste". Chaque jour pendant les trois prochains mois, quatre experts hippiques, dont Antoine Griezmann l’ambassadeur du PMU, proposeront leurs pronostics sur la course et le pari hippique de leur choix. Il s'agit de proposer aux clients des points de vente de suivre les pronostics de quatre experts passionnés, aux profils différents et caractéristiques présentés de la façon suivante par le PMU :
■ Grand fan de courses ainsi que de paris hippiques et ambassadeur du PMU, Antoine Griezmann est la figure de proue de "Pariez sur un turfiste". Il sera "le passionné". Son credo de parieur : simple, abordable et amusant.
■ Vainqueur du grand concours PMU de pronostics "Master Prono" en 2021, Gaëtan sera "l’intuitif".
■ Expert du pari hippique et parieur assidu depuis plusieurs années, Thibaut sera "l’audacieux".
■ Hervé Engel, journaliste reconnu d’Equidia, sera "le stratège".
Emmanuel Vacher, directeur de l'offre hippique de l'opérateur, présente ainsi cette animation : "Avec "Pariez sur un turfiste", nous capitalisons sur la dimension conviviale unique du pari hippique, la passion quotidienne qui anime nos parieurs comme nos partenaires. Nos quatre experts sont très enthousiastes à l’idée de partager leurs conseils avisés ou leurs coups de cœur avec les turfistes, les joueurs occasionnels et les néophytes." Selon le PMU encore, il s'agit d'une opération de transmission de la passion des paris hippiques et d’animation du réseau.

A voir aussi :
...
Le Prix Roland Jaffrelot marqué par le succès de Douceur du Chêne et l'émotion de Jean-Charles Féron

Au service de Roland Jaffrelot lorsqu'il était apprenti, Jean-Charles Féron était très ému ce lundi sur la Riviera lorsqu'il a triomphé avec Douceur du Chêne (Quif de Villeneuve) dans le Prix Roland Jaffrelot (course A). Décé...

Lire la suite
...
Ghost poursuit sa belle moisson

Son année 2022 est tout simplement remarquable. Lauréat au courage ce lundi aux Sables-d'Olonne pour la cinquième fois depuis le 1er janvier, Ghost (Royal Dream) ne cesse d'apporter des satisfactions à sa propriétaire Mauricette De Sousa, aussi bien ...

Lire la suite
...
Sécheresse : Cherbourg prend les devants

Àdeux semaines de son rendez-vous estival, l'hippodrome de Cherbourg a préféré prendre le temps de bien s'organiser afin d'offrir aux professionnels et à son public les meilleures conditions possibles d'une réunion de courses. Dès dimanche soir, Jea-Philippe ...

Lire la suite
...
Kocktail Love offre un premier succès à Yann Barberot à Bréhal

Pour son premier partant en tant que propriétaire d'un trotteur, Yann Barberot (entraîneur de plat installé à Deauville) a vu ses couleurs briller d'entrée de jeu ce lundi à Bréhal avec Kocktail Love (Love You), un poulain entraî...

Lire la suite