...
En bref - 28.02.2022

Don Fanucci Zet invité à défendre sa couronne

Les organisateurs de l'Elitloppet 2022 ont déjà lancé leur processus d'invitations pour leur événement de fin mai selon un processus bien connu et ayant pour avantage de jouer également le principe du feuilleton. Celui-ci ne commence pas par une réelle surprise puisque le premier carton rose a été délivré à Don Fanucci Zet (Hard Livin), le tenant du titre. Le protégé de Daniel Redén n'a été vu qu'une fois cet hiver à Vincennes et son échec dans la Qualif #5 - Prix de Bourgogne avait finalement décidé son mentor de se focaliser justement sur l'Elitloppet. Le prochain feuilleton devrait avoir lieu après le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur le 13 mars prochain à Cagnes-sur-Mer.

Le port du masque n'est plus obligatoire sur les hippodromes

Depuis ce lundi (28 février), le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Il reste exigé dans les entreprises, les centres commerciaux, les établissements de soin. Les hippodromes entrent bien dans la catégorie générale et voit donc le port du masque ne plus être obligatoire à compter de ce jour. En revanche, le contrôle du pass vaccinal est de mise pour accéder sur les hippodromes.
La Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) vient de diffuser le nouveau cahier des charges pour l'accueil du public sur les hippodromes qui intègre cette dernière évolution. Retrouvez le document par ce LIEN.

Trois grands acteurs de la filière cheval signent une convention avec EquuRES

Plusieurs institutions de la filière équine accélèrent leurs démarches en faveur du bien-être animal et de la préservation de l’environnement. Jeudi 3 mars au Salon de l’Agriculture, la SHF (Société Hippique Française), la FNCH (Fédération Nationale des Courses Hippiques) et le Pôle Hippolia signeront une convention de partenariat avec le label EquuRES pour développer des actions dans le double domaine du bien-être animal et de l'environnement.
Déjà membres du Comité de labellisation EquuRES, ces trois strutctures souhaitent aller plus loin dans le partenariat avec EquuRES en mettant en place des actions concrètes auprès des professionnels de la filière équine, à la fois dans le secteur du sport, des courses et avec les entreprises industrielles et de services.

13 engagés dans le Sélection, 16 dans les Centaures

Ce lundi en fin d'après-midi, les listes des engagés des deux derniers Groupes 1 du meeting d'hiver, les Prix de Sélection et des Centaures, affichent respectivement 13 et 16 noms. Les épreuves se disputeront samedi, lors de la réunion de clôture. Dans les deux cas, les 4 ans bénéficieront de 25 mètres d'avance sur leurs aînés de 5 et 6 ans, sur la distance de 2.200 mètres. Dans le Sélection, on trouve quatre "I" dont Italiano Véro alors que les 5 ans sont majoritaires et comptent Hohneck et Hussard du Landret. Dans les Centaures, cinq 4 ans sont engagés, emmenés par Ici C'Est Paris. Parmi les aînés, les juments Hirondelle du Rib et Granvillaise Bleue devraient être au rendez-vous.

A voir aussi :
...
Un Tonnac-Villeneuve pesant 5 Groupes 1

Avec les présences des deux doubles vainqueurs au plus haut niveau KRACK TIME ATOUT (Face Time Bourbon) et KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), ainsi que du classique monté KALIF LANDIA (Un Charme Fou), le peloton du Prix de ...

Lire la suite
...
Forte affluence sur la liste des engagés à Cordemais

La 4ème étape du GNT 2024 à Cordemais (44) mercredi prochain attire les candidatures. Ce vendredi matin, on comptait quelques 59 chevaux engagés ! Parmi eux le leader du classement général HORCHESTRO (Sam Bourbon) qui pourrait donc se lancer dans un grand ...

Lire la suite
...
Koala confirme ses dispositions montées

Aucun doute possible avec KOALA (Carat Williams). Le 4 ans de l'Ecurie MIP, partagé en association avec Mickaël et Martin CORMY, est fait pour évoluer sous la selle. Incapable de s'imposer lors de douze tentatives antérieures à à l'attelé, il avait ...

Lire la suite
...
Kamélia de Jean : après Vincennes, au tour d'Enghien !

C'est à une nouvelle leçon de course en tête qu'a mis en scène Yoann LEBOURGEOIS sur le sulky de KAMELIA DE JEAN (Réal de Lou). Le couple n'a jamais été vraiment inquiété faisant dire au driver ...

Lire la suite