...
En bref - 28.02.2022

Don Fanucci Zet invité à défendre sa couronne

Les organisateurs de l'Elitloppet 2022 ont déjà lancé leur processus d'invitations pour leur événement de fin mai selon un processus bien connu et ayant pour avantage de jouer également le principe du feuilleton. Celui-ci ne commence pas par une réelle surprise puisque le premier carton rose a été délivré à Don Fanucci Zet (Hard Livin), le tenant du titre. Le protégé de Daniel Redén n'a été vu qu'une fois cet hiver à Vincennes et son échec dans la Qualif #5 - Prix de Bourgogne avait finalement décidé son mentor de se focaliser justement sur l'Elitloppet. Le prochain feuilleton devrait avoir lieu après le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur le 13 mars prochain à Cagnes-sur-Mer.

Le port du masque n'est plus obligatoire sur les hippodromes

Depuis ce lundi (28 février), le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Il reste exigé dans les entreprises, les centres commerciaux, les établissements de soin. Les hippodromes entrent bien dans la catégorie générale et voit donc le port du masque ne plus être obligatoire à compter de ce jour. En revanche, le contrôle du pass vaccinal est de mise pour accéder sur les hippodromes.
La Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) vient de diffuser le nouveau cahier des charges pour l'accueil du public sur les hippodromes qui intègre cette dernière évolution. Retrouvez le document par ce LIEN.

Trois grands acteurs de la filière cheval signent une convention avec EquuRES

Plusieurs institutions de la filière équine accélèrent leurs démarches en faveur du bien-être animal et de la préservation de l’environnement. Jeudi 3 mars au Salon de l’Agriculture, la SHF (Société Hippique Française), la FNCH (Fédération Nationale des Courses Hippiques) et le Pôle Hippolia signeront une convention de partenariat avec le label EquuRES pour développer des actions dans le double domaine du bien-être animal et de l'environnement.
Déjà membres du Comité de labellisation EquuRES, ces trois strutctures souhaitent aller plus loin dans le partenariat avec EquuRES en mettant en place des actions concrètes auprès des professionnels de la filière équine, à la fois dans le secteur du sport, des courses et avec les entreprises industrielles et de services.

13 engagés dans le Sélection, 16 dans les Centaures

Ce lundi en fin d'après-midi, les listes des engagés des deux derniers Groupes 1 du meeting d'hiver, les Prix de Sélection et des Centaures, affichent respectivement 13 et 16 noms. Les épreuves se disputeront samedi, lors de la réunion de clôture. Dans les deux cas, les 4 ans bénéficieront de 25 mètres d'avance sur leurs aînés de 5 et 6 ans, sur la distance de 2.200 mètres. Dans le Sélection, on trouve quatre "I" dont Italiano Véro alors que les 5 ans sont majoritaires et comptent Hohneck et Hussard du Landret. Dans les Centaures, cinq 4 ans sont engagés, emmenés par Ici C'Est Paris. Parmi les aînés, les juments Hirondelle du Rib et Granvillaise Bleue devraient être au rendez-vous.

A voir aussi :
...
Don Fanucci Zet confirme son retour au premier plan

On n'a vu que lui mercredi soir à Solvalla dans la course The Onion, une épreuve ouverte aux meilleurs compétiteurs. DON FANUCCI ZET (Hard Livin) s'y est imposé avec de la marge, en champion qu'il est, dans l'excellente réduction ...

Lire la suite
...
Tomas Malmqvist sous le coup d'une suspension

Officialisée ce mercredi (17 avril) par la société mère des courses au trot suédoises, Svenskt Travsport, la révocation temporaire de la licence d'entraîner de Tomas MALMQVIST a aussi des conséquences en France. Le professionnel ...

Lire la suite
...
Largo de Castelle face à une belle opportunité

Déjà vainqueur à Vincennes en novembre, offrant alors un premier succès dans le temple parisien à son entraîneur Ilona Klappe, LARGO DE CASTELLE (Golden Bridge) trouve dans ce Prix Atlas une parfaite occasion d'ouvrir son palmarès au niveau ...

Lire la suite
...
Les patronnes sont au départ

Trois candidats au titre dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.2) revendiquent des succès de Gr.1 et ce sont en l’occurrence trois candidates. Des juments à la taille patronne. Édition Gema, une pouliche de 10 ans Débutons avec l’...

Lire la suite