...
En bref - 03.03.2022

Le meeting d'hiver par ceux qui l'ont fait - épisode 3

Troisième et dernier volet de notre série sur le meeting d'hiver de Vincennes vu par ses acteurs. Après les pilotes mardi, les entraîneurs mercredi, retour aux pilotes ce jeudi, certains avec la double casquette d'entraîneur. Nous nous proposons de retrouver Franck Nivard, Matthieu Abrivard et Anthony Barrier.

Nous avons posé à chacun les mêmes questions : qui sont à leurs yeux l'entraîneur, le driver, le jockey, le cheval du meeting ? Quel événement, quel coup de cœur voudraient-ils mettre en avant sur la période ? Et enfin, nous leur avons demandé ce qu'ils ont particulièrement réussi cet hiver et leur grande déception.


FRANCK NIVARD : "J'AI ÉTÉ TRÈS ÉMU DE REMPORTER LE PRIX BOLD EAGLE AVEC HAVANAISE"

Entraîneur du meeting : Jean-Michel Bazire qui a fait un gros meeting comme tous les ans. Je pense aussi à Laurent et Matthieu Abrivard qui ont réalisé un super hiver eux aussi.


Driver du meeting : Je dirais Éric Raffin. Il a encore brillé dans toutes les catégories, a gagné son Groupe 1 et beaucoup d’autres courses. Il ne s’est pas loupé !
Jockey du meeting : Il y en a beaucoup. Mathieu Mottier, Éric Raffin et Alexandre Abrivard se sont quand même détachés.
Cheval du meeting : J’aime bien le cheval de Thierry Duvaldestin Idao de Tillard. Il m’a vraiment beaucoup plu et je pense qu’il a un bel avenir devant lui.
Évènement du meeting : La piste était parfaite, on a été gâtés cet hiver. Le régisseur Julius Le Tutour est super et s’est très bien occupé de la piste avec son équipe.
Coup de Cœur du meeting : J’ai été très content de gagner le jour de l’Amérique, le Prix Bold Eagle avec Havanaise pour l’Écurie Ténor. J’étais très ému car j’ai passé sept ans et demi là-bas, au service de la famille Bossuet.
Satisfaction du meeting : Ampia Mede Sm. On a fait un super meeting. On a tout gagné sauf le Prix Ténor de Baune mais ce n’est que partie remise.
Déception du meeting : Gu d’Héripré car il n’a pas été à la hauteur cet hiver. On pensait qu’il allait revenir à son niveau. On a peut-être été un peu vite, il avait une fracture et ça met du temps à revenir. J’espère qu’il va se retrouver au printemps.

A voir aussi :
...
Idéal du Rocher monte encore son niveau de jeu

Le plus riche du second échelon, Idéal du Rocher (Clif du Pommereux) a profité de son bon départ pour se placer rapidement derrière le groupe de tête. Il a ensuite sagement patienté avant de passer à l’...

Lire la suite
...
Jacar de la Dives, victoire lavalloise mais pensées parisiennes

Estimé par Bertrand Le Beller, Jacar de la Dives (Viking de Val) bénéficiait d’un très bel engagement à la limite du recul ce mercredi. Il n’a pas laissé passer l’occasion de s’imposer, pour la ...

Lire la suite
...
Avec Elie de Beaufour,
"JMB" toujours roi d'Anjou-Maine

Pour la cinquième fois de suite (et pour la neuvième fois au total), Jean Michel Bazire remporte le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.2) en tant qu’entraîneur. Cette fois c’est avec Elie de Beaufour qu’il pose ...

Lire la suite
...
Nouveau coup d'arrêt
pour Earl Simon

Initialement attendu dans la quatrième étape du Tour Européen du Trotteur Français (T.E.T.F.), dimanche prochain à Gelsenkirchen, Earl Simon ne sera pas de la partie. Et pour cause, il connaît un problème de ...

Lire la suite