...
En bref - 03.03.2022

Le meeting d'hiver par ceux qui l'ont fait - épisode 3

Troisième et dernier volet de notre série sur le meeting d'hiver de Vincennes vu par ses acteurs. Après les pilotes mardi, les entraîneurs mercredi, retour aux pilotes ce jeudi, certains avec la double casquette d'entraîneur. Nous nous proposons de retrouver Franck Nivard, Matthieu Abrivard et Anthony Barrier.

Nous avons posé à chacun les mêmes questions : qui sont à leurs yeux l'entraîneur, le driver, le jockey, le cheval du meeting ? Quel événement, quel coup de cœur voudraient-ils mettre en avant sur la période ? Et enfin, nous leur avons demandé ce qu'ils ont particulièrement réussi cet hiver et leur grande déception.


FRANCK NIVARD : "J'AI ÉTÉ TRÈS ÉMU DE REMPORTER LE PRIX BOLD EAGLE AVEC HAVANAISE"

Entraîneur du meeting : Jean-Michel Bazire qui a fait un gros meeting comme tous les ans. Je pense aussi à Laurent et Matthieu Abrivard qui ont réalisé un super hiver eux aussi.


Driver du meeting : Je dirais Éric Raffin. Il a encore brillé dans toutes les catégories, a gagné son Groupe 1 et beaucoup d’autres courses. Il ne s’est pas loupé !
Jockey du meeting : Il y en a beaucoup. Mathieu Mottier, Éric Raffin et Alexandre Abrivard se sont quand même détachés.
Cheval du meeting : J’aime bien le cheval de Thierry Duvaldestin Idao de Tillard. Il m’a vraiment beaucoup plu et je pense qu’il a un bel avenir devant lui.
Évènement du meeting : La piste était parfaite, on a été gâtés cet hiver. Le régisseur Julius Le Tutour est super et s’est très bien occupé de la piste avec son équipe.
Coup de Cœur du meeting : J’ai été très content de gagner le jour de l’Amérique, le Prix Bold Eagle avec Havanaise pour l’Écurie Ténor. J’étais très ému car j’ai passé sept ans et demi là-bas, au service de la famille Bossuet.
Satisfaction du meeting : Ampia Mede Sm. On a fait un super meeting. On a tout gagné sauf le Prix Ténor de Baune mais ce n’est que partie remise.
Déception du meeting : Gu d’Héripré car il n’a pas été à la hauteur cet hiver. On pensait qu’il allait revenir à son niveau. On a peut-être été un peu vite, il avait une fracture et ça met du temps à revenir. J’espère qu’il va se retrouver au printemps.

A voir aussi :
...
Keep Your Dreams en impose

Physiquement, Keep Your Dreams (Follow You) attire l'oeil et lorsqu'il est en piste, le partenaire de Jean-Philippe Dubois déménage. "Il est toujours un peu tendu et aujourd'hui, dès qu'il a vu le jour en plaine, il a ...

Lire la suite
...
Thierry Duvaldestin,
décryptage d'un record

Les 240 et 241èmes victoires de l’année de Thierry Duvaldestin auront eu pour cadres Angers et Vincennes mais surtout auront eu lieu un 2 décembre. Ce sont deux succès de plus qu’en 2021 qui était depuis sa ré...

Lire la suite
...
Idao de Tillard tout en contrôle

Dans ce qui constituait la dernière course semi-classique réservée à sa seule promotion, Idao de Tillard (Severino) a rendu une copie parfaite pour valider avec autorité sa deuxième étape de son hiver. Il restera désormais à valider ...

Lire la suite
...
Jongleuse de Lune transforme son bel engagement

À Vincennes sur la Grande Piste, Jongleuse de Lune (Cash And Go) est dans son élément. Déjà lauréate à trois reprises sur l'anneau de référence en France et dans le monde, la protégée de Franck ...

Lire la suite