...
En bref - 03.03.2022

Le meeting d'hiver par ceux qui l'ont fait - épisode 3

Troisième et dernier volet de notre série sur le meeting d'hiver de Vincennes vu par ses acteurs. Après les pilotes mardi, les entraîneurs mercredi, retour aux pilotes ce jeudi, certains avec la double casquette d'entraîneur. Nous nous proposons de retrouver Franck Nivard, Matthieu Abrivard et Anthony Barrier.

Nous avons posé à chacun les mêmes questions : qui sont à leurs yeux l'entraîneur, le driver, le jockey, le cheval du meeting ? Quel événement, quel coup de cœur voudraient-ils mettre en avant sur la période ? Et enfin, nous leur avons demandé ce qu'ils ont particulièrement réussi cet hiver et leur grande déception.


FRANCK NIVARD : "J'AI ÉTÉ TRÈS ÉMU DE REMPORTER LE PRIX BOLD EAGLE AVEC HAVANAISE"

Entraîneur du meeting : Jean-Michel Bazire qui a fait un gros meeting comme tous les ans. Je pense aussi à Laurent et Matthieu Abrivard qui ont réalisé un super hiver eux aussi.


Driver du meeting : Je dirais Éric Raffin. Il a encore brillé dans toutes les catégories, a gagné son Groupe 1 et beaucoup d’autres courses. Il ne s’est pas loupé !
Jockey du meeting : Il y en a beaucoup. Mathieu Mottier, Éric Raffin et Alexandre Abrivard se sont quand même détachés.
Cheval du meeting : J’aime bien le cheval de Thierry Duvaldestin Idao de Tillard. Il m’a vraiment beaucoup plu et je pense qu’il a un bel avenir devant lui.
Évènement du meeting : La piste était parfaite, on a été gâtés cet hiver. Le régisseur Julius Le Tutour est super et s’est très bien occupé de la piste avec son équipe.
Coup de Cœur du meeting : J’ai été très content de gagner le jour de l’Amérique, le Prix Bold Eagle avec Havanaise pour l’Écurie Ténor. J’étais très ému car j’ai passé sept ans et demi là-bas, au service de la famille Bossuet.
Satisfaction du meeting : Ampia Mede Sm. On a fait un super meeting. On a tout gagné sauf le Prix Ténor de Baune mais ce n’est que partie remise.
Déception du meeting : Gu d’Héripré car il n’a pas été à la hauteur cet hiver. On pensait qu’il allait revenir à son niveau. On a peut-être été un peu vite, il avait une fracture et ça met du temps à revenir. J’espère qu’il va se retrouver au printemps.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite