... © Aprh
En bref - 04.03.2022

Matthieu Abrivard : "J'ai pris énormément de plaisir avec Vivid Wise As"

Entraîneur du meeting : Mon oncle Laurent Abrivard car il est très constant et a engrangé beaucoup de victoires en peu de temps. On sent qu’il a un effectif de chevaux pour Vincennes et, quand il présente des partants, ça fait tilt.
Driver du meeting : François Lagadeuc qui a fait un super meeting. Il a en plus de ça remporté son premier Groupe 1. C’est la valeur en hausse de ces derniers temps.
Jockey du meeting : Benjamin Rochard qui est sur la montante. Il fait partie des nouveaux venus en tête de liste des pelotons montés.
Cheval du meeting : Izoard Védaquais est un grand cheval. J’ai été plusieurs fois second de lui en province.
Événement du meeting : Une piste de Vincennes en merveilleux état tout l’hiver, c’est important de le signaler. Une équipe réactive à la communication car on a réussi à ramener du monde aux courses.
Coup de Cœur du meeting : Le meeting avec mon crack Vivid Wise As. On a couru de très belles courses où il ne fallait pas se louper. J’ai pris énormément de plaisir avec une quatrième place dans le Prix d’Amérique et une victoire dans le Prix de France. Il y a aussi le podium du Prix d’Amérique avec des jeunes comme Nicolas Bazire et Theo Duvaldestin. On sent que cela pousse derrière alors il ne faut pas qu’on vieillisse trop vite.
Satisfaction du meeting : Ma victoire dans le Prix Helen Johansson avec Fine Colline qui m’a fait très plaisir. Mes chevaux ont répondu présent dans l’ensemble. Forcément certains passent à côté et d’autres nous surprennent. J’ai vécu un meeting magnifique.
Déception du meeting : Ma chute. J’ai été absent un mois en plein milieu de meeting. Elle a accéléré ma décision d’arrêter de monter. J’y pensais déjà depuis l’année dernière mais après cette chute j’ai décidé d’arrêter.

© Aprh

Anthony Barrier : "Le forfait de Face Time Bourbon a été un coup dur pour les courses"

Entraîneur du meeting : Laurent Abrivard parce qu’il est constant tous les hivers depuis des années. Je les mettrais donc à la première place.
Driver du meeting : Je crois que celui qui a été le plus fort c’est Jean-Michel Bazire ! Pour l’instant, c’est (toujours) lui le numéro un. Il a de la facilité avec les chevaux, on a encore beaucoup à apprendre.
Jockey du meeting : Paul Ploquin a fait un meeting super. C’est un jeune sur la montante, j’ai beaucoup aimé son hiver. La révélation c’est lui.
Cheval du meeting : Flamme du Goutier, elle a été super tout l’hiver. Gagnante du Cornulier et troisième dans l’Amérique. On l’a moins vue en début d’hiver mais son entraîneur a su amener sa jument au bon moment. C’est elle à mes yeux qui a été la plus performante au haut niveau.
Événement du meeting : Le forfait de Face Time Bourbon dans le Prix d’Amérique car sportivement parlant c’était un gros choc pour son entourage et les fans des courses. C’est un champion comme on voit très rarement. Ce sont des chevaux qu’on aime voir courir même si, quand ils ne sont pas là, c’est plus simple (pour les autres). Ça reste quand même un gros coup dur pour les courses.
Coup de Cœur du meeting : Je dirais le retour du public sur l’hippodrome. Durant tout le meeting, on a senti qu’il y avait du monde. C’est un point positif pour nous et pour le public car nous n’attendions que de nous retrouver. Maintenant, tout va mieux.
Satisfaction du meeting : J’ai fait un très bon début de meeting. Le jour où j’ai battu Face Time Bourbon, j’étais très ému. Étonnant a été super dès le début de l’hiver.
Déception du meeting : Le départ dans le Prix de France, je n’ai pas pris mon pied. Etonnant était très tendu et il a pensé à bondir trop vite.

A voir aussi :
...
Idéal du Rocher monte encore son niveau de jeu

Le plus riche du second échelon, Idéal du Rocher (Clif du Pommereux) a profité de son bon départ pour se placer rapidement derrière le groupe de tête. Il a ensuite sagement patienté avant de passer à l’...

Lire la suite
...
Jacar de la Dives, victoire lavalloise mais pensées parisiennes

Estimé par Bertrand Le Beller, Jacar de la Dives (Viking de Val) bénéficiait d’un très bel engagement à la limite du recul ce mercredi. Il n’a pas laissé passer l’occasion de s’imposer, pour la ...

Lire la suite
...
Avec Elie de Beaufour,
"JMB" toujours roi d'Anjou-Maine

Pour la cinquième fois de suite (et pour la neuvième fois au total), Jean Michel Bazire remporte le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.2) en tant qu’entraîneur. Cette fois c’est avec Elie de Beaufour qu’il pose ...

Lire la suite
...
Nouveau coup d'arrêt
pour Earl Simon

Initialement attendu dans la quatrième étape du Tour Européen du Trotteur Français (T.E.T.F.), dimanche prochain à Gelsenkirchen, Earl Simon ne sera pas de la partie. Et pour cause, il connaît un problème de ...

Lire la suite