Dans la foulée d'une superbe réunion samedi à Vincennes, nombre de professionnels du trot sont restés sur place pour la Cérémonie des Champions LeTROT Arqana Trot avec les participations du SEDJ et de l'UNAT. Les champions de 2021 dans toutes les catégories ont été récompensés tout à tour à commencer par Éric Raffin pour son troisième Sulky d'Or et un titre au combiné synonyme de record avec 349 succès. C'est Jean-Michel Bazire qui lui a d'ailleurs remis le trophée. Pour Mathieu Mottier, c'était un second Étrier d'Or.
Les grands vainqueurs du meeting ont eux aussi été récompensés ainsi que les drivers en herbe (courses de poneys) et, nouveauté, les entraîneurs les plus performants dans la déclaration des émojis (au % de réussite quand l'émoji est vert).
Vincennes ferme ses portes (pour quelques jours seulement finalement) et la semaine sera dominée au trot par deux sites : Enghien pour sa réouverture et Cagnes qui fera l'événement durant quatre jours en fin de semaine.
Lundi 7 mars : Première réunion de courses de l'année à Caen avec au programme dès l'ouverture un Quinté. Le Croisé-Laroche proposera une réunion pour clore la journée.
Mardi 8 mars : Une seule réunion au trot, à Cagnes-sur-Mer à partie de la seconde partie de la journée.
Mercredi 9 mars : 1ère étape du GNT 2022 à Amiens.
Jeudi 10 mars : Déclaration des partants et tirage au sort des places à la corde pour le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.1) de dimanche prochain. Courses à Caen et à Laval. Ventes Osarus Trot à Cagnes-sur-Mer.
Vendredi 11 mars : Réouverture d'Enghien après travaux. À Cagnes, la réunion intègre deux Coupes : celles des 3 ans et des 6 ans. Courses aussi à Cordemais.
Granit du Gers (Quinoa du Gers) a remporté ce dimanche à Cherbourg le Prix 24h au trot - Province Courses dans le cadre de la journée des étalons organisée par l'hippodrome. C'est la deuxième victoire consécutive du frère de Duel du Gers et Roi Vert entre autres. Le pensionnaire d'André Le Courtois était associé à François Lecathelinais qui est reparti les bras chargés de cadeaux.
Le champion scandinave millionnaire en gains Who's Who (Maharajah) a effectué ce samedi une rentrée gagnante sur la piste de Kalmar. Désormais âgé de 8 ans, le multiple lauréat de Groupe 1 n'avait plus été revu depuis le mois de septembre dernier et trouvait un engagement très favorable qu'il n'a pas manqué. Il a laissé une bonne impression à son driver Orjän Kihlstrom.
C'est une magnifique semaine que réalise David Thomain en tant que driver. En s'imposant au sulky de Michiko (Feeling Cash) dans l'épreuve réservée aux pouliches de 3 ans, ce samedi à Lisieux, le pilote remporte une neuvième ...
Lire la suiteUn très grand trotteur européen est mort. Abano As (Dylan Lobell) vient de disparaître à l'âge de 28 ans, nous apprend le média suédois Sulkysport. Le champion allemand s'était forgé au début des anné...
Lire la suiteLe trot fait son gala ce samedi à Solna et désignera ses meilleurs acteurs de 2024. Les votants sont les journalistes hippiques sauf dans la catégorie reine du cheval de l'année où les mêmes journalistes voient leurs votes ...
Lire la suiteLe samedi 22 mars et le 24 mai prochain, cinq académies de l'AFASEC ouvrent leurs portes. L'organisme de formation et de référence aux métiers des courses hippiques et de l'élevage en France, part à la rencontre des futurs ...
Lire la suite