...
En bref - 06.03.2022

Cérémonie des Champions samedi soir à Vincennes

Dans la foulée d'une superbe réunion samedi à Vincennes, nombre de professionnels du trot sont restés sur place pour la Cérémonie des Champions LeTROT Arqana Trot avec les participations du SEDJ et de l'UNAT. Les champions de 2021 dans toutes les catégories ont été récompensés tout à tour à commencer par Éric Raffin pour son troisième Sulky d'Or et un titre au combiné synonyme de record avec 349 succès. C'est Jean-Michel Bazire qui lui a d'ailleurs remis le trophée. Pour Mathieu Mottier, c'était un second Étrier d'Or.
Les grands vainqueurs du meeting ont eux aussi été récompensés ainsi que les drivers en herbe (courses de poneys) et, nouveauté, les entraîneurs les plus performants dans la déclaration des émojis (au % de réussite quand l'émoji est vert).

L'agenda de la semaine

Vincennes ferme ses portes (pour quelques jours seulement finalement) et la semaine sera dominée au trot par deux sites : Enghien pour sa réouverture et Cagnes qui fera l'événement durant quatre jours en fin de semaine.
Lundi 7 mars : Première réunion de courses de l'année à Caen avec au programme dès l'ouverture un Quinté. Le Croisé-Laroche proposera une réunion pour clore la journée.
Mardi 8 mars : Une seule réunion au trot, à Cagnes-sur-Mer à partie de la seconde partie de la journée.
Mercredi 9 mars : 1ère étape du GNT 2022 à Amiens.
Jeudi 10 mars : Déclaration des partants et tirage au sort des places à la corde pour le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.1) de dimanche prochain. Courses à Caen et à Laval. Ventes Osarus Trot à Cagnes-sur-Mer.
Vendredi 11 mars : Réouverture d'Enghien après travaux. À Cagnes, la réunion intègre deux Coupes : celles des 3 ans et des 6 ans. Courses aussi à Cordemais.

Prix 24h au trot/Province Courses à Cherbourg

Granit du Gers (Quinoa du Gers) a remporté ce dimanche à Cherbourg le Prix 24h au trot - Province Courses dans le cadre de la journée des étalons organisée par l'hippodrome. C'est la deuxième victoire consécutive du frère de Duel du Gers et Roi Vert entre autres. Le pensionnaire d'André Le Courtois était associé à François Lecathelinais qui est reparti les bras chargés de cadeaux.

Rentrée gagnante pour Who's Who en Suède

Le champion scandinave millionnaire en gains Who's Who (Maharajah) a effectué ce samedi une rentrée gagnante sur la piste de Kalmar. Désormais âgé de 8 ans, le multiple lauréat de Groupe 1 n'avait plus été revu depuis le mois de septembre dernier et trouvait un engagement très favorable qu'il n'a pas manqué. Il a laissé une bonne impression à son driver Orjän Kihlstrom.

A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite