...
En bref - 06.03.2022

Cérémonie des Champions samedi soir à Vincennes

Dans la foulée d'une superbe réunion samedi à Vincennes, nombre de professionnels du trot sont restés sur place pour la Cérémonie des Champions LeTROT Arqana Trot avec les participations du SEDJ et de l'UNAT. Les champions de 2021 dans toutes les catégories ont été récompensés tout à tour à commencer par Éric Raffin pour son troisième Sulky d'Or et un titre au combiné synonyme de record avec 349 succès. C'est Jean-Michel Bazire qui lui a d'ailleurs remis le trophée. Pour Mathieu Mottier, c'était un second Étrier d'Or.
Les grands vainqueurs du meeting ont eux aussi été récompensés ainsi que les drivers en herbe (courses de poneys) et, nouveauté, les entraîneurs les plus performants dans la déclaration des émojis (au % de réussite quand l'émoji est vert).

L'agenda de la semaine

Vincennes ferme ses portes (pour quelques jours seulement finalement) et la semaine sera dominée au trot par deux sites : Enghien pour sa réouverture et Cagnes qui fera l'événement durant quatre jours en fin de semaine.
Lundi 7 mars : Première réunion de courses de l'année à Caen avec au programme dès l'ouverture un Quinté. Le Croisé-Laroche proposera une réunion pour clore la journée.
Mardi 8 mars : Une seule réunion au trot, à Cagnes-sur-Mer à partie de la seconde partie de la journée.
Mercredi 9 mars : 1ère étape du GNT 2022 à Amiens.
Jeudi 10 mars : Déclaration des partants et tirage au sort des places à la corde pour le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.1) de dimanche prochain. Courses à Caen et à Laval. Ventes Osarus Trot à Cagnes-sur-Mer.
Vendredi 11 mars : Réouverture d'Enghien après travaux. À Cagnes, la réunion intègre deux Coupes : celles des 3 ans et des 6 ans. Courses aussi à Cordemais.

Prix 24h au trot/Province Courses à Cherbourg

Granit du Gers (Quinoa du Gers) a remporté ce dimanche à Cherbourg le Prix 24h au trot - Province Courses dans le cadre de la journée des étalons organisée par l'hippodrome. C'est la deuxième victoire consécutive du frère de Duel du Gers et Roi Vert entre autres. Le pensionnaire d'André Le Courtois était associé à François Lecathelinais qui est reparti les bras chargés de cadeaux.

Rentrée gagnante pour Who's Who en Suède

Le champion scandinave millionnaire en gains Who's Who (Maharajah) a effectué ce samedi une rentrée gagnante sur la piste de Kalmar. Désormais âgé de 8 ans, le multiple lauréat de Groupe 1 n'avait plus été revu depuis le mois de septembre dernier et trouvait un engagement très favorable qu'il n'a pas manqué. Il a laissé une bonne impression à son driver Orjän Kihlstrom.

A voir aussi :
...
Gilles d'Haenens remporte la Finale nationale des Courses Ecoles

Ilis étaient dix ce vendredi à Vincennes à partiper à la Finale du Challenge des Courses Ecoles de Trot (lire notre édition de jeudi 23 juin). C'est Gilles D'Haenens, au sulky de Dona Viva (Love You), pour l'entraînement de Dominik Locqueneux, qui s'est ...

Lire la suite
...
Indigo du Poret privé de Prix du Président de la République : une affaire bien embarrassante

Vendredi en fin de journée, Indigo du Poret (Dollar Macker) a été déclaré publiquement non partant dans le Prix du Président de la République (G.1) par son entraîneur. Le cheval n'est pas blessé ou victime ...

Lire la suite
...
Jagababa impressionne

Qualifiée en 1'14''9 à La Prairie (voir vidéo) il y a dix jours, ce qui lui avait valu deux étoiles dans Province Courses l'Hebdo, Jagababa (Jag de Bellouet) a brillamment confirmé pour ses premiers pas en compétition, ...

Lire la suite
...
Joviality remporte son premier test face aux mâles

La jeune championne américaine d'origine suédoise Joviality (Chapter Seven) a passé un nouveau cap vendredi en remportant la première éliminatoire du Yonkers Trot face aux meilleurs mâles. La semaine prochaine elle tentera de confirmer dans la ...

Lire la suite