... © ScoopDyga
En bref - 09.03.2022

14 restants dans le Critérium de Vitesse avec Etonnant sûr d'être en première ligne

Après la phase des forfaits, la liste des restants engagés du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.1) s'est réduite à 14 noms. Membre des sept candidats les plus riches de l'épreuve qui se disputera dimanche à Cagnes-sur-Mer, Etonnant (Timoko) est certain de recevoir une place en première ligne derrière l'autostart (les huit plus riches) et a vu sa monte déclarée (Anthony Barrier) par Richard Westerink. On se souvient que l'entraîneur avait fait de cette condition - une place en première ligne - une condition sine qua non de participation. C'est Eric Raffin qui sera associé à Billie de Montfort (Jasmin de Flore) pour sa dernière tentative. C'est comme un retour aux sources pour un tandem qui avait brillé aux débuts de carrière de la championne (avec le Critérium des Jeunes à la clé). Leur dernière association remonte au 15 mai 2009 (4e du Prix des Ducs de Normandie). Matthieu Abrivard sera aux commandes de Vivid Wise As (Yankee Glide), David Thomain de Délia du Pommereux (Niky), Roberto Vecchione de Zacon Gio (Ruty Grif) et Gabriele Gelormini de Cokstile (Quite Easy U.S.).
Junior Guelpa a aussi confirmé sa monte sur Bahia Quesnot (Scipion du Goutier), autre championne qui pourrait effectuer ses adieux aux courses françaises dimanche (elle dispose encore d'un engagement à Vincennes le 26 mars).

Vente Osarus Trot : un catalogue qui s'est renforcé lors des dernières heures

Ce jeudi, Osarus Trot propose sa première vente de chevaux à l'entraînement organisée sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Quatre nouveaux lots viennent d'être ajoutés au catalogue dont plusieurs viennent de briller ces dernières heures. Il s'agit de :
■ d'Epi des Landes (Pagalor), lot 45, gagnant ce mardi soir à Cagnes-sur-Mer,
Justine d'Houlbec (Tucson), lot 46, qualifiée en 1'19''8 le 7 mars à Cagnes-sur-Mer,
Féria de Busset (Aladin d'Ecajeul), lot 47, elle aussi gagnante ce mardi à Cagnes,
Grisbi du Vivier 1'14 (Goetmals Wood), lot 48, titulaire de 4 victoires et 34.050 € de gains.
Le catalogue (à retrouver par ce lien) réunit désormais une cinquantaine de numéros. "Pour une première de ce type, nous visions une cinquantaine de lots, nous a commenté Emmanuel Viaud, directeur général d'Osarus. L'offre est variée et il y en aura pour tous les budgets."
Un des principaux vendeurs en lice, Pascal Garreau a expliqué mardi soir, après le succès d'Epi des Landes, inscrit à la vente, qu'il réduisait son effectif pour passer plus de temps avec sa famille. "Je suis vendeur mais cela ne sera pas une braderie pour autant" a ajouté le champion de France des amateurs en 2021.

Cinq produits de Face Time Bourbon en démonstration à Solvalla

Comme en hommage à Face Time Bourbon (Ready Cash), l'entraîneur suédois Svante Båth vient de présenter, ce mardi à Sulkysports, cinq 2 ans de son effectif issus du crack français. Parmi eux, il y avait le frère de Guzz Mearas 1'09 (plus de 400.000 € de gains).

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite