...
Jaguar Marancourt attendu vendredi à Vincennes
En bref - 27.03.2022

L'agenda de la semaine

Comme chaque dimanche, nous vous proposons l'agenda de la semaine qui s'ouvre. Une semaine marquée par la présence des deux grands circuits du trot : la deuxième étape du GNT mercredi à Salon-de-Provence et la première du Trophée Vert dimanche à L'Isle-sur-la-Sorgue.
Lundi 28 mars : quatre réunions au trot dont deux Premium à Argentan et au Croisé-Laroche (partants en couleurs en fin de journal).
Mardi 29 : deux rendez-vous Premium à Caen et Enghien où l'épreuve pour chevaux d'âge sous la selle, le Prix du Pont de Grenelle, tiendra le haut de l'affiche. Les 7 ans Fulton (Royal Dream), Filoé de Jary (Timoko) et Folie du Choquel (Royal Dream) y ont une belle carte à jouer.
Mercredi 30 : Salon-de-Provence accueille la 2e étape du GNT (lire ci-contre). Reims est aussi au programme Premium.
Jeudi 31 : Marseille-Vivaux assure la seule offre au trot du jour, sous label Premium.
Vendredi 1er avril : dans les deux réunions du jour, Lyon-La Soie et Vincennes, ce sont les 3 ans qui seront en vedette. Dans la capitale des Gaules, le Prix de Bouvreuils devrait réunir un lot intéressant alors que le Prix Penthesilea (Gr.3) compte parmi ses engagés Judicous Winner (Prodigious), Jakartas des Prés (Scipion du Goutier) et Jaguar Marancourt (Cristal Money).

5 lots supplémentaires à la vente de Printemps d'Arqana Trot

Arqana Trot vient de dévoiler cinq lots supplémentaires inscrits à sa vente de Printemps, jeudi 31 mars à Deauville. Il s'agit de 3 et 4 ans, incluant deux pouliches de 3 ans inédites. Les voici :
■ lot 40 : Ilona Dika 1'13 (a4v) (Kepler), 2 vict. et 35.445 €,
■ lot 40A : Jolie Dame q. 1'20 (a2) (Brillantissime), inédite
■ lot 50 : Jasmine Piya q. 1'20 (a3) (Sam Bourbon), 1 course,
■ lot 50 A : Jaliska q. 1'20 (a2) (Jag de Bellouet), inédite
■ lot 50B : Iglesias de Lou q. 1'16 (a2) (Password), 1 course

23 restants dans le GNT de Salon-de-Provence

Après le premier forfait de la 2e étape du Grand National du Trot, qui se disputera mercredi à Salon-de-Provence, 23 chevaux sont en lice. Parmi eux, Django du Bocage (Réal de Lou), deuxième dans la première étape du GNT le 9 mars à Amiens, sera présent au deuxième poteau avec David Békaert à son sulky. Jean-Marie Roubaud présentera le favori attendu de l’épreuve en Evariste du Bourg. Le fils de Jasmin de Flore a signé sept victoires de rang avant d’être battu début mars à Cagnes-sur-Mer. Malgré son handicap de 25 mètres, le hongre de 8 ans essaiera d’offrir une première victoire à son entraîneur dans le GNT.
Notons qu’Alexandre Abrivard sera présent dans le peloton avec Divine Monceau (Uniclove), la plus riche du premier poteau. L’actuel leader au classement du Sulky d’Or n’a encore jamais couru sur l’hippodrome de Salon-de-Provence. Aucun cheval ne relèvera le défi de rendre 50 mètres dans cette deuxième étape du GNT.

A voir aussi :
...
Et si vous versiez la taxe d'apprentissage à l'Afasec?

Le versement de la taxe d'apprentissage concerne toutes les entreprises employant au moins un salarié, domiciliée en France et sujette à l'impôt sur les sociétés. Aussi, afin de soutenir le travail de formation menée par la ...

Lire la suite
...
Belina entretient
le rêve Josselyn

La Journée des Champions sera exceptionnelle. Sept Groupes sont à l’affiche dont cinq Groupes 1. Les champions du moment, génération par génération, répondront à l’appel. Pour tout éleveur, se voir représenter dans ces temps ...

Lire la suite
...
Lady Princess confirme son beau potentiel

Dans nos radars depuis sa qualification en février à Grosbois (2 étoiles Province Courses), Lady Princess (Gotland) remporte une deuxième course consécutive. Après celle de la fin avril sur cette même piste de La Capelle, la proté...

Lire la suite
...
Dimanche, c'est aussi jour de Trophée Vert

La place de leader du classement général du Trophée Vert pourrait être en jeu dimanche à l'occasion de la 7ème étape du circuit des meilleures pistes en herbe, à Niort. À Feline De Calvi (Tag Wood) de défendre sa ...

Lire la suite