...
En bref - 03.04.2022

Un timbre à la mode hippique

L'Association PP (Province Paris pour le galop) a pris l'initiative de faire éditer un timbre agréé par La Poste à l'effigie du champion Docteur de Ballon, double vainqueur de Grand Steeple-Chase de Paris dont on a appris ce dimanche l'absence des grands tournois en 2022.
C'est le câlin donné par Louisa Carberry son entraîneur et Bertrand Lestrade son jockey qui figure donc sur un timbre édité à des fins de promotion des courses de l'obstacle ! Cela (re)donnerait presque l'envie d'envoyer des courriers. Les timbres sont commandables au près de l'Association des PP : ICI.

L'agenda de la semaine

L'événement de le semaine sera en terre angevine avec le Grand Prix Angers Loire Métropole mercredi. Ce dimanche ils étaient encore 23 engagés avec une configuration atypique : il reste seulement deux trotteurs au premier échelon : Girolamo et Donuts Deladou. Les partants seront connus demain lundi.
Lundi 4 avril : Deux rendez-vous trotteurs, à Feurs en Premium et au Croisé-Laroche
Mardi 5 avril : Réunion de fin de journée à Vincennes avec trois courses C réservées aux 3 ans.
Mercredi 6 avril : Événement à Angers avec le Grand Prix Angers Loire Métropole labellisé Groupe 3.
Jeudi 7 avril : À Lyon, le Prix Jean Boillereau (course B) sera le temps fort sportif de la journée. Il y aura aussi des courses à Mauquenchy.
Vendredi 8 avril : Nancy lancera la journée et Vincennes la conclura avec un programme homogène de sept courses, toutes labellisées "D".

Nouveau rendez-vous d'informations anti-dopage lundi au Croisé-Laroche

Après Caen et Angers, nouveau rendez-vous d'informations anti-dopage en région ce lundi au Croisé-Laroche. Les dirigeants de LeTROT continuent d'aller aux devants des professionnels pour présenter les actions menées dans la lutte anti-dopage. C'est la troisième du genre mais la première depuis l'opération lancée par la police et poursuivie par la justice avec plusieurs mises en examen. Plus que jamais, l'échange et l'écoute s'avèrent donc cruciaux. Le rendez-vous est fixé à 14h30.

A voir aussi :
...
Kezura Lorraine en bonne pouliche

Lauréate pour ses débuts l'an dernier à 3 ans puis lors de sa rentrée à nouveau Chatelaillon - La Rochelle, KEZURA LORRAINE(Royal Dream) reste invaincue en 2024 et valide l'espoir de la team Chavatte de briller à Vichy cet été. Grâ...

Lire la suite
...
Pascal Boey annonce sa démission de la Présidence SNPT

C'est par voie de communiqué, en fin de journée, que Pascal Boey a fait savoir sa décision de démissionner de la Présidence du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs. Nous vous proposons le communiqué dans ...

Lire la suite
...
Stéphane Bourlier,
la valeur du travail

Depuis bientôt trente ans qu’il s’est installé à son compte dans un haut lieu de l’élevage sarthois, celui des « Ludois », Stéphane Bourlier s’est tracé un parcours professionnel qu’il ne doit qu’à lui-même, avec ...

Lire la suite
...
Loubiana du Bourg avec autorité

Étoilée lors de son passage aux qualifications à Laval le 26 septembre 2023 en 1'18''6, LOUBIANA DU BOURG (Real de Lou) a confirmé la bonne impression visuelle dès ses premiers pas en compétition le 10 mars, sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel. ...

Lire la suite