...
En bref - 12.04.2022

Samedi à Vincennes : des tops 5 ans à l'affiche et rentrée d'Hallix

Deux Groupes 2 pour 5 ans sont proposés samedi à Vincennes. Les Prix Henri Levesque et Robert Auvray, respectivement pour femelles et mâles, lancent en quelque sorte le compte à rebours vers le Critérium des 5 Ans (Gr.1), positionné en septembre. Disputées sur les 2.700 mètres de la Grande Piste, ces épreuves permettront de revoir à de nombreux protagonistes d'effectuer une rentrée. Chez les femelles, on devrait retrouver Hallix (Roc Meslois), absente depuis juin 2021 et sa deuxième place du Prix du Président de la République. La pensionnaire de Guillaume Gillot a été victime d'une tendinite et tout est désormais rentré dans l'ordre selon la déclaration de l'entraîneur à Paris-Turf. L'épreuve permettra à Halicia Bella (Bold Eagle) d'effectuer un essai au niveau Groupe 2. Parmi les restantes, notons Hanna des Molles (Village Mystic), la plus riche de la liste, Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Huwaga (Ready Cash) sur le sulky de laquelle Jean-Michel Bazire a déclaré sa monte.
Dans le Prix Robert Auvray pour les mâles, on ne compte plus que sept restants. Hooker Berry (Booster Winner) aura sur sa route Helgafell (Charly du Noyer), Hatchet Man (Goetmals Wood) et Hip Hop Haufor (Up And Quick) dont il s'agira d'une première à ce niveau.

Samedi à Vincennes : les 3 ans montés continuent leur chemin vers l'Essai

Samedi toujours à Vincennes, les meilleurs 3 ans montés auront à leur disposition les Prix Gai Brillant (Gr.2), pour les mâles, et Hémine (Gr.2), pour les pouliches. Les pelotons n'en feront qu'un lors de la prochaine étape, prévue à Caen le mai, dans le Prix Pierre Gamare (Gr.2), ouverts aux deux sexes et désormais épreuve au Prix d'Essai (Gr.1), programmé le 26 juin à Vincennes.
Le Prix Gai Brillant comprend onze restants, à quelques heures de la déclaration des partants, dont les trois premiers du récent Prix Félicien Gauvreau (Gr.2) : Jaspers Turgot (Korean), Jackpot du Choquel (Clif du Pommereux) et Jubilé Prior (Prince de Montfort). Jorgos de Guez (Briac Dark) et Jaguar Wit (Eridan) débuteront sous la selle. Le délicat Jolly Roger (Drôle de Jet) sera de nouveau sur les rangs.
Dans le Prix Hémine, ce sont les quatre premières du Prix Ali Hawas (Gr.2) qui auront une nouvelle explication, à savoir Junon du Léard (briac Dark), Jipsy du Noyer (Eridan), Joyeuse (First de Retz) et Java de Faël (Charly du Noyer).

Booster Winner à plus de 300 gagnants

Sur un mois glissant, l'étalon Booster Winner, qui a enregistré deux nouveaux succès de ces produits lundi à Marseille-Vivaux avec Jaminne d'Or et au Croisé-Laroche avec Habit de Soirée, totalise 20 gagnants et a dépassé pendant cette période la barre des 300 vainqueurs en France sur le sol français. Dans ce classement, l'étalon du Haras de Fligny qui a entamé sa huitième saison de monte précède Love You (18 gagnants), lequel est suivi d'un quatuor à 13 vainqueurs composé de Royal Dream, Timoko, Ni Ho Ped d'Ombrée et Boccador de Simm.

A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite