... ©Scoopdyga
En bref - 12.10.2020

Face Time Bourbon : courra ou courra pas ?

Il faudra semble-t-il attendre ce mardi 10h et la déclaration officielle des partants pour savoir si Face Time Bourbon participera ou pas au Championnat Européen des 5 ans à Vincennes, le soir du Grand Prix de l'UET. Nos informations nous laissent penser que le vainqueur du Prix d'Amérique 2020 devrait faire l'impasse mais rien d'officiel.
Sébastien Guarato entretient en effet le suspense après avoir déclaré dimanche à l'entourage du cheval qu'il le verrait bien en lice vendredi avant de préparer et d'organiser le déplacement pour le Grand Prix de la Loterie de Naples (25 octobre). Mais courir les deux, même les trois quand on considère la batterie de la Loterie, parait un pari risqué à la fois. Alors courra ou courra pas ? Réponse demain.

La liste provisoire du Championnat Européen des 3 Ans

La liste des partants du Championnat Européen des 3 Ans sera également entérinée ce mardi en matinée. Lundi, à l'heure des premiers forfaits, ils sont encore 11 en lice. Les plus riches sont les deux représentants de Philippe Allaire : Helgafell (Charly du Noyer) et Heart Of Gold (Bird Parker). L'homme du Haras de Bouttemont a également validé Beautiful Colibri (Ready Cash).
Les Pays-Bas seront représentés par Kuyt F Boko (Conway Hall), déjà vu en France (3ème du Prix Pierre Plazen à Vincennes) et Wild West Diamant (Muscle Hill) qui débutera lui sur notre sol. Détail des partants dans notre édition de jeudi.

Dimanche le Grand Steeple-Chase de Paris 2020 à Auteuil

Les événements sportifs sur la scène française vont s'enchaîner en fin de semaine. Dimanche, ce sera en effet jour de Grand Steeple-Chase de Paris.
Déplacée du calendrier printanier à ce dimanche 18 octobre, la plus grande course d'obstacle en France sera le point d'orgue d'un week-end complet de courses d'obstacle porte d'Auteuil. Ils sont encore seize en lice, parmi lesquels le tenant du titre Cariacou, mais aussi Bipolaire ou encore Figuéro pour parler de quelques-uns des favoris. Il pourrait y avoir aussi au départ une casaque trotteuse, puisque les couleurs de l'Écurie Sébastien Guarato sont sur les rangs avec Via Dolorosa.

A voir aussi :
...
Prosperous tout en puissance

S'il s'est déjà imposé sur la grande piste de Vincennes, qui plus est sur le parcours des 2850m., le 7 ans suédois Prosperous (Prodigious) semble quand même plus dans son élément sur une piste plate comme celle ...

Lire la suite
...
Trophée Vert : les cartes sont rebattues

À six semaines de la finale du Trophée Vert à Craon (le 6 septembre), le dénouement du circuit sur les meilleures pistes en herbe est loin d’être connu. En effet, Détroit Ace, le maillot jaune, est sur la touche ...

Lire la suite
...
Vendredi soir : de Cagnes à Pornichet

La nocturne de vendredi à Cagnes-sur-Mer a débuté par un nouveau succès d'un 3 ans de l'écurie des frères Martens, à savoir Iron Cash (Ready Cash) qui, après avoir poussé à la faute l'animateur, Ironique (Cristal Money), à l'entrée ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite