Il faudra semble-t-il attendre ce mardi 10h et la déclaration officielle des partants pour savoir si Face Time Bourbon participera ou pas au Championnat Européen des 5 ans à Vincennes, le soir du Grand Prix de l'UET. Nos informations nous laissent penser que le vainqueur du Prix d'Amérique 2020 devrait faire l'impasse mais rien d'officiel.
Sébastien Guarato entretient en effet le suspense après avoir déclaré dimanche à l'entourage du cheval qu'il le verrait bien en lice vendredi avant de préparer et d'organiser le déplacement pour le Grand Prix de la Loterie de Naples (25 octobre). Mais courir les deux, même les trois quand on considère la batterie de la Loterie, parait un pari risqué à la fois. Alors courra ou courra pas ? Réponse demain.
La liste des partants du Championnat Européen des 3 Ans sera également entérinée ce mardi en matinée. Lundi, à l'heure des premiers forfaits, ils sont encore 11 en lice. Les plus riches sont les deux représentants de Philippe Allaire : Helgafell (Charly du Noyer) et Heart Of Gold (Bird Parker). L'homme du Haras de Bouttemont a également validé Beautiful Colibri (Ready Cash).
Les Pays-Bas seront représentés par Kuyt F Boko (Conway Hall), déjà vu en France (3ème du Prix Pierre Plazen à Vincennes) et Wild West Diamant (Muscle Hill) qui débutera lui sur notre sol. Détail des partants dans notre édition de jeudi.
Les événements sportifs sur la scène française vont s'enchaîner en fin de semaine. Dimanche, ce sera en effet jour de Grand Steeple-Chase de Paris.
Déplacée du calendrier printanier à ce dimanche 18 octobre, la plus grande course d'obstacle en France sera le point d'orgue d'un week-end complet de courses d'obstacle porte d'Auteuil. Ils sont encore seize en lice, parmi lesquels le tenant du titre Cariacou, mais aussi Bipolaire ou encore Figuéro pour parler de quelques-uns des favoris. Il pourrait y avoir aussi au départ une casaque trotteuse, puisque les couleurs de l'Écurie Sébastien Guarato sont sur les rangs avec Via Dolorosa.
C'est une annonce qui vient de surprendre le monde du trot en Suède. Après une brillante carrière jalonnée de milliers de succès, Erik Adielsson (50 ans) met sa carrière de driver entre parenthèses pour ...
Lire la suiteOn vous avait présenté le 13 novembre dernier les étalons officiant au Haras d’Audoirie pour la saison 2025 : Don Diego Gwen (Love You), Ever Pride (Prodigious), Firello (Goetmals Wood) et Valko Jenilat (Kepler) (lire cette présentation ICI de laquelle ...
Lire la suiteAprès deux courses de rentrée en restant ferré à l’attelé, Gadget Du Gade (Aladin d’Ecajeul) renoue avec la victoire pour son retour sous la selle et pieds nus. Courageux en diable, il résiste du minimum au ...
Lire la suiteComme on vous le précisait dès vendredi soir, la FNCH a informé les professionnels d'une avancée dans l'enquête menée suite aux différents cas positifs au Glycopyrrolate (une substance anticholinergique) et à la Béclométhasone (...
Lire la suite