... ©Scoopdyga
En bref - 12.10.2020

Face Time Bourbon : courra ou courra pas ?

Il faudra semble-t-il attendre ce mardi 10h et la déclaration officielle des partants pour savoir si Face Time Bourbon participera ou pas au Championnat Européen des 5 ans à Vincennes, le soir du Grand Prix de l'UET. Nos informations nous laissent penser que le vainqueur du Prix d'Amérique 2020 devrait faire l'impasse mais rien d'officiel.
Sébastien Guarato entretient en effet le suspense après avoir déclaré dimanche à l'entourage du cheval qu'il le verrait bien en lice vendredi avant de préparer et d'organiser le déplacement pour le Grand Prix de la Loterie de Naples (25 octobre). Mais courir les deux, même les trois quand on considère la batterie de la Loterie, parait un pari risqué à la fois. Alors courra ou courra pas ? Réponse demain.

La liste provisoire du Championnat Européen des 3 Ans

La liste des partants du Championnat Européen des 3 Ans sera également entérinée ce mardi en matinée. Lundi, à l'heure des premiers forfaits, ils sont encore 11 en lice. Les plus riches sont les deux représentants de Philippe Allaire : Helgafell (Charly du Noyer) et Heart Of Gold (Bird Parker). L'homme du Haras de Bouttemont a également validé Beautiful Colibri (Ready Cash).
Les Pays-Bas seront représentés par Kuyt F Boko (Conway Hall), déjà vu en France (3ème du Prix Pierre Plazen à Vincennes) et Wild West Diamant (Muscle Hill) qui débutera lui sur notre sol. Détail des partants dans notre édition de jeudi.

Dimanche le Grand Steeple-Chase de Paris 2020 à Auteuil

Les événements sportifs sur la scène française vont s'enchaîner en fin de semaine. Dimanche, ce sera en effet jour de Grand Steeple-Chase de Paris.
Déplacée du calendrier printanier à ce dimanche 18 octobre, la plus grande course d'obstacle en France sera le point d'orgue d'un week-end complet de courses d'obstacle porte d'Auteuil. Ils sont encore seize en lice, parmi lesquels le tenant du titre Cariacou, mais aussi Bipolaire ou encore Figuéro pour parler de quelques-uns des favoris. Il pourrait y avoir aussi au départ une casaque trotteuse, puisque les couleurs de l'Écurie Sébastien Guarato sont sur les rangs avec Via Dolorosa.

A voir aussi :
...
Ken Ferfay prend goût au succès

Assez régulier depuis ses premiers pas en compétition, Ken Ferfay (Tonkin de Bellouet) n'avait pas encore eu l'occasion d'inscrire une victoire à son palmarès. Mais depuis le début de l'année 2025, le pensionnaire de Jean-Robert Declercq change ...

Lire la suite
...
Le rêve se poursuit avec Jalendra de Malac

"Bon sang ne sait mentir !" C'est comme cela que nous avions titré dans notre édition du 17 janvier dernier notre histoire de champion dans Province Courses l'Hebdo consacré à Jalendra de Malac (Singalo) avec ses propriétaires et éleveurs, Arnaud et Caroline ...

Lire la suite
...
Ina du Rib, la tradition
sous un filtre moderne

Elle est un peu comme ces grands films classiques en noir et blanc que la technologie moderne a su coloriser, comme pour mieux percevoir l'esprit et les saveurs d'antan. Ina du Rib (Uhlan du Val) a en elle cette tradition ...

Lire la suite
...
12 restants engagés dans le Prix Ephrem Houel

La course majeure de la réunion de samedi à Vincennes sera le Prix Ephrem Houel, Groupe 2 pour 4 ans. Les deux meilleurs mâles français, Lovino Bello (Village Mystic) et Lombok Jiel (Enino du Pommereux) font partie des douze chevaux ...

Lire la suite