...
Jour de Tonnerre le jour de sa qualification à Caen : il nous avait déjà beaucoup plu.
En bref - 18.04.2022

Deux inédits très bien nés séduisent dès leurs débuts

Beaucoup de poulains et pouliches de 3 ans inédits étaient en piste en ce lundi de Pâques. Parmi les vainqueurs, deux d’entre eux ont la particularité d’être très bien nés tout en ayant un potentiel certain. Sur le gazon d’Orléans, Jour de Tonnerre (Magnificent Rodney) a triomphé avec beaucoup de marge. Ce poulain entraîné par Cyril Raimbaud n’est autre que le deuxième rejeton de la classique Une Fille d’Amour (Infant du Bossis). Physiquement, il ressemble beaucoup à sa génitrice avec sa grande lisse blanche sur sa tête. Muni d’œillères plates, ce frère utérin d’Haka (Ready Cash) semble très trotteur et très efficace avec son jeu de jambes. Du côté de l’hippodrome de Royan-la-Palmyre, Jean-Michel Bazire a triomphé avec le propre frère de la championne Uza Josselyn (Love You). Son nom : Jeu Majyc (Love You). Très froid, ce poulain bai a été qualifié l’été dernier en 1’19’’8 à Caen. S’il porte la casaque de l’écurie de Jean-Michel Rancoule, plusieurs co-propriétaires ont également des intérêts dans ce poulain : l’Ecurie Jean-Pascal Bragato, la S.C.E.A. du Beaumanoir, Jean-Yves Lhérété et Arnaud Viel.
Ces deux vainqueurs en ce lundi pascal sont deux vainqueurs notables mais le week-end aura été long et fructueux : rendez-vous dans notre édition de demain mardi pour un debrief complet.

Nouveau match Idao de Tillard-Izoard Vedaquais ?

Si le Prix de l’Atlantique sera le temps fort sportif de la réunion de ce samedi sur le plateau de Soisy, le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2) verra en piste les meilleurs poulains et pouliches de 4 ans attelés. Un magnifique groupe 2 nous attend dans la mesure où les deux champions de leur génération sont engagés : Izoard Védaquais (Bird Parker) et Idao de Tillard (Séverino). Les deux poulains ont remporté chacun un Groupe 1 à Vincennes au cours du meeting d’hiver. Le premier nommé a brillé dans le Sulky World Cup 4 ans alors que le second a pour sa part triomphé dans le Prix de Sélection. Quinze chevaux sont encore engagés dans ce Groupe 2. Idéal Ligneries (Repeat Love), Idylle Speed (Carat Williams) et Inoubliable (Prodigious) font partie de cette liste. Le premier forfait aura lieu ce mardi à 10h. Les partants seront, quant à eux, connus ce mercredi à 12h.

Le PMU parie sur l'alternance

Le recrutement est l'enjeu de nombreux secteurs d'activités, dans un marché général de l'emploi sous tension. C'est dans ce contexte que le PMU lance une campagne de recrutement destinée à la jeunesse dans des métiers au cœur de ses axes stratégiques. Et pour cela, l'opérateur de paris hippiques a choisi l'alternance. Ce sont 45 postes en alternance qui sont actuellement ouverts pour des jeunes talents au profil tech, IT, digital, commercial, mais aussi marketing, financier, RH ou communication. La démarche se finalisera par le recrutement d’alternants pour la rentrée de septembre 2022, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, pour une durée de 12 à 24 mois.
Emmanuelle Melin, Directrice des Ressources Humaines de l'entreprise, commente sur ce projet : "Le PMU est engagé à tous les niveaux en faveur de l’emploi des jeunes. Nous souhaitons leur transmettre les expertises et compétences dont ils ont besoin pour s’insérer dans les meilleures conditions sur le marché du travail, en leur offrant la possibilité de travailler sur des projets enthousiasmants et d’avoir des responsabilités réelles dans leurs missions quotidiennes."
Opération "Job dating" à Auteuil ce mardi
Ce mardi 19 avril, les équipes du PMU accueilleront sur l’hippodrome d’Auteuil les postulants, présélectionnés sur la base de leur candidature. Dans un cadre immersif, les candidats pourront rencontrer une trentaine de managers du PMU, proposant des parcours d’alternance au sein de leurs équipes, dialoguer avec la Direction des Ressources Humaines et découvrir l’univers hippique.

A voir aussi :
...
Kezura Lorraine en bonne pouliche

Lauréate pour ses débuts l'an dernier à 3 ans puis lors de sa rentrée à nouveau Chatelaillon - La Rochelle, KEZURA LORRAINE(Royal Dream) reste invaincue en 2024 et valide l'espoir de la team Chavatte de briller à Vichy cet été. Grâ...

Lire la suite
...
Pascal Boey annonce sa démission de la Présidence SNPT

C'est par voie de communiqué, en fin de journée, que Pascal Boey a fait savoir sa décision de démissionner de la Présidence du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs. Nous vous proposons le communiqué dans ...

Lire la suite
...
Stéphane Bourlier,
la valeur du travail

Depuis bientôt trente ans qu’il s’est installé à son compte dans un haut lieu de l’élevage sarthois, celui des « Ludois », Stéphane Bourlier s’est tracé un parcours professionnel qu’il ne doit qu’à lui-même, avec ...

Lire la suite
...
Loubiana du Bourg avec autorité

Étoilée lors de son passage aux qualifications à Laval le 26 septembre 2023 en 1'18''6, LOUBIANA DU BOURG (Real de Lou) a confirmé la bonne impression visuelle dès ses premiers pas en compétition le 10 mars, sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel. ...

Lire la suite