Beaucoup de poulains et pouliches de 3 ans inédits étaient en piste en ce lundi de Pâques. Parmi les vainqueurs, deux d’entre eux ont la particularité d’être très bien nés tout en ayant un potentiel certain. Sur le gazon d’Orléans, Jour de Tonnerre (Magnificent Rodney) a triomphé avec beaucoup de marge. Ce poulain entraîné par Cyril Raimbaud n’est autre que le deuxième rejeton de la classique Une Fille d’Amour (Infant du Bossis). Physiquement, il ressemble beaucoup à sa génitrice avec sa grande lisse blanche sur sa tête. Muni d’œillères plates, ce frère utérin d’Haka (Ready Cash) semble très trotteur et très efficace avec son jeu de jambes. Du côté de l’hippodrome de Royan-la-Palmyre, Jean-Michel Bazire a triomphé avec le propre frère de la championne Uza Josselyn (Love You). Son nom : Jeu Majyc (Love You). Très froid, ce poulain bai a été qualifié l’été dernier en 1’19’’8 à Caen. S’il porte la casaque de l’écurie de Jean-Michel Rancoule, plusieurs co-propriétaires ont également des intérêts dans ce poulain : l’Ecurie Jean-Pascal Bragato, la S.C.E.A. du Beaumanoir, Jean-Yves Lhérété et Arnaud Viel.
Ces deux vainqueurs en ce lundi pascal sont deux vainqueurs notables mais le week-end aura été long et fructueux : rendez-vous dans notre édition de demain mardi pour un debrief complet.
Si le Prix de l’Atlantique sera le temps fort sportif de la réunion de ce samedi sur le plateau de Soisy, le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2) verra en piste les meilleurs poulains et pouliches de 4 ans attelés. Un magnifique groupe 2 nous attend dans la mesure où les deux champions de leur génération sont engagés : Izoard Védaquais (Bird Parker) et Idao de Tillard (Séverino). Les deux poulains ont remporté chacun un Groupe 1 à Vincennes au cours du meeting d’hiver. Le premier nommé a brillé dans le Sulky World Cup 4 ans alors que le second a pour sa part triomphé dans le Prix de Sélection. Quinze chevaux sont encore engagés dans ce Groupe 2. Idéal Ligneries (Repeat Love), Idylle Speed (Carat Williams) et Inoubliable (Prodigious) font partie de cette liste. Le premier forfait aura lieu ce mardi à 10h. Les partants seront, quant à eux, connus ce mercredi à 12h.
Le recrutement est l'enjeu de nombreux secteurs d'activités, dans un marché général de l'emploi sous tension. C'est dans ce contexte que le PMU lance une campagne de recrutement destinée à la jeunesse dans des métiers au cœur de ses axes stratégiques. Et pour cela, l'opérateur de paris hippiques a choisi l'alternance. Ce sont 45 postes en alternance qui sont actuellement ouverts pour des jeunes talents au profil tech, IT, digital, commercial, mais aussi marketing, financier, RH ou communication. La démarche se finalisera par le recrutement d’alternants pour la rentrée de septembre 2022, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, pour une durée de 12 à 24 mois.
Emmanuelle Melin, Directrice des Ressources Humaines de l'entreprise, commente sur ce projet : "Le PMU est engagé à tous les niveaux en faveur de l’emploi des jeunes. Nous souhaitons leur transmettre les expertises et compétences dont ils ont besoin pour s’insérer dans les meilleures conditions sur le marché du travail, en leur offrant la possibilité de travailler sur des projets enthousiasmants et d’avoir des responsabilités réelles dans leurs missions quotidiennes."
Opération "Job dating" à Auteuil ce mardi
Ce mardi 19 avril, les équipes du PMU accueilleront sur l’hippodrome d’Auteuil les postulants, présélectionnés sur la base de leur candidature. Dans un cadre immersif, les candidats pourront rencontrer une trentaine de managers du PMU, proposant des parcours d’alternance au sein de leurs équipes, dialoguer avec la Direction des Ressources Humaines et découvrir l’univers hippique.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite