Des couleurs, de l'ambiance, une atmosphère festive, des tribunes qui vibrent au rythme des encouragements pendant les lignes d'arrivée et à celui de la samba : c'est la promesse faite en vue de la Brasil Night Session organisée ce vendredi à Vincennes. Après deux ans marqués par les contraintes d'accueil, la parenthèse d'une inauguration des Night Sessions et ses spectaculaires drones est bien présente dans les esprits. Alors, avec les jours qui s'allongent et le printemps présent, c'est l'heure de retrouver du public à Vincennes. La recette se base sur trois ingrédients-phares : courses, food et musique ! Entre les sept courses du programme, les spectateurs pourront se restaurer dans différents food-trucks thématiques, s'ambiancer aux sons de la batucada et des DJ Roberto et Mario de Radio Latina, profiter de démonstrations de Capoeira ou encore admirer les danseuses brésiliennes ! Ma que calor.
Un seul lot trotteur est pour l'heure proposée dans la session du 27 avril de l'agence de vente Auctav (de 18 à 19h), une session qui regroupe très majoritairement des lots d'obstacle. Catalogué avec le numéro 1, Junior de Larré (Briac Dark) est un 3 ans qualifié et inédit présenté par Sylvain Roger.
Retrouvez par ce lien la video de la qualification de Junior de Larré, le 6 avril dernier à Caen (reçu en 1'19''8).
Accès au catalogue par ce lien.
Lancée le 16 mars dernier sous l'égide du Conseil des Chevaux de Normandie, en collaboration avec de nombreux partenaires, l'opération Solidarité Ukraine a trouvé une première concrétisation ces derniers jours. Les organisateurs parlent dans leur communication d'un "élan de solidarité incroyable" qui a permis de mobiliser un véritable réseau de partenaires parmi lesquels il faut citer les acteurs à caractère institutionnel, comme le Haras national du Pin, le Pôle international du Cheval Longines Deauville, l'Hippodrome de Mauquenchy, le Pôle Hippique de Saint-Lô, Normandie Equine Vallée, et les acteurs professionnels comme le Centre équestre de la Scie, Agrial, Van Der Mey, Eikon Logistics.
L'opération a permis l'envoi d'un camion chargé de 16 tonnes de d’aliments, litières et équipements, vendredi 8 avril en direction du lieu de transit Leśna Wola en Pologne. Cette première action, financée en partie par les dons venus des quatre coins de la France sur la cagnotte de crowdfunding, permettra de venir en aide à des chevaux et cavaliers pris au piège dans le conflit. D'autres actions solidaires ont été confirmées :
■ une centaine de places proposées pour accueillir des chevaux ■ une centaine d’offres d’emploi ■ plus de 3 000 euros de dons ■ une quinzaine de propositions d’hébergements pour des familles ■ des prêts de véhicules et des propositions de bénévolats pour le transport.
Une nouvelle campagne de crowdfunding vient d'être lancée sur HelloAsso : Filière équine - Solidarité Ukraine. En partenariat avec deux entreprises normandes Card'Box et Agrial, il est désormais possible de cibler ce que l'on souhaite financer. Plus d'infos en cliquant ICI.
Eric Raffin a fait preuve de patience avec Idylle Express (Tiégo d'Etang) dans le Prix de Nancy. Dans une épreuve marquée par un rythme soutenu au gré de nombreux relais et qui semblait dévolue à Instructor (Réal ...
Lire la suiteCe mardi, les membres de la Commission du Livre Généalogique du Trotteur Français de la SETF étaient réunis pour étudier les propositions de modifications réglementaires et les conditions d'inscription au-dit livre des produits nés ...
Lire la suiteDans une épreuve animée à un rythme élevé par In Your Eyes (Artiste de Joudes), Islamorada (Royal Dream) est sortie de son anonymat initial dans la montée pour venir s'imposer en force. Mais il lui a fallu se livrer ...
Lire la suiteEn l’espace de quelques jours, l’actualité de l’Écurie du Béryl s’est conjuguée au pluriel, que ce soit comme propriétaire et comme éleveur. Après les succès de Jacaranda à Vincennes et d’Icare ...
Lire la suite