Vainqueur à Caen en début de journée, Éric Raffin était revenu à hauteur d'Alexandre Abrivard au nombre de victoires attelées depuis le début de l'année. Mais Alexandre Abrivard, lauréat ce soir à Vincennes à deux reprises, a donc repris deux longueurs d'avance : 68 à 66 à son actif alors qu'on va bientôt finir le premier quart de l'année.
La Finlandia Ajo lancera dimanche prochain (1er mai) la série des courses majeures en Scandinavie. Ce dimanche 24 avril sera connue le dernier invité (après le Prix de l'Atlantique donc) et le tirage au sort des places à la corde est programmé lundi à la mi-journée. À date, ils sont neuf à avoir reçu et validé leur invitation. Pas de trotteur entraîné en France pour le moment.
Finlandia Ajo 2022 - les invités (au 22 avril)
Bepi Bi (Donato Hanover)
Brambling (Bold Eagle)
Cokstile (Quite Easy)
Deangelo (Amour Mi)
Gareth Boko (Make It Happen)
Majestic Man (S.J's Photo)
Next Direction (Orlando Vici)
Stoletheshow (Dream Vacation)
Tycoon Conway Hall (Conway Hall)
La clôture des engagements du prochain rendez-vous du Grand National du Trot ParisTurf, à Châteaubriant mercredi prochain (27 avril), propose une liste de 47 noms, répartis sur trois échelons de départ. Concurrent le plus riche de cette liste, Cleangame (Ouragan de Celland) reste sur un échec dans le Prix Jean Riaud (Gr.3) à Vincennes. L'engagée la plus riche du deuxième échelon, la 5 ans Hanna des Molles (Village Mystic) pourrait faire son apparition dans le circuit.
Parmi les actuels concurrents bien positionnés au classement général, Girolamo (Uriel Speed), Eire d'Hélios (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Django du Bocage (Réal de Lou) ont un engagement actif.
Quelques heures après l'annonce par la Cour Suprême suédoise de sanctions renforcées (avec une amende de 100.000 Couronnes suédoises à la clé) à l'encontre de Daniel Redén dans l'affaire Propulsion (Muscle Hill) - lire notre édition du 19 avril -, l'étalon américain voit son premier produit s'imposer en Scandinavie. C'est Jewilla, une pouliche de 3 ans entraînée par Stefan Melander, qui lui ouvre son compteur de père de vainqueur en Suède, le pays où il a effectué la plus grande partie de sa carrière européenne pour le compte de la Stall Zet. Jewilla a pour mère la championne Tamla Celeber 1'10 (Cantab Hall), lauréate des Oaks suédoises (Gr.1) à 3 ans, vue à Vincennes (6e du Critérium du Continental) et gagnante en fin de carrière au Canada.
Il s'agit du deuxième vainqueur européen de Propulsion après la victoire de l'Allemand Schampus l'an dernier à Berlin-Mariendorf à l'âge de 2 ans.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite