...
En bref - 23.04.2022

Le chassé-croisé se poursuit

Vainqueur à Caen en début de journée, Éric Raffin était revenu à hauteur d'Alexandre Abrivard au nombre de victoires attelées depuis le début de l'année. Mais Alexandre Abrivard, lauréat ce soir à Vincennes à deux reprises, a donc repris deux longueurs d'avance : 68 à 66 à son actif alors qu'on va bientôt finir le premier quart de l'année.

Ça se précise pour la Finlandia Ajo 2022

La Finlandia Ajo lancera dimanche prochain (1er mai) la série des courses majeures en Scandinavie. Ce dimanche 24 avril sera connue le dernier invité (après le Prix de l'Atlantique donc) et le tirage au sort des places à la corde est programmé lundi à la mi-journée. À date, ils sont neuf à avoir reçu et validé leur invitation. Pas de trotteur entraîné en France pour le moment.
Finlandia Ajo 2022 - les invités (au 22 avril)
Bepi Bi (Donato Hanover)
Brambling (Bold Eagle)
Cokstile (Quite Easy)
Deangelo (Amour Mi)
Gareth Boko (Make It Happen)
Majestic Man (S.J's Photo)
Next Direction (Orlando Vici)
Stoletheshow (Dream Vacation)
Tycoon Conway Hall (Conway Hall)

Cleangame engagé dans l'étape du GNT de Châteaubriant

La clôture des engagements du prochain rendez-vous du Grand National du Trot ParisTurf, à Châteaubriant mercredi prochain (27 avril), propose une liste de 47 noms, répartis sur trois échelons de départ. Concurrent le plus riche de cette liste, Cleangame (Ouragan de Celland) reste sur un échec dans le Prix Jean Riaud (Gr.3) à Vincennes. L'engagée la plus riche du deuxième échelon, la 5 ans Hanna des Molles (Village Mystic) pourrait faire son apparition dans le circuit.
Parmi les actuels concurrents bien positionnés au classement général, Girolamo (Uriel Speed), Eire d'Hélios (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Django du Bocage (Réal de Lou) ont un engagement actif.

Premier produit de Propulsion à s'imposer en Suède

Quelques heures après l'annonce par la Cour Suprême suédoise de sanctions renforcées (avec une amende de 100.000 Couronnes suédoises à la clé) à l'encontre de Daniel Redén dans l'affaire Propulsion (Muscle Hill) - lire notre édition du 19 avril -, l'étalon américain voit son premier produit s'imposer en Scandinavie. C'est Jewilla, une pouliche de 3 ans entraînée par Stefan Melander, qui lui ouvre son compteur de père de vainqueur en Suède, le pays où il a effectué la plus grande partie de sa carrière européenne pour le compte de la Stall Zet. Jewilla a pour mère la championne Tamla Celeber 1'10 (Cantab Hall), lauréate des Oaks suédoises (Gr.1) à 3 ans, vue à Vincennes (6e du Critérium du Continental) et gagnante en fin de carrière au Canada.
Il s'agit du deuxième vainqueur européen de Propulsion après la victoire de l'Allemand Schampus l'an dernier à Berlin-Mariendorf à l'âge de 2 ans.

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite